Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème hardware (ou software) (ou les deux)
Problème hardware (ou software) (ou les deux) - 27 messages, 4974 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par KoBeWoNe - 20/07/2014 14:53:42 - Modifié le 20/07/2014 14:59:40
Ton bios se lance a l'écran ?
T'as test en croisé ton Laptop comme écran ?
T'as test une autre CG ?
Si tu veux boot sur ta CG embarquée, t'as enlevé l'autre je présume ?
Et bordel, comment monter un CPU a l'envers ?
Vérifiés tes pins fastement (édit : ENy the best)
...
Ce que tu sais :
- ça vient pas de tes écrans, et ça vient pas "a priori" de ton CPU car ça boot, t'es d'accord (ça peut paraître évident)

Je repartirais de Z perso :
boot CM + procc
boot CM + procc + CG

A priori ça doit venir de ta CG ou de ta CM, ce qui m'inquiète c'est la T° De ton CPU avant que ça parte en chamalow.



Réponse #12
Par Personne - 20/07/2014 14:53:53
Une pine tire salement la gueule sur la CM effectivement...

Je suis quitte pour en rachter une du coup?
Réponse #13
MaAtz - 20/07/2014 14:55:03
Une pine tire salement la gueule sur la CM effectivement...

Je suis quitte pour en rachter une du coup?


ça ne coute rien d'essayer de la reparer :p
Réponse #14
Par Personne - 20/07/2014 15:11:15
Bon bein après avoir essayé de redresser la pin defectueuse habilement mon pc ne démarre toujours pas je vais donc en être quitte pour racheter une carte mère....
Réponse #15
Par Anaki - 20/07/2014 15:25:31
Ça respire l'intelligence mais ça ne sait pas monter un proc. Et bah dis donc.

GL Personne.

PS: Ceci est de l'ironie.
Réponse #16
Par ENy - 20/07/2014 15:46:09
Bon bein après avoir essayé de redresser la pin defectueuse habilement mon pc ne démarre toujours pas je vais donc en être quitte pour racheter une carte mère....



Je peux avoir le badge de meilleure diagnostiqueur à distance?
Réponse #17
Par KoBeWoNe - 20/07/2014 15:54:45
Je peux avoir le badge de meilleure diagnostiqueur à distance?

C'est mon cousin Niçois Mamadou N'Guéyé qui a déjà ce titre, dsl ;)

http://www.ballajack.com/wp-content/uploads/2011/04/mamadou-technicien-pc.jpg
Réponse #18
Par ENy - 20/07/2014 15:57:37
Je peux avoir le badge de meilleure diagnostiqueur à distance?

C'est mon cousin Niçois Mamadou N'Guéyé qui a déjà ce titre, dsl ;)

http://www.ballajack.com/wp-content/uploads/2011/04/mamadou-technicien-pc.jpg


Je pensais a lui en plus mdr bien vue
Réponse #19
Par Personne - 20/07/2014 20:09:20
Merci à tous en tout cas, et j'ai encore mon laptop tout neuf bande de galopins donc même si ma tour marche plus je pourrais quand meme continuer à streamer de la merde!

Quand j'aurais internet...
Réponse #20
Par Corax - 20/07/2014 23:43:15 - Modifié le 20/07/2014 23:44:25
Alors c'est simple, j'ai eu le même problème (j'ai pas inversé mon proco, mais j'ai créer un court-jus entre un condo et mon alim), qui a engendré les mêmes symptômes que toi.

Donc tu es bon pour changer ta carte mère ET ton processeur. Bawoui, t'as envoyé les voltages et ampérages dans un canal qui sert pas à ça d'habitude. En gros, ta cassé ta carte mère et ta cramé ton processeur.

Si c'est un Intel, t'en reçois un nouveau en contactant directement Intel au Pays-bas, ils vont t'envoyer un formulaire de retour, t'évites de dire que t'as fait une mauvaise manip', ils vont te dire de le renvoyer, à leurs frais. T'en reçois un nouveau au bout de 2 semaines maxi.

Pour la CM, eh bien vu que tu l'a monté toi-même, c'est archi-mort pour un quelconque remboursement ! Tu peux essayer de gruger Matériel.net/LDLC/pixmania & co, mais je doute que ça passe !

Commence déjà à t'approcher de Intel via une demande de support sur leur site officiel. Si t'as des questions, tu peux me MP, je crois que j'ai encore les mails (+formulaire) échangé avec leur SAV. Ensuite, t'aura qu'a tester ta CM avec le nouveau proco, mais évites à tout prix les courts jus avec tes pins :/ Ce serait con de cramer un deuxième proce !
Page 2 sur 3
1
2
3