Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le salaire à vie
Le salaire à vie - 130 messages, 24491 vues
Page 4 sur 14
1
...
2
3
4
5
6
...
14
Réponse #31
Par vouloux - 03/10/2015 13:33:25
Je suis pas un mec utopiste (penchant vers la gauche), ni défaitiste (penchant vers la droite), je suis pas politique donc pas de gauche ni de droite.

J'adore Usul dans tout ce qu'il fait, même si malheuresement il à un point de vu trop gauchiste pour être intelligents dans ces vidéo là, par intelligent je veux dire neutre quoi, un arabe qui parle d'anti racisme sera moins écouté ou trouvé intelligents qu'un blanc cf : touche pas à mon pote, et là du coup usul même si il met certain chose en question il est quand même beaucoup trop "parti" prit.

Pour en revenir au sujet j'ai pas vu cette vidéo là d'Usul je vais surement la regarder vite et revenir sur ce topic, mais déjà y a un truc qui m'agace c'est les post qui crache suir les riche, j'ai même vu des "connards"...

Les riches de notre société sont juste des mecs qui ont joué le jeu, qui ont eu de la chance (manifesté par un lieu de naissance ou des opportunités ou autres) et qui sont même parfois intelligents, qui mérite ce qui leur arrivent et qui bossent aussi.

Donc jsute faut arréter d'être con et de dire que quand t'es riche si tu redistribue pas tes richesse t'es un connards... soit vous n'avez pas conscience des somme qu'on leur demande soit vous étes hypocrite, moi je vous le dit demain je suis riche je paye le strict minimum aux impots, et bien sur je donne à l'occasion à la charité.

Juste arréter d'insulter les "riches" c'est pas parceque ils ne nous donnent pas d'argent que ce sont des connards, y a pire comme crime dans la vie que de garder son argent...


Hum, sans tomber dans les insultes, la richesse c'est surtout du patrimoine de l'héritage hein.
La plupart ont eu pour seul mérite de naitre dans les bonnes familles.


c'est quoi pour vous riche ?
10 000e/mois ?

pcq pour moi ça c'est pas vraiment riche, biensur tu es bien mais de là à pouvoir etre taxé énormément pour redistribuer jtrouve ça n'importe quoi...

surtout que vous généralisez, la majorité des riches silencieux travaillent énormément.

et de toute manière même si pas mal de riches sont cons, pourquoi est-ce que il faudrait leur prendre leur argent ? surtout que on le redistribue pour le donner aussi à des cons la plus part du temps...
Réponse #32
Par Gundam - 03/10/2015 13:34:02


Hum, sans tomber dans les insultes, la richesse c'est surtout du patrimoine de l'héritage hein.
La plupart ont eu pour seul mérite de naitre dans les bonnes familles.



Plus uniquement, il y avais de vrai opportunité il y a une dizaines d'année et encore un peu.

Après il y a richesse et richesse. Pour rester en France et caricaturer, si on prend les quartiers de France on a vu beaucoup de personne saisir ou créer des opportunités, les sportifs, les artistes (comique, chanteur, acteur) et autres deviennent les plus grande richesses, des entreprise comme les strat up peuvent à force de travail et d'opportunité devenir riche pour donner des exemple significatif là il faut sortir de France cf : facebook.

Dans une moindre mesure, et pour ne pas parler de moi qui ne suis de toute façon pas riche ^^ j'ai un ami qui viens de quartier en France, de famille nombreuse avec pour seul revenu familial un salaire minimum, et qui a force de travail en passant par des ZEP et autre beauté de notre cher système, a aujourd'hui des offres d'emplois à sony et google pour des salaire annuel qui en ferais rougir plus d'un, et dire que par exemple ce genre de mec sont des connards ou des con et des égoïstes parcequ'il ne partage pas leur richesse au delà du minimum à savoir les impot, ou au delà des causes qui les concernent (cs: l'humanitaire en Afrique, carles "nouveau riche" de france aime l'afrique en générale ^^), je suis juste pas d'accord.

Après je connais aussi des gens qui se sont toujours comporté comme des cons, car il ont les boin parant et que quand papa voudra il reprendra son entreprise et il sera blinder en ayant jamais apris a rien faire dans sa vie a part écouter les conseil d'un comité de directions, et qui gaspilleras toute sa tunes dans des paillettes, ou alors qu'un fils de star qui de la même façon gaspilleras son argent dans des chemise à 5000 euro, sans penser à la réalité des pauvres et des gens dans le besoins.

Mais tous les riches ou plus précisément gens aisé ne sont pas comme ça, ont la valeur de l'argent, et mérite leur merco.
Réponse #33
Par vouloux - 03/10/2015 13:38:32


Hum, sans tomber dans les insultes, la richesse c'est surtout du patrimoine de l'héritage hein.
La plupart ont eu pour seul mérite de naitre dans les bonnes familles.



Plus uniquement, il y avais de vrai opportunité il y a une dizaines d'année et encore un peu.

Après il y a richesse et richesse. Pour rester en France et caricaturer, si on prend les quartiers de France on a vu beaucoup de personne saisir ou créer des opportunités, les sportifs, les artistes (comique, chanteur, acteur) et autres deviennent les plus grande richesses, des entreprise comme les strat up peuvent à force de travail et d'opportunité devenir riche pour donner des exemple significatif là il faut sortir de France cf : facebook.

Dans une moindre mesure, et pour ne pas parler de moi qui ne suis de toute façon pas riche ^^ j'ai un ami qui viens de quartier en France, de famille nombreuse avec pour seul revenu familial un salaire minimum, et qui a force de travail en passant par des ZEP et autre beauté de notre cher système, a aujourd'hui des offres d'emplois à sony et google pour des salaire annuel qui en ferais rougir plus d'un, et dire que par exemple ce genre de mec sont des connards ou des con et des égoïstes parcequ'il ne partage pas leur richesse au delà du minimum à savoir les impot, ou au delà des causes qui les concernent (cs: l'humanitaire en Afrique, carles "nouveau riche" de france aime l'afrique en générale ^^), je suis juste pas d'accord.

Après je connais aussi des gens qui se sont toujours comporté comme des cons, car il ont les boin parant et que quand papa voudra il reprendra son entreprise et il sera blinder en ayant jamais apris a rien faire dans sa vie a part écouter les conseil d'un comité de directions, et qui gaspilleras toute sa tunes dans des paillettes, ou alors qu'un fils de star qui de la même façon gaspilleras son argent dans des chemise à 5000 euro, sans penser à la réalité des pauvres et des gens dans le besoins.

Mais tous les riches ou plus précisément gens aisé ne sont pas comme ça, ont la valeur de l'argent, et mérite leur merco.
Réponse #34
Par Personne - 03/10/2015 13:40:39
Ouais enfin quand on dit riche on parle des familles les plus riches de France hein
Réponse #35
Par NxScsgo - 03/10/2015 13:42:42 - Modifié le 03/10/2015 16:16:36
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #36
Par Gundam - 03/10/2015 13:42:53 - Modifié le 03/10/2015 13:43:47


c'est quoi pour vous riche ?
10 000e/mois ?

pcq pour moi ça c'est pas vraiment riche, biensur tu es bien mais de là à pouvoir etre taxé énormément pour redistribuer jtrouve ça n'importe quoi...

surtout que vous généralisez, la majorité des riches silencieux travaillent énormément.

et de toute manière même si pas mal de riches sont cons, pourquoi est-ce que il faudrait leur prendre leur argent ? surtout que on le redistribue pour le donner aussi à des cons la plus part du temps...

Moi je trouve par exemple même si ça reste pas précis, le mec qui touche 10k par mois net, et qui donne donc environs 18k par ans en impôts, moi je dit que le mec est pas forcément un connards si derriére ça il va pas redonner de l'argent...

C'est d'aileur pour ça que les impots sont là, pour prendre ce qu'il DOIT être prit, après les impots théoriquement tu as fait ta part, donc faut arréter de toujours vouloir prendre au riche, j'imagine à leur place le mec il touche 20k par mois mais il va vivre comme si il touchait 5k par mois car sont % sur l'impot le viole ? faut être juste dans la vie.


Alors oui on pourrait trouver ça juste si c'est des richesse d'heritage comme le dit Personne, mais on ne peux pas distinguer les riches "qui le méritent" aux autres...

En plus les pauvres les pauvres ... tu vas dans n'importe quel HLM tu trouvera des apparts pouris, des meuble dégradés des blattes, aucune nourriture de marques ou autre, mais tu trouveras aussi une télé full hd écran plat, des msartphone des vétement de marque des pc et des tablettes.

C'est pas le niveau de vie ou le pouvoir d'achat le problèmes c'est l'argent publique qui n'est pas bien utilisé (je pense).
Réponse #37
Par Gundam - 03/10/2015 13:44:22
Ouais enfin quand on dit riche on parle des familles les plus riches de France hein


Les artistes et sportif aussi donc.
Réponse #38
Par vouloux - 03/10/2015 13:45:42
Ouais enfin quand on dit riche on parle des familles les plus riches de France hein


enfin meme si tu les taxes yaura pas assez pour redistribuer et puis meme c'est quoi toutes ces conneries ?

sous pretexte que qql est plus riche que qql d'autre, qu'il a été plus malin à x moment, ou qu'il a eu de la chance de naitre dans une bonne famille ça veut dire qu'il faut le taxer jusqu'au rognon pour redistribuer à une population qui prefere essayer de taxer aux riches plutot que de travailler ?

alors évidemment qu'il faut taxer plus les riches mais faut pas abuser non plus; ils ont déjà l'impot sur la fortune, des taxes de folie si on continue à les taxer ils vont finir à la rue msk

fin sérieusement la solution à la disparité et au chomage c'est pas de taxer; alors on peut continuer à les taxer jusqu'au sang mais une fois qu'on leur aura tout pris on fera quoi ?

faut trouver d'autres solutions viable et ceux qui les insulte de "connard" vous êtes des cons; c'est tout.

restez dans votre jalousie ils sont dans leur jacuzzi j'ai envie de vous dire sérieusement

alors évidemment que y'a des cons dans les riches mais ils le sont pas tous; et dans la population française qui veut se partager leur argent y'a encore bien plus de cons...
Réponse #39
Par bearzz - 03/10/2015 13:46:05 - Modifié le 03/10/2015 13:48:02
Ouais enfin quand on dit riche on parle des familles les plus riches de France hein


Les artistes et sportif aussi donc.


cites moi un artiste/sportif qui fait partie des 10 premières fortunes de France.

peut être que Bettencourt, Arnault, Dassault aime faire du Tennis, du Polo ou du Golf, mais je doute que ce soit des sportifs.
Réponse #40
Par vouloux - 03/10/2015 13:46:40


c'est quoi pour vous riche ?
10 000e/mois ?

pcq pour moi ça c'est pas vraiment riche, biensur tu es bien mais de là à pouvoir etre taxé énormément pour redistribuer jtrouve ça n'importe quoi...

surtout que vous généralisez, la majorité des riches silencieux travaillent énormément.

et de toute manière même si pas mal de riches sont cons, pourquoi est-ce que il faudrait leur prendre leur argent ? surtout que on le redistribue pour le donner aussi à des cons la plus part du temps...

Moi je trouve par exemple même si ça reste pas précis, le mec qui touche 10k par mois net, et qui donne donc environs 18k par ans en impôts, moi je dit que le mec est pas forcément un connards si derriére ça il va pas redonner de l'argent...

C'est d'aileur pour ça que les impots sont là, pour prendre ce qu'il DOIT être prit, après les impots théoriquement tu as fait ta part, donc faut arréter de toujours vouloir prendre au riche, j'imagine à leur place le mec il touche 20k par mois mais il va vivre comme si il touchait 5k par mois car sont % sur l'impot le viole ? faut être juste dans la vie.


Alors oui on pourrait trouver ça juste si c'est des richesse d'heritage comme le dit Personne, mais on ne peux pas distinguer les riches "qui le méritent" aux autres...

En plus les pauvres les pauvres ... tu vas dans n'importe quel HLM tu trouvera des apparts pouris, des meuble dégradés des blattes, aucune nourriture de marques ou autre, mais tu trouveras aussi une télé full hd écran plat, des msartphone des vétement de marque des pc et des tablettes.

C'est pas le niveau de vie ou le pouvoir d'achat le problèmes c'est l'argent publique qui n'est pas bien utilisé (je pense).


héhé qql qui touche 10/15k net par mois il a plus 30k d'impot bébé
Page 4 sur 14
1
...
2
3
4
5
6
...
14