Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
PC / RAM soucis - 13 messages, 3067 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par MAJIID - 28/08/2018 18:11:39 - Modifié le 28/08/2018 18:12:07
Salut,

Bon d'habitude je comprend mon PC mais la javous que je seche ...
Je vous explique mon PC marchAIS sans soucis depuis toujours aucun probleme.

Je part en vacance je reviens (2 mois PC eteints) J'essaye de l’allumer il démarre pas, bon classique je demonte la tour piece par piece je laisse CM/PRO/RAM (1 barrette)/SSD la le pc salume toujour pas. je change l'alim sa marche toujours pas, je remet l'alim sa marche niquel. Je remonte le GPU sa marche niquel, je remonte la dernier barrette de ram sa demare plus, de temps en temps impossible de le demaré sans changé 2x l'alimentation mais cela n'est pas le probleme la ce qu'il menerve c'est que je peux le demarée avec seulement 1 barrette si non ecran noir aucun message rien du tout.

Je pense que je suis bon pour une alim deja mais apres j'aimerai savoir d'ou peux venir ce probleme de RAM
PS: bios a jour
PS2: tester avec une autre barrete qui viens d'un autre PC pareil
Réponse #2
Par slymerdev - 28/08/2018 18:31:22
Salut,

Bon d'habitude je comprend mon PC mais la javous que je seche ...
Je vous explique mon PC marchAIS sans soucis depuis toujours aucun probleme.

Je part en vacance je reviens (2 mois PC eteints) J'essaye de l’allumer il démarre pas, bon classique je demonte la tour piece par piece je laisse CM/PRO/RAM (1 barrette)/SSD la le pc salume toujour pas. je change l'alim sa marche toujours pas, je remet l'alim sa marche niquel. Je remonte le GPU sa marche niquel, je remonte la dernier barrette de ram sa demare plus, de temps en temps impossible de le demaré sans changé 2x l'alimentation mais cela n'est pas le probleme la ce qu'il menerve c'est que je peux le demarée avec seulement 1 barrette si non ecran noir aucun message rien du tout.

Je pense que je suis bon pour une alim deja mais apres j'aimerai savoir d'ou peux venir ce probleme de RAM
PS: bios a jour
PS2: tester avec une autre barrete qui viens d'un autre PC pareil


Test les ram sur un autre pc , puis diag complet des ram via le soft : MemTest ou alors via le gestionnaire windows 10 :)
Réponse #3
Par Trankill - 28/08/2018 18:36:37
salut,
vas dans ton bios pour voir si ta pile de carte mère (pouvant être hs sans alim pendant deux mois) aurais remis ta config à zéro...regardes si tes paramètres ont pas changé....
Réponse #4
Par MAJIID - 28/08/2018 18:41:11 - Modifié le 28/08/2018 18:42:35
salut,
vas dans ton bios pour voir si ta pile de carte mère (pouvant être hs sans alim pendant deux mois) aurais remis ta config à zéro...regardes si tes paramètres ont pas changé....


Merci de ta réponse.
Oui config reset mais meme apres restauration de la config sa change rien
oublier quelque chose ?



Salut,
Test les ram sur un autre pc , puis diag complet des ram via le soft : MemTest ou alors via le gestionnaire windows 10 :)


Merci de ta réponse.
Aucun problème niveau ram je tester les 3 barette sur mon autre PC niquel chrome.


Je penserai a un soucis d'alim / CM non ?
Réponse #5
Par MiKY' - 28/08/2018 18:43:50 - Modifié le 28/08/2018 18:44:34
Si le problème provient toujours du même port de barette RAM, alors ça vient de la CM. Faut check.
Réponse #6
Par MAJIID - 28/08/2018 18:45:58
Si le problème provient toujours du même port de barette RAM, alors ça vient de la CM. Faut check.


Merci de ta réponse Miky
j'ai essayer les 4 port ... Comme j'ai dit je seche vraiment
Réponse #7
Par MiKY' - 28/08/2018 18:55:37
j'ai essayer les 4 port ... Comme j'ai dit je seche vraiment

Vu que le soucis est récurrent quels que soient les barettes et l'alim', ça proviendrait logiquement de la CM.
Quelques fois on peut y trouver des soudures qui ont lâché ou grillé, un composant qu'à sauté,...
Essaie de checker visuellement.

Et le problème peut également provenir d'un paramétrage de la CM.

Je peux pas t'en dire plus, je ne suis qu'un geek débutant ;)
Réponse #8
Par MAJIID - 28/08/2018 19:04:28
Je vais verifier, mais en faite c'est uniquement quand il y a deux barette a la fois. avec 1 seul barette sur nimporte quel port cela marche niquel.

sa me rend fou
Réponse #9
Par slymerdev - 29/08/2018 12:07:58
Je vais verifier, mais en faite c'est uniquement quand il y a deux barette a la fois. avec 1 seul barette sur nimporte quel port cela marche niquel.

sa me rend fou


Contrôleur ram de la cm qui déconne . j'ai plusieurs cm au mag avec 1 ou 2 slots ram H.S
ça fonctionne toujours , mais fini le dual channel :(

Pour ta question d'alim , sincèrement rien à voir , pour en être sur tu peut à la rigueur lancé ton pc sans hdd/ssd/lecteur graveur afin de voir si ça démarre .
Réponse #10
Par MAJIID - 29/08/2018 12:21:43
Je vais verifier, mais en faite c'est uniquement quand il y a deux barette a la fois. avec 1 seul barette sur nimporte quel port cela marche niquel.

sa me rend fou


Contrôleur ram de la cm qui déconne . j'ai plusieurs cm au mag avec 1 ou 2 slots ram H.S
ça fonctionne toujours , mais fini le dual channel :(

Pour ta question d'alim , sincèrement rien à voir , pour en être sur tu peut à la rigueur lancé ton pc sans hdd/ssd/lecteur graveur afin de voir si ça démarre .


ce que je comprend pas c'est quils marche tous sauf quand je met 2 barette ou plus (meme sans faire de dual channel)
Page 1 sur 2
1
2