Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Musculation, parlons-en !
Musculation, parlons-en ! - 133 messages, 25403 vues
Page 2 sur 14
1
...
1
2
3
4
5
...
14
Réponse #11
Par moZa - 11/02/2015 18:06:07 - Modifié le 11/02/2015 18:07:06
deja combine aucun autre muscle avec tes jambes pk?? trés simple les muscles des jambes sont les plus epuisant du corps a bossé previligi 4 seances au lieu de 3 perso et de plus pec et dos ensemble hummm c moyen mieux vaut pec biceps ou triceps mais le soucis est que si tu fait les pecs les triceps bosse quand mm donc tu risque de vite saturé!

lundi ---> pecs/biceps

mardi ---> jambes

mercredi --->repos

jeudi ---> dos/triceps

vendredi --->epaules/ trapezes

n'oublie pas le cardio quand mm et surtt une chose dont bcp de gens oublient , une alimention equilibrer et en rapport avec ce que tu recherche (prise de masse, definition musculaire)

varie aussi tes programme force, endurance , definition musculaire voila en esperant t'avoir aider un peu ah oui j'allais oublier si tu veut prendre de proteine oublie tt les gainers de merde bourré de sucres uniquement une bonne whey avec une alimentation drastique ! http://www.stc-nutrition.fr/fr/
Réponse #12
Par crimzer - 11/02/2015 18:12:38
deja combine aucun autre muscle avec tes jambes pk?? trés simple les muscles des jambes sont les plus epuisant du corps a bossé previligi 4 seances au lieu de 3 perso et de plus pec et dos ensemble hummm c moyen mieux vaut pec biceps ou triceps mais le soucis est que si tu fait les pecs les triceps bosse quand mm donc tu risque de vite saturé!

lundi ---> pecs/biceps

mardi ---> jambes

mercredi --->repos

jeudi ---> dos/triceps

vendredi --->epaules/ trapezes

n'oublie pas le cardio quand mm et surtt une chose dont bcp de gens oublient , une alimention equilibrer et en rapport avec ce que tu recherche (prise de masse, definition musculaire)

varie aussi tes programme force, endurance , definition musculaire voila en esperant t'avoir aider un peu ah oui j'allais oublier si tu veut prendre de proteine oublie tt les gainers de merde bourré de sucres uniquement une bonne whey avec une alimentation drastique ! http://www.stc-nutrition.fr/fr/


Tu devrais plutôt le lundi faire un pecs/triceps.. et le jeudi ton épaule/dos/trapezes et faire un rappel pec/bras le vendredi.. c'est pas très logique ton programme.
Réponse #13
Par crimzer - 11/02/2015 18:14:04
Concernant la diet.. c'est différent pour chacun d'entre nous.. Poids, taille, morpho, objectif..
Réponse #14
Par fRoyGe - 11/02/2015 18:30:07
Il est très bien ton programme ;)
Réponse #15
Par corsi - 11/02/2015 18:34:59 - Modifié le 11/02/2015 19:13:59
Pour ma part, je pratique la muscu depuis quelques années, en parallèle d'autres sports (Rugby, foot en salle et boxe tout ça en loisir of course), et du peu d'expérience que j'ai, je pense pouvoir me permettre de te donner un avis complet.

Dans un premier temps, comme beaucoup l'ont dit, l'alimentation est ce qu'il y a de plus important dans la musculation. Ne pas écouter les abrutis qui te diront "osef de la bouffe j'veux pas devenir un monstre" et qui a coté se piqueront, je peux t'assurer que l'alimentation fait 70% du taf, si ce n'est plus!
Les compléments alimentaires, ça c'est selon ce que tu as comme objectifs et selon les entrainements que tu pratiques bien entendu, pour ma part, je ne me sers uniquement de l'alimentation pour "nourrir mes muscles".

Pour ce qui est des exercices, contrairement a ce que tout le monde te dira, perso je te conseille de varier au maximum!! très important!! J'ai remarqué après 2 ans a m’entraîner de la même façon que la progression était bien plus lente, comme si l'entrainement était une simple routine (bien entendu on me dira qu'il faut augmenter en poids blablabla mais non, je déconseille fortement la routine).
Donc a partir de la, avoir un programme fixe ne rime a rien (tout ça ne reste que mon avis), pour ma part, je n'ai aucun programme, quand j'arrive a la salle, je sais quels muscles je vais travailler (pecs/dos, biceps/triceps, épaules/trapèze finition biceps triceps) mais je ne sais jamais ce que je vais faire comme exercice, ni combien de rep je vais faire, tout ça je m'en balance, je fais au feeling selon ma forme.
Pour te donner un exemple, je peux très bien faire des séries de 5 rep a 45kg barre curl pour les biceps, et la fois d'apres refaire le meme exercice a 35Kg mais sur 15 rep (dans la mesure ou je reste sur le meme exercice).
Donc en gros pour résumer, ne tombe pas dans une routine qui a mon avis t’empêchera d'évoluer!

Et met toi aux tractions au plus vite, c'est pour ma part quelque chose d'indispensable pour prendre en force (tractions biceps/tractions dorsaux), j'ai vu que tu faisais les dips, n'hésite pas a varier aussi, quand t'en fais 30 easy avec ton poids de corps, met un lest et arrache toi ;)

En espérant t'avoir apporté un minimum d'aide!

Edit: je fais pas les jambes a la salle certes, y a qu'a les voir pour comprendre que j'en ai pas besoin ;)
Réponse #16
Par Ho0l - 11/02/2015 18:35:01
deja combine aucun autre muscle avec tes jambes pk?? trés simple les muscles des jambes sont les plus epuisant du corps a bossé previligi 4 seances au lieu de 3 perso et de plus pec et dos ensemble hummm c moyen mieux vaut pec biceps ou triceps mais le soucis est que si tu fait les pecs les triceps bosse quand mm donc tu risque de vite saturé!

lundi ---> pecs/biceps

mardi ---> jambes

mercredi --->repos

jeudi ---> dos/triceps

vendredi --->epaules/ trapezes

n'oublie pas le cardio quand mm et surtt une chose dont bcp de gens oublient , une alimention equilibrer et en rapport avec ce que tu recherche (prise de masse, definition musculaire)

varie aussi tes programme force, endurance , definition musculaire voila en esperant t'avoir aider un peu ah oui j'allais oublier si tu veut prendre de proteine oublie tt les gainers de merde bourré de sucres uniquement une bonne whey avec une alimentation drastique ! http://www.stc-nutrition.fr/fr/


ça dépend si il change son programme tout les mois ou deux mois il peut se permettre de combiné pec, dos / pec, biceps ou de travaillé un seul muscle par jour après tout dépend de sa morphologie et de ses objectifs
Réponse #17
Par crimzer - 11/02/2015 18:36:22
Ah bon? Faire les pecs avec les biceps, sérieusement ? -_- c'est pas du tout des muscles antagonistes, tu fais les tri pas les bi .. ou tu fais une seance pec/dos

Et faire une séance d'épaule/trapèzes seul? lol les trapèzes c'est un petit muscle 2 exo grand max.. en gros ta séance du vendredi c'est 50min top chrono.

Pour ton évolution, tu devrais plutôt faire un rappel d'un de tes points faibles.

Mais bon :)
Réponse #18
Par fRoyGe - 11/02/2015 19:07:55
Ah bon? Faire les pecs avec les biceps, sérieusement ? -_- c'est pas du tout des muscles antagonistes, tu fais les tri pas les bi .. ou tu fais une seance pec/dos

Et faire une séance d'épaule/trapèzes seul? lol les trapèzes c'est un petit muscle 2 exo grand max.. en gros ta séance du vendredi c'est 50min top chrono.

Pour ton évolution, tu devrais plutôt faire un rappel d'un de tes points faibles.

Mais bon :)


Et alors ? Tu as besoin de faire uniquement des muscles antagonistes dans tes séances ? Le problème dans cette pratique c'est que ce qui marche pour toi ne marchera pas forcément pour quelqu'un d'autre.
Rien qu'entendre parler de cycle me fait vomir, comment sais tu @corsi qu'il faut qu'il varie ses exercices ? C'est comme varié d'une séance a une autre d'un travail de force a un travail de masse pour -stresser- tes muscles (ce qui est débile) puisque que ton système nerveux ne sera pas adapté au vu du changement de travail incessant.

J'attends avec impatience le discours sur les séries longues pour séché et tracer le muscle :D :vomis:
Réponse #19
Par Qze - 11/02/2015 19:09:04
Sinon les hommes font du CrossFit :d
Réponse #20
Par myth1x - 11/02/2015 19:13:22
Sinon les hommes font du CrossFit :d
Page 2 sur 14
1
...
1
2
3
4
5
...
14