Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pas de bios - 3 messages, 1423 vues
1er message
Par Yazhog - 18/01/2017 16:40:11
Bonjour à tous
Hier je me suis acheté un amd fx 8000 que j'ai voulu monter sur ma carte mère Gigabyte fxa-990 ud3 (rev1. 1)

Mon problème est que avant que je ne change de processeur le bios ne boutais pas le pc s'allumais sur un écran noir, il m'étais du temps à alimenter la souris et le clavier puis Windows chargé sans que le moindre affichage de bios ne ce soit effectué.
Après avoir changé de processeur l'ordinateur démarre toujours (hdd qui tourne tout les ventilateur etc..) mais l'écran se met en veille et uniquement mon clavier s'alimente peut importe le port usb utilisé.
J'ai déjà essayé 2clear cmos mais toujours cela même en revenant sur l'ancien processeur. J'ai essayé de boot sur une seul des 2 ram en alternant mais rien n'y fait.

Ma configuration :
Amd fx 8000
Gigabyte 990-fxa ud3 rev 1.1
1 hdd / 2ssd
4x2go de ram
Alimentaire coolermasters 550w.

Je vous remercie d'avance
Réponse #2
Par Orosko - 18/01/2017 17:09:58
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3894#ov

"To enable AM3+ AMD FX-Series CPU support, please update your motherboard with the most current BIOS found in your motherboard’s download section."


Je ne sais pas quel était ton ancien CPU ni la version de ton BIOS, mais est ce que tu t'es assuré d'avoir le BIOS compatible avec ce nouveau FX 8xxx ?

Si ce n'est pas le cas tu dois remonter ton ancien processeur, mettre a jour le BIOS et remonter le nouveau.
Réponse #3
Par Yazhog - 18/01/2017 19:01:11
Oui je me suis assuré de ça je crois que c'était compatible à partir de F2 et j'étais en f4 et pour être sûr je suis passé en f10 mais avant j'avais aussi ce problème de non présence du bios
Réponse #4
Par Yazhog - 19/01/2017 13:41:36 - Modifié le 22/02/2017 17:16:11
Problème résolu j'ai simplement du inverse l'ordre du Boot des HDD manuellement sur la carte mère mais le bios reste toujours inacesible
Page 1 sur 1