Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nancy - 52 messages, 9414 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Redbean - 31/08/2015 19:20:18
Merci pour les infos des LANS, après je possède la voiture donc j'peux me déplacer mais bon, dommage pour le bar esport!

Par contre pour la fibre c'est la douche froide! Je m'attendais pas trop à ça, m'enfin bon c'est comme ça et ça changera po
Réponse #12
Par Wayne_ - 31/08/2015 23:30:29
Nancy c'est de la merde.

Metz o/
Réponse #13
Par coloRR - 31/08/2015 23:59:01
Nancy c'est de la merde.

Metz o/
bof :p
Réponse #14
Par Redbean - 01/09/2015 00:20:12
Nancy c'est de la merde.

Metz o/
bof :p


J'ai checké les chiffres y'a + de monde à Nancy quand même :d
Réponse #15
Par Sephi - 01/09/2015 00:30:14
- Y'a une petite communauté autour des LANS, bar esport?
- La ville est cool?


Comme certains te l'ont déjà dit, pas grand chose niveau lans. Il y a par moment quelques écoles d'ingé qui orga des trucs en interne mais c'est vraiment du type momo-lan (l'ESSTIN avait fait ça à l'époque où j'y étais).

Pour la ville en elle même, c'est une ville étudiante donc tu trouvera toujours de quoi t'occuper. Après, perso je préfère une ville comme Metz, un peu plus calme, plus d'espaces vert, moins de circulation (et moins de sens-interdit, ça tu va voir, c'est vraiment chiant à Nancy). Mais bon, ça ça dépend vraiment de tes goûts !
Prépare toi aussi à avoir un climat bien pourri (pleut souvent, très chaud en été, très froid en hiver, un peu du même genre que Strasbourg).
Réponse #16
Par krankz - 01/09/2015 01:07:19 - Modifié le 01/09/2015 01:08:11
Je suis de Nancy, et non pas de bar esport et pas d’événements qui s'y rapporte. Avant y'avait la maxlan, quelques cybercafé avec des tournois mais plus maintenant.

En ce qui concerne la fibre, tout dépendra d'où tu habiteras. Si tu as de la chance tu pourras tomber sur un immeuble qui sera raccordé jusqu'aux appartements et donc tu aura la FTTH /fiber to the home). Généralement ce sotn des bâtiments raccordés par orange et tu peux choisir ton opérateur. Mais plus généralement la fibre la plus répandue est la fibre jusqu'en bas du bâtiment et ensuite un câble coaxial jusque ton appart.

C'est du 100mbs down et 5 up. Tu peux à certains endroits avoir 200mbs avec cette technologie. Pour ce qui est du ping avec cette fibre tu tourne environ 20 / 30 de ping.

C'est quand même beaucoup mieux que n'importe quel adsl/vdsl.

edit: Nancy est quand même beaucoup mieux que metz, ça n'a strictement rien à voir! les messeins allez vous faire f**** !! :D
Réponse #17
Par Redbean - 01/09/2015 01:10:11 - Modifié le 01/09/2015 01:16:14
- Y'a une petite communauté autour des LANS, bar esport?
- La ville est cool?


Comme certains te l'ont déjà dit, pas grand chose niveau lans. Il y a par moment quelques écoles d'ingé qui orga des trucs en interne mais c'est vraiment du type momo-lan (l'ESSTIN avait fait ça à l'époque où j'y étais).

Pour la ville en elle même, c'est une ville étudiante donc tu trouvera toujours de quoi t'occuper. Après, perso je préfère une ville comme Metz, un peu plus calme, plus d'espaces vert, moins de circulation (et moins de sens-interdit, ça tu va voir, c'est vraiment chiant à Nancy). Mais bon, ça ça dépend vraiment de tes goûts !
Prépare toi aussi à avoir un climat bien pourri (pleut souvent, très chaud en été, très froid en hiver, un peu du même genre que Strasbourg).


Ça marche, merci de tes infos. Ah merde moi qui vient du sud à la base ça va me miner le moral je crois...
Ouais j'ai vu y'a pas mal d'étudiant sur internet et par contre les gens selon les rumeurs ont pas l'air super aimables, à vérifier héhé.

Bon ben ça sera du CS only à l'appart alors avec une fausse fibre. héhéhé

Je suis de Nancy, et non pas de bar esport et pas d’événements qui s'y rapporte. Avant y'avait la maxlan, quelques cybercafé avec des tournois mais plus maintenant.

En ce qui concerne la fibre, tout dépendra d'où tu habiteras. Si tu as de la chance tu pourras tomber sur un immeuble qui sera raccordé jusqu'aux appartements et donc tu aura la FTTH /fiber to the home). Généralement ce sotn des bâtiments raccordés par orange et tu peux choisir ton opérateur. Mais plus généralement la fibre la plus répandue est la fibre jusqu'en bas du bâtiment et ensuite un câble coaxial jusque ton appart.

C'est du 100mbs down et 5 up. Tu peux à certains endroits avoir 200mbs avec cette technologie. Pour ce qui est du ping avec cette fibre tu tourne environ 20 / 30 de ping.

C'est quand même beaucoup mieux que n'importe quel adsl/vdsl.

edit: Nancy est quand même beaucoup mieux que metz, ça n'a strictement rien à voir! les messeins allez vous faire f**** !! :D


"C'est du 100mbs down et 5 up." Hmm, ça reste quand même énorme là j'ai 8 et 0,8. Moi qui voulait stream avec 5 en up je suis large. Après le ping en effet je m'attendais à mieux en sachant qu'à Tours wifi j'étais à 10-15 de ping en MM
Réponse #18
Par B4ttosaii19 - 01/09/2015 01:30:13
Pour info la fibre numéricable c'est de la fausse fibre donc normal que tu ais un ping comme une adsl :).


What? Genre j'aurai pas la fibre en gros?


Pour faire simple ,y a la fibre jusqu'a ton immeuble ,et du bas de ton immeuble a ton appart c'est du cuivre (donc ca peut pas aller plus de 100 mo )

Aprés je suis pas expert,c'est ce qu'on lit sur les forum ,et il me semble que battosai qui bosse chez free là déja dit.

De toute façon pour la fibre: orange c'est le mieux


Hello :D !

Pour info je bosse pas chez Free mais dans un centre de formation en fibre optique :).

La fibre numéricable c'est du FTTLA contrairement à Orange, Free et SFR qui font du FTTH.

Différence :

FTTH: Fiber to the home, en gros la fibre jusqu'a ta prise.
FTTLA: Fiber to the last amplifer : La fibre jusqu'en bas de la rue et le reste en coaxial.

Au niveau des perfs on est sur du 100méga chez numéricable, alors que Orange ou Free on a des moyennes de 500 méga .

Voili voilou :D
Réponse #19
Par Redbean - 01/09/2015 01:58:16
Pour info la fibre numéricable c'est de la fausse fibre donc normal que tu ais un ping comme une adsl :).


What? Genre j'aurai pas la fibre en gros?


Pour faire simple ,y a la fibre jusqu'a ton immeuble ,et du bas de ton immeuble a ton appart c'est du cuivre (donc ca peut pas aller plus de 100 mo )

Aprés je suis pas expert,c'est ce qu'on lit sur les forum ,et il me semble que battosai qui bosse chez free là déja dit.

De toute façon pour la fibre: orange c'est le mieux


Hello :D !

Pour info je bosse pas chez Free mais dans un centre de formation en fibre optique :).

La fibre numéricable c'est du FTTLA contrairement à Orange, Free et SFR qui font du FTTH.

Différence :

FTTH: Fiber to the home, en gros la fibre jusqu'a ta prise.
FTTLA: Fiber to the last amplifer : La fibre jusqu'en bas de la rue et le reste en coaxial.

Au niveau des perfs on est sur du 100méga chez numéricable, alors que Orange ou Free on a des moyennes de 500 méga .

Voili voilou :D


Merci de l'info mec c'est super sympa ça fait plaisir, je pense que je suis éligible alors c'est rue winston churchill :-)
Réponse #20
Par joy4 - 01/09/2015 02:02:25
Sachant que si t'es chez numéricable, tu peu passer ton up de 5 à 10 dans ton "espace perso" numéricable, c'est gratuit. Sachant également que la fibre bouygues est exactement la même, à voir quelle box tu préfère.
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6