Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Nouveau PC 1500€
Nouveau PC 1500€ - 28 messages, 5358 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Marlarb - 27/02/2017 09:22:32
Attends les bench de ryzen, mais ceux qui vont sortir sont les 8 coeurs qui sont plus destiné au application qui gère bien le multithread que les jeu. Niveau oc, il sera plus difficile de le faire monter en fréquence sans exploser la consommation et risque d'être pénalisant dans les jeux qui ne gère que peu de coeur/thread mais apprécie les fréquences élevés comme arma 3.

Contrairement a petitbateau pour la config, je prendrai un bon aircooling qu'un aio qui est plus chère et moins fiable, et avec la différence de prix, tu prends un ssd 512go.
Au niveau de la carte mère, il vaut mieux mettre quelques euros de plus et prendre du gigabyte/asus, msi/asrock c'est bien quand on a un budget très serré mais on y perd niveau qualité.
Pour la ram, vaut mieux 2*8 que 4*4 ne serait-ce que si plus tard tu as besoin de passer à 32go, tu auras juste à racheter 2*8.
Réponse #12
Par FoXxX - 27/02/2017 10:47:59
Ton pc à 500 si il est propre il part easy pizi, même 600 € sur lbc.

Sinon voit pour les benchs de ryzen mais bon perso faut attendre un peu pour l"instant c'est prometteurs,mais première série = bug potentiel le tps que tlm fix tous ça

Sinon attention sur les cm type Carte mère ATX MSI X370 GAMING PRO CARBON, a 200 € tu peux trouver moins chéres et qui fera largement le taff, les trucs gamings pro c'est dans 80 % pour attirer les gars qui y connaissent rien et voit "gaming pro" et veulent un pc "gaming " , 3 ports pci express 16 je pense pas que tu en ais l'utilité.


Sinon pour la 1070 pour info elle est chopable en custom dans les 360-380€ ne la paye pas 500..
Réponse #13
Par Zuna - 28/02/2017 00:42:33
Oui je vais prendre mon mal en patience et attendre les benchs ryzen. car si le % de perf gagné par rapport a mon 3570k n'est pas énorme ou que c'est pas terrible sur cs go, j'attendrais la prochaine génération d'intel, pas envie de dépenser des milles et des cents pour si peu de perfs sur le proc !

Réponse #14
Par Superpulse - 28/02/2017 07:37:27
Tu devrais garder cet argent pour ta fille, plutôt que de prendre un pc qui n'est pas forcément un besoin. (No offense)
Félicitations en tous cas!

Réponse #15
Par HeaveN57 - 28/02/2017 09:33:33 - Modifié le 28/02/2017 09:33:56
Yosh !

Déjà pour ton future CPU reste sur du Intel, c'est une valeur sûre, t'as rarement des problèmes, AMD on connait, leurs promesses à chaque nouveau composants bref on oublie, dans deux semaines on en parle plus.
Si tu veux un bon rapport qualité prix tu as le i5 6600K (il s'OC tout seul)

Par contre ces processeurs sont sur la technologie Skylake, du coup il te faudra de la RAM DDR4 et une carte mère adaptée (je pense que je ne t'apprends rien)

Au niveau des cartes Graphiques, tu as forcement les nouvelles générations 1060/1070/1080 qui tiennent leurs promesses et sont vraiment top pour un prix qui n'est pas excessif.

Après pour le reste c'est plus une question de choix (RAM, Alim, Ventilation, SSD ect )

Et félicitations pour ta fille !
Réponse #16
Par Trankill - 28/02/2017 10:20:34
salut à toi futur heureux papa !! (au début ...mais après quelques mois ^^........je sais de quoi je parle j'en ai 4..bon!)
je rejoins les personnes qui te proposent de patienter quelques semaines en attente des benchs ryzen.
Les promesses ne sont parfois pas tenues, mais si les résultats amd (prix et perfs) sont là, intel va baisser ses tarifs et tu pourrais te trouver une config à prix réduit d'ici peu...
donc wait, à se prix là tu trouveras de toute façon largement de quoi faire ton bonheur..

HF et bravo pour bébé !
Réponse #17
Par petitbateau - 28/02/2017 11:46:07 - Modifié le 28/02/2017 11:48:19
Le nouveau ryzen est bon sous csgo aussi d'après un test. Meilleur qu'intel.
average 13fps de plus qu'un i7 6800k
Réponse #18
Par scylk - 28/02/2017 11:54:21
Salut mon chat,

A ta place avec cette config et ce budget, je ferais plutôt:
- upgrade de carte graphique => une 1080
- upgrade d'écran => un IPS 27"@1440p@144hz, avec Gsync (oui, ça coute affreusement cher)
Le reste des sous de côté pour préparer un futur upgrade proce/carte mère/RAM
Réponse #19
Par Zuna - 28/02/2017 13:17:20
@Scylk Salut mon chaton, Disons que j'aime jouer au nouveau jeux mais jamais très longtemps, ca m'embête de mettre autant dans une nouvelle carte graphique, sachant qu'avec ma GTX 970, même BF1 ça passe bien ! Puis 24" ça me suffit niveau taille !


@petitbateau j'ai vu sur hardware.fr certains test des ryzens mais c'est des leak chinois dont on ne sait pas s'ils ont pas oc un peu avant ou pas ! j'attends vraiment les retours utilisateurs et joueurs cs go !

@Trankill 4 !! Tu es fou :D Oui je suis maintenant dans l'attente soit des réels bons retours des ryzens, soit d'une baisse de prix des intels ! et merci :)

@HeaveN57 Je suis d'accord qu'intel c'est de la valeur sure mais ils en abusent un peu souvent... Rien qu'a voir le i7 7700k qui n'apporte que peu de perfs en plus que le 6700k et pourtant plus cher ! j'attends vraiment de voir les retours utilisateurs des Ryzen ! pour la CG je penses vraiment partir sur une 1070 et merci :)

@Superpulse j'ai déjà tout acheté ce qu'il fallait pour ma fille, j'ai de l'argent de côté, j'ai juste une bonne somme d'argent qui va arriver par rapport a mes heures supplémentaires, j'ai envie de me faire un cadeau ! même madame qui m'as donné l'idée ;)

Réponse #20
Par Superpulse - 01/03/2017 08:05:36
madame qui m'as donné l'idée ;)



Alors la il faut foncer ahah
Page 2 sur 3
1
2
3