Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis en ligne
Permis en ligne - 15 messages, 3272 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par NxScsgo - 07/07/2016 12:58:44 - Modifié le 07/07/2016 12:59:06
L'entreprise m'inspire vraiment confiance - https://www.ornikar.com/articles/nous-sommes-ornikar

Après 770€ pour le forfait code et 20h de conduite ça te fait quand même économiser près de 300€ et c'est surtout les agences physiques qui essayent de te la faire à l'envers non ?

Si personne sur vakarm n'est passé par une société en ligne c'est moi qui vous ferais le retour en fin d'année ^^


Comme dit H1z0w tu vas vite t'énerver si t'as pas une date rapidement ... Tes jeune conducteur donc faut pratiquer à mort, si t'as 20h de conduite, et que tu conduits plus 2 ou 3 semaines bien tu vas vite le ressentir après.

Je sais pas pourquoi l'agence réelle ça t'intéresse pas alors qu'au moins les gens peuvent t'aider si nécessaire, correction de code en groupe ect.

Bref, vaux mieux allez en agence et continuer à bosser chez soi sur internet avec le DvD de l'agence par exemple.
Réponse #12
Par FoXxX - 07/07/2016 13:27:33
regarde aussi combien coût l'heure de conduite sup , ca se trouve ils font leurs benef là dessus .


Ptete que pour une auto école ayant pignon (françois ?) sur rue ,c'est 50 € /h ,et sur le net 80 € ,parei pour te représenté au code ou au permis c'est ptéte plus chère..

a voir
Réponse #13
Par DIEU - 07/07/2016 13:56:25 - Modifié le 07/07/2016 13:57:11



Justement l'heure supplémentaire est à 39,90€ de l'heure et suite à la loi macron, je cite : "Depuis la loi pour la Croissance, l’Activité et l'Egalité des chances économiques du 6 Août 2015 (loi Macron), il existe une "égalité de traitement" entre les candidats libres et les candidats auto-écoles : vous n'attendrez pas plus longtemps q'un candidat d'une auto-école traditionnelle pour obtenir une place d'examen auprès des services de l'Etat !"

Et une agence réelle disons que ce n'est pas ma priorité, j'ai une amplitude horaire importante dans mon boulot du lundi au samedi inclus, et c'est pour cette raison que je cherche des alternatives.

Mais si du coup personne n'a testé et que je me décide à passer pas des auto écoles en ligne, je ferais un feed back régulier pour que ça serve aux prochains
Réponse #14
Par Karzath - 07/07/2016 21:33:04
Je passe actuellement mon code avec Ornikar, donc je peut te faire des retours:

Avant faut bien comprendre que si tu le passe grâce à ce site c'est pour le passer en "candidat libre".

Je suis très très loin d'être déçu:

-j'ai reçu le dossier à compléter (feuilles cerfa, etc...) pré-rempli avec mes données (nom, prénom, date de naissance,etc..) j'avais juste à signer et mettre les quelques petit trucs qu'ils ne pouvaient pas mettre.

-je me suis inscrit avant les réformes et pour le coup ils m'ont bien tenue informé des changements que les réformes engendraient.

-temps de réponse très rapide par mail, pour les questions à propos des procédure à suivre.

Pour les questions de délai, il me semble, que depuis les réformes en le passant en candidat libre tu as juste à te présenter avec ton dossier compléter à l’examen (faut juste voir comment avoir son numéro NEPH). Personnellement j'ai eu du délai à cause des réformes qui ont fait déménager des services de la préfecture vers d'autres endroits (la bonne administration françaises).

Tu peux avoir accès à des séries thématiques (les panneaux, notions diverses, etc...) ce qui est pas mal quand tu maîtrise pas trop un thème et que tu veux pas te taper une série ou il y a de tout.

En bref je te recommande Ornikar. Si tu veux leur poser des questions avant de t'inscrire ils sont aussi actif sur facebook.
Réponse #15
Par B4ttosaii19 - 08/07/2016 01:22:30
Si je me souviens bien, maintenant c'est 22h minimum ! ^^ Ca avait été réformé y'a 2-3 ans déjà.
Réponse #16
Par mustapha3000 - 08/07/2016 09:50:44
Perso je te déconseille fortement ce type de site pour un premier passage de ton permis de conduire.

Trouves une petite école de quartier, où certes ton permis sera plus honereux, mais tu auras un vrai suivi.

Ensuite, comme toi, on a tous voulu s'y mettre à fond, mais personnellement, je me forçais à y aller tant c'est rébarbatif le code, et j'ai bien peur que de chez toi il te faudra 2x plus de rigueur pour suivre ton code à la lettre ( peut être que je me trompe sur ce point).

Je te déconseille fortement les grandes écoles, ou ils brassent du pognon et s'en foutent totalement de ta progression..

Pour la question du "timing" de ton passage au code, saches que même avec cette nouvelle loi, les écoles ont beaucoup plus de places qu'un particulier le passant en candidature libre, ce que je veux dire par la, c'est que ton site est juste un intermédiaire t'aidant à faire tes formalités administratives et mettant à ta disposition des outils e-learning pour ton code.
En réalité, le passage du code ce n'est pas le plus compliqué, penses plutôt au passage de la conduite où la ça sera vraiment plus compliqué en candidature libre.

Pour finir, saches qu'en France le permis de conduire est contrôlé par un petit monde ( Ecole + Moniteurs + examinateurs), qu'ils se connaissent tous, et qu'ils font tous bloc face à cette concurrence online.
Je veux dire par là, que lors de ton passage de la conduite, l'examinateur peut être beaucoup moins cool avec toi qu'avec un candidat ayant son moniteur sur sa banquette arrière!

Avec le permis de conduire, vaut mieux mettre 300 ou 400€ de plus, mais au moins tu le passes une fois, plutot que d'essayer de gagner 20% du tarif au risque de ne pas l'avoir et là tu rajouteras au moins 70% du tarif initial!

En tout cas, bon courage, parce que le permis en France, c'est une belle arnaque!

Page 2 sur 2
1
2