Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
PC tout cassé :( - 33 messages, 6811 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Trankill - 19/02/2015 20:26:30
salut, as tu testé avec une nouvelle alimentation??
si un composant est en train de lacher dans ton alim, elle se lance mais elle ne te permet pas de lancer ta config (pas assez de puissance/ instable..)...avant de te lancer dans l'echange de CM (qui soit dit en passant est pas si galere que cela sur cdiscount si tu as tes factures d'achat ..un petit message au sav venant de ton compte client ...tu auras même le double de tes factures sur ton compte si tu les a perdues..:)
Réponse #12
Par tumss - 19/02/2015 21:01:25
salut, as tu testé avec une nouvelle alimentation??
si un composant est en train de lacher dans ton alim, elle se lance mais elle ne te permet pas de lancer ta config (pas assez de puissance/ instable..)...avant de te lancer dans l'echange de CM (qui soit dit en passant est pas si galere que cela sur cdiscount si tu as tes factures d'achat ..un petit message au sav venant de ton compte client ...tu auras même le double de tes factures sur ton compte si tu les a perdues..:)


j'ai toute les facture pas de soucis a ce niveau la, justement l'alim est d'apres ce qu'on m'a dit trop faible pour ma config ( advance TX 750 pour un i5 4570, 8go de ram et gtx 770 2go ) mais je pense que sa ne démarrerait pas du tout si ?

je pense aller demain voir un pro sans le pc, savoir ce qu'il en dit, et voir avec lui s'il peut jetter un coup d’œil au pire..
Réponse #13
Par Trankill - 20/02/2015 05:58:27
non si ton alim a grillé un composant , elle n'est pas toute grillée (mais elle est hs)...elle se lance mais ne délivre pas assez d'elec. sur une ligne (3 , 5 ou 12 volt) et donc la CM refuse de partir n'ayant pas assez de jus...lquelques ventilos se lancent et point barre... c'est quoi ton alim..?? il te faudrait 500/550 w pour etre peinard...mais en vrai marque !! et la advance ...bah, c'est pas top ...meme pas certifiée ..regarde vers une cooler master rm 550 ou corsair ..avec ces marques là, 550 w c'est bien pour ta config..(env 100 €)
Réponse #14
Par ngizz - 20/02/2015 06:14:56
salut, as tu testé avec une nouvelle alimentation??
si un composant est en train de lacher dans ton alim, elle se lance mais elle ne te permet pas de lancer ta config (pas assez de puissance/ instable..)...avant de te lancer dans l'echange de CM (qui soit dit en passant est pas si galere que cela sur cdiscount si tu as tes factures d'achat ..un petit message au sav venant de ton compte client ...tu auras même le double de tes factures sur ton compte si tu les a perdues..:)


j'ai toute les facture pas de soucis a ce niveau la, justement l'alim est d'apres ce qu'on m'a dit trop faible pour ma config ( advance TX 750 pour un i5 4570, 8go de ram et gtx 770 2go ) mais je pense que sa ne démarrerait pas du tout si ?

je pense aller demain voir un pro sans le pc, savoir ce qu'il en dit, et voir avec lui s'il peut jetter un coup d’œil au pire..


750 c'est largement assez, tu n'a pas besoin de plus de 650W, mais pas avec une alim advance !
Réponse #15
Par iSk _^ - 20/02/2015 09:16:34
Advancde meilleur marque pour griller ton PC.
Réponse #16
Par Gusss - 20/02/2015 11:21:08
Le pro va te dire : Je dois voir votre pc ^^'


Concernant ton prblm tout semble venir de la CM


Pour ce qui est de la garantie , tu prend des photos de ta CM du dessus et du dessous , pour bien montrer qu'elle est pas grillée, cramée , ou même casser car les grosses boîtes comme cdiscount eux achètent en masse donc passe par un autre vendeur donc il peut y avoir magouille et peuvent te faire porter le chapeau.


Après dernière chose , pour les pièces informatiques t'as une loie qui parle de pièces d'éffectueuses ( loie schatel ou je sais plus trop quoi ) de façon a faire appuie sur ta garantie , dernière chose : les alim advance => petit prix pour de grand soucis :)

voilà privilégie une CM ou Corsaire , a voir :)


HF pour la suite
Réponse #17
Par tumss - 20/02/2015 14:30:16
Merci pour vos réponses, je vais donc commencer par changer l'alim au moin sa sera fait, et ensuite j'aviserais si je n'ai pas de changement
Réponse #18
Par Trankill - 20/02/2015 15:19:32 - Modifié le 20/02/2015 15:20:34
juste une précision pour ton alim: le i5 a un Tdp DE 84 W. Ta GTX 770 est annoncée pour 230 W ...ta carte mère (mais tu ne l'as pas nommée..) consomme en gros avec 8go de ram 100 watts en max' (et je suis large..) ..plus un DD et un lecteur tu arrives à 230+ 84 + 100 + 50 watts au max 450 watts (un chouia plus si tu overclocke le proc.) ...prends en une de 450/500 watts mais avec une certification 80plus bronze ou silver (gold/platinium et titanium c'est trop cher..sauf soldes)..et de marque.(corsair/ coler master/ seasonic)

Réponse #19
Par RockBandicoot - 20/02/2015 16:42:46
Ayant moi meme un minimum d'experience en montage PC , informatique en général ,
Il m'est arrivé le meme pb récemment , pensant moi meme un un probleme avec la CM
mais j'ai quand meme testé de virer la CG et de brancher direct sur la CM et il s'est avéré que le PC a redémarré ,
Le problème venait donc de la CG et non de la CM , fais ce test rapide histoire d'etre fondé :D
Réponse #20
Par tumss - 20/02/2015 18:01:22
Ayant moi meme un minimum d'experience en montage PC , informatique en général ,
Il m'est arrivé le meme pb récemment , pensant moi meme un un probleme avec la CM
mais j'ai quand meme testé de virer la CG et de brancher direct sur la CM et il s'est avéré que le PC a redémarré ,
Le problème venait donc de la CG et non de la CM , fais ce test rapide histoire d'etre fondé :D


j'ai essayé de la débrancher comme j'ai écris dans mon méssage
Page 2 sur 4
1
2
3
4