Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pourquoi VaKarM...
Pourquoi VaKarM... - 44 messages, 10236 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par ToChiRo - 30/10/2014 09:16:24


Apparemment Cndetmanu ont tenté de faire participer Les acteurs de la GamingLiveTV,
mais les orga Eswc ont refusé.
C est vraiment dommage que dès qu un partenariat français fonctionne bien, les orga d un tel événement ne comprenne pas l importance de faire confiance à tous les partenaires.
C'est dommage pour nous de ne pas pouvoir voir les match les plus intéressants,
Mais les plus déçu sont les gens du staff qui passent énormément de temps a soutenir un jeu et n ont que peu de retour.
Merci à vous, le travail finira par payer.
Réponse #32
Par chac - 30/10/2014 11:10:59 - Modifié le 30/10/2014 11:17:11
ils sont un peu occupé a se battre pour qui va jouer à la virtus.pro staff cup.

Apres c'est les eswc on s'en fou un peu une dreamhack approche :). Puis y'a tellement de travail à faire pour des bénévoles qu'il ne faut pas les blamer non plus.

Au passage pour cette dreamhack un coverage est prévu?
Réponse #33
Par Toi - 30/10/2014 11:49:14
J'ai peut être sur-estimé le possible impact que VaKarM pourrait avoir, après tout je manque de chiffres haha.

Il n'en reste pas moins que ça m'étonne, et que ça m'énerve (autant pour vous, que pour moi) de voir que la plupart des partenariats VakarM sont plus profitables aux autres.

Réponse #34
Par Wapinoux - 30/10/2014 12:02:59
J'ai peut être sur-estimé le possible impact que VaKarM pourrait avoir, après tout je manque de chiffres haha.


Ce sont des sociétés, nous sommes une Association loi 1901
De base, c'est pas équitable :)
Réponse #35
Par DiXaR - 30/10/2014 16:04:13 - Modifié le 30/10/2014 16:04:30
ils sont un peu occupé a se battre pour qui va jouer à la virtus.pro staff cup.

Apres c'est les eswc on s'en fou un peu une dreamhack approche :). Puis y'a tellement de travail à faire pour des bénévoles qu'il ne faut pas les blamer non plus.

Au passage pour cette dreamhack un coverage est prévu?

La LU est déjà établie, nous avons d'autres priorités que le TN VP.Staff, même si nous espèrons passer un bon moment et que vous aussi. :)

Après comme tu le dis, nous sommes bénévoles et nous manquons pas de travaille, crois moi, les projets et de l'actu il y en a ! :D

Sur les majeurs nous faisons tout pour être présent, donc normalement oui. ;)
Réponse #36
Par docteurpute - 30/10/2014 18:56:19
Je passe sur les nombreuses fautes d'orthographe, et reviendrais plus en largeur sur ce qui représente le cœur du problème des casters français, selon moi. Intéressons-nous à un passage de ton message, donc :




A vour lire des fois, on ca donne quand même envie de tout plaquer, en ce disant qu'ils préfèrent aller écouter 2 mecs anglais qui sont bien souvent dénoués de toute analyse mais qui de part leur accent attire vos oreilles.
Quand aux ramassis de sotises, effectivement ca prouve que tu ne comprends pas tout ce que dit le stream anglais, car je peux te garantir qu'ils en sortent beaucoup à la minutes.


RoomOnFire n'est pas dénoué de toute analyse, et j'ai même envie de dire que c'est l’hôpital qui se fout de la charité (et c'est ce que je vais essayer de démontrer par la suite, tant bien que mal), car lorsqu'on vous écoute, nous entendons une ribambelles de termes plus ridicules les uns que les autres, et dont je vais donner deux exemples histoire de ne pas y rester toute la soirée :

- "au niveau de" qui est une locution utilisée bien souvent à mauvais escient, comme le démontre ce lien ci :

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=2916

Lorsque vous dites "au niveau du cycle money", "au niveau des kills", et j'en passe, vous vous plantez lamentablement.

- lorsque vous dites "[untel] ToMbE SoUs LeS BaLleS De [untel]!!!!" à vive allure, vous ne faites que révéler votre manque de profondeur et d'analyse, qui chez vous, est totalement absente de vos commentaires. Car, en plus de nous balancer à la tronche cette phrase foncièrement moche à mille exemplaires au round, elle révèle (ou masque?) la réalité de vos verbiages. Et si analyse il y avait, car n'exagérons pas vous vous y essayez tout de même, parfois, mal gré bon gré, ces locutions dégueulasses ne peuvent que parasiter des prétendues analyses.


Car oui, que ce soit cnd ou manu, vous n'avez absolument pas compris comment fonctionne le rôle de commentateur sportif. Nous, spectateurs, nous vous demandons pas de décrire toutes les informations que nous offrent le hud (qui tue qui et compagnie, ce qui représente 80% de ce que vous pouvez dire durant un match), du moins pas de façon aussi outrageuse, mais de déceler ce qui peut paraître invisible, cachée, moins évident, tel qu'un move intéressant, quelque chose de récurrent dans une game (happy isolé et qui se contente de fake tout le side et virtus pro qui s'en rend compte, par exemple, et va pour le chasser plusieurs fois de suite sur la fin du side).

Il faut comprendre que cs est un jeu de mind game, dans le sens où les leaders in game respectifs de chaque équipe tentent de préparer la seconde moitié du side, en se préparant sur ce que les équipes ont pu voir de la première moitié de ce même side (sachant que la première moitié est surtout une question d'anti strat).

Il faut comprendre que cs est aussi un jeu de déplacement, et que chaque move n'est, en toute logique, pas anodin.

Il faut comprendre que cs est en partie des mathématiques, et que nous attendons, des commentateurs, de dire si tel trade est favorable, et pourquoi, donc pas seulement si SHOXIE FAIT TOMBER UNTEL SOUS LES BALLES DE MACHIN ET, POPOPO.

Je suis sévère on me rétorquera, et on aura en partie raison, car la partie spectacle est indéniable, et que vous vous devez d'y contribuer. Reste que, chez cnd et manu comme la plupart de vos comparses, en te concédant bien que cela n'est pas simple, vous n'êtes ni bons pour mettre l'ambiance (vous ne faites que geindre en réalité), ni bons pour mettre l'accent sur certains moments clés ou changements de rythmes de jeux, ou tout simplement analyses aussi basiques soient-elles(ce que, crois-moi, roomonfire peut se réclamer), et que je ne suis même pas certain que vous ayez compris que les deux rôles doivent être distincts; qu'il faut atteindre entre les deux casters une certaine osmose, mais pas factice; en d'autres termes il faut répondre passivement et se solliciter mutuellement entre les deux casters sans que ce soit sous une forme de question réponse, être complémentaires quoi, d'une façon ou d'une autre.

Vous me faites penser juste à une bande de potes qui se sont révélés intelligents, opportunistes, au moment où il fallait lorsque nous étions en pénurie de joueurs disponibles pour cast.

Et pour anticiper ta réponse, s'il y a, j'ai bien compris les enjeux, j'ai même compris que ce n'était pas le cœur de la discussion (mais puisque tu t'es permis de la dévier un temps soit peu, pourquoi pas continuer sur cette digression?), j'ai compris qu'il n'y a pas beaucoup de prétendants au rôle de caster, et que les compétents l'étaient encore moins, et que tout simplement et en conclusion, il est logique de se retrouver avec des gens incapables de parler français correctement (je demande pas le 0 faute, ce qu'on pourra m'accuser, mais force est de constater qu'il est difficile pour les casters d'aligner 2 phrases de français sans violer cette dernière), que vous êtes des bénévoles, et blabla et blibli.

En tout cas, ne nous reprochez pas d'aller sur roomonfire et surtout, ne fais pas preuve d'une malhonnêteté intellectuelle dont tu auras du mal à te débarrasser, en prétendant que roomonfire sont incompétents, car eux savent faire leur boulot, mais vous pas.

Continuez ce que vous savez faire si bien, c'est-à-dire pas grand chose, mais foutez la paix aux gens qui veulent entendre des gens qui savent de quoi ils parlent.
Réponse #37
Par SteeX - 30/10/2014 19:14:30
Blablabla


J'approuve en grande partie. Mais y'a un truc que, malgré ton amour des maths, tu ne sembles pas avoir compris:
VaKarM = bénévoles
Anders&Semmler=Professionnels, payés pour ça, invités en tant que casters officiels sur la majeure partie des compétitions.

Je suis totalement d'accord avec le fait que les casts anglais sont, d'une manière globale, plus intéressants à suivre, que ce soit au niveau de (mouhahaha) l'analyse ou de la voix et de l'accent des casters (entre Anders, RedEye et The Dunn, je crois que j'ai une semi-molle à chaque fois que j'écoute un cast anglophone.

Mais il faut prendre en compte le fait que la langue française se prête bien moins au shoutcast, et surtout est bien moins parlée que l'anglais.

Après, pour ce qui est de CnD&Manu... Ben, là, c'est différent de VaKarM, puisqu'ils n'ont jamais fait le moindre effort pour cast correctement :D
Réponse #38
Par docteurpute - 30/10/2014 19:33:26
Je serais d'accord avec toi si nous n'avions pas des contre exemples tels que lepoireaumaléfique, masta san, harts, et probablement d'autres, qui prouvent que, malgré qu'il soit plus difficile de cast en français qu'en anglais, on peut avoir un résultat décent voire excellent. Non, je pense plus simplement qu'il faut connaître le jeu, sans forcément savoir y jouer, pour pouvoir le cast.

Et je ne reproche même pas ce que j'assimile à un manque de compétence chez cnd et manu ou autre, la vraiment j'ai juste essayé de réparer ce qui me semblait culotté de sa part, à savoir l’hôpital qui se fout de de la charité.

Puis malgré tout, on constate que la webtv francophone de l'eswc réunit plus de 1 000 spectateurs, ce qui serait intéressant c'est de savoir quel genre de public se cache derrière, quoiqu'il en soit nul doute que ces gens trouvent leur compte, et qu'il me semble de toute façon difficile de lutter contre l'hégémonie RoomOnFire; j'imagine mal un stream français, aussi compétent soit-il, réunissant 10 000 spectateurs régulièrement.

Après wapinoux fait ce qu'il veut de ce que je lui ai dit: il peut se torcher avec, me concéder certains points, ou nous lamenter ensemble sur l'inutilité de rendre plus attrayante la webtv pour un public averti, reste que pour moi lorsqu'on a une place sur le devant de la scène, peu importe que l'on soit bénévole ou pas, il y a un minimum de déontologie à avoir. De conscience professionnelle, car qu'ils le veuillent ou non, ils nous représentent aux yeux des gens qui ne connaissent pas le medium, qui viennent à l'eswc par hasard par exemple et veulent se montrer tolérant, aux yeux des étrangers. Il est de fait qu'ils ont des responsabilités, et se cacher derrière le caractère de bénévole n'est qu'un cache-misère pour ne pas assumer la responsabilité qui leur incombe. Si je suis bénévole aux restos du coeur, je me dois de donner le meilleur avec ce que j'ai lorsque je sers les pauvres, je crois. Et paradoxalement, il se peut que les restos du coeur soient plus propres qu'un restaurant dans lequel tu irais payer ta bouffe 15€. Être bénévole n'est pas une fatalité. T'as peut-être moins de moyens, donc moins d'infrastructures, de micros, que sais-je, mais t'es pas moins constitué qu'un autre.
Réponse #39
Par Nz - 30/10/2014 19:42:31
Yo,

Rien a voir avec le sujet principale mais j'allais pas créer un topic pour ça, les résultats des match a gauche est tous cassé a cause de la team KARMA, il est possible de faire quelque chose ? (genre mettre que karma)
Réponse #40
Par SKAAA - 30/10/2014 20:12:06 - Modifié le 31/10/2014 13:59:38
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5