Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème hardware (ou software) (ou les deux)
Problème hardware (ou software) (ou les deux) - 27 messages, 4976 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par krimi - 21/07/2014 11:06:22
Ou alors tu peux toujours test ça:

1/ T'enleves ta RAM
2/ Tu demarres ton pc
3/ Ca va faire bip bip, tu eteinds ton pc
4/ Tu remets ta RAM
5/ Tu redemarres
Réponse #22
Par Personne - 23/07/2014 17:18:07 - Modifié le 23/07/2014 17:19:51
Alors c'est simple, j'ai eu le même problème (j'ai pas inversé mon proco, mais j'ai créer un court-jus entre un condo et mon alim), qui a engendré les mêmes symptômes que toi.

Donc tu es bon pour changer ta carte mère ET ton processeur. Bawoui, t'as envoyé les voltages et ampérages dans un canal qui sert pas à ça d'habitude. En gros, ta cassé ta carte mère et ta cramé ton processeur.

Si c'est un Intel, t'en reçois un nouveau en contactant directement Intel au Pays-bas, ils vont t'envoyer un formulaire de retour, t'évites de dire que t'as fait une mauvaise manip', ils vont te dire de le renvoyer, à leurs frais. T'en reçois un nouveau au bout de 2 semaines maxi.

Pour la CM, eh bien vu que tu l'a monté toi-même, c'est archi-mort pour un quelconque remboursement ! Tu peux essayer de gruger Matériel.net/LDLC/pixmania & co, mais je doute que ça passe !

Commence déjà à t'approcher de Intel via une demande de support sur leur site officiel. Si t'as des questions, tu peux me MP, je crois que j'ai encore les mails (+formulaire) échangé avec leur SAV. Ensuite, t'aura qu'a tester ta CM avec le nouveau proco, mais évites à tout prix les courts jus avec tes pins :/ Ce serait con de cramer un deuxième proce !


t'es sur de toi? Parce que du coup si je tente de remettre mon procc sur ma nouvelle CM si c'est ce que tu dis je vais cramer la carte non?

@kimi j'avais déjà essayé sans la ram mais merci du tips quand même!
Réponse #23
Par Corax - 23/07/2014 17:34:03
C'est ce que je voulais dire quand j'ai mis "évite les courts-jus", si ton pin est droit et bien rangé, ça devrais le faire !

Evite juste de remettre ton proco dans le mauvais sens ;) J'sais pas comment ta fait pour l'inverser en le posant, même en étant bourré, ça rentre pas !
Réponse #24
Par Personne - 23/07/2014 21:19:16
Bon j'ai acheté une nouvelle CM, je l'ai montée tout à l'heure avec le processeur dans le bon sens (sigh...) et donc maintenant j'arrive à voir mon écran via ma CG.

Par contre quand je lance l'ordi il me propose de lancer la dernière conf window safe ou de lancer window normal. Dans les deux cas ça BSOTD pendant une demie seconde, puis reboot, dans une boucle infinie (ce qui est le propre des boucles et donc un joli pléonasme).

Ma question est donc la suivante : est ce que j'aurais pas endommagé mon dd à force de tout brancher, redébranché, tenté de booter à répétition...

Et si c'est le cas, est ce que j'ai intérêt à utiliser un autre DD (j'en ai un en rab tout neuf jamais servi) ou est ce que je formate celui là et refait une install window propre (ça par contre, c'est une oxymore)?


Ah et bien sur c'est que des suppositions de ma part donc si vous avez une autre hypothèse je prend!

Ps : pour l'histoire du procc à l'envers, je tiens à dire que je l'avais juste déposé hein, je l'avais pas serré non plus avec le capot à l'envers, je suis très con mais même ma connerie a des limites
Réponse #25
Par Orosko - 23/07/2014 21:31:52 - Modifié le 23/07/2014 21:32:35

Par contre quand je lance l'ordi il me propose de lancer la dernière conf window safe ou de lancer window normal. Dans les deux cas ça BSOTD pendant une demie seconde, puis reboot, dans une boucle infinie (ce qui est le propre des boucles et donc un joli pléonasme).

Ma question est donc la suivante : est ce que j'aurais pas endommagé mon dd à force de tout brancher, redébranché, tenté de booter à répétition...

Et si c'est le cas, est ce que j'ai intérêt à utiliser un autre DD (j'en ai un en rab tout neuf jamais servi) ou est ce que je formate celui là et refait une install window propre (ça par contre, c'est une oxymore)?


Démarrer > Exécuter > "msconfig" > onglet Démarrer

Tu supprimes la partition en trop

Le mieux est quand même de formater et de repartir sur une install propre.

Réponse #26
Par Personne - 23/07/2014 22:40:31
Du coup je perd tout ce qu'il y a sur mon DD quoi :/

Et sans le net ça va être folklo de faire une réinstall...


Merci encore une fois pour l'aide en tout cas :)
Réponse #27
Par krimi - 24/07/2014 10:55:49
Tu peux toujours créer une clé usb bootable avec HirenBoot CD dessus et lancé le "mini windows XP live" qu'il contient pour récuperer les données de ton disque dur.
Réponse #28
Par uRl_- - 24/07/2014 12:37:20 - Modifié le 24/07/2014 12:41:55
Tu arrives à démarrer en mode sans echec ?

De plus tu devrais tenter une réparation de Windows avant simplement.


Si tu réinstalle Windows sans formatter le dd et si tu as au moins Windows 7 il va te créer un Windows.old avec tes données dedans.
Page 3 sur 3
1
2
3