Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le genre de choses qui m'écoeurent
Le genre de choses qui m'écoeurent - 48 messages, 9253 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par damien1 - 19/05/2014 21:26:09 - Ce membre est banni définitivement
En gros t'es pas content de t'être fais voler la map que tu as voler il y a 2 ans?

Pareil, peux-tu m'expliquer ce dont tu parles. Je n'ai volé aucune map à ce que je sache.


Si t'as volé aucune map alors le mec qui a repris aussi fy_pool_day n'a pas volé de map non plus.

Mise à part les 2 3 ptites merdes que tu as rajouté en faisant mumuse avec le workshop car d'après toi il a copié collé ta map , tu devrais être fier.

Sujet clos, à fermer, merci.
Réponse #22
Par nicoreda - 19/05/2014 21:35:36
En gros t'es pas content de t'être fais voler la map que tu as voler il y a 2 ans?

Pareil, peux-tu m'expliquer ce dont tu parles. Je n'ai volé aucune map à ce que je sache.


Si t'as volé aucune map alors le mec qui a repris aussi fy_pool_day n'a pas volé de map non plus.

Mise à part les 2 3 ptites merdes que tu as rajouté en faisant mumuse avec le workshop car d'après toi il a copié collé ta map , tu devrais être fier.

Sujet clos, à fermer, merci.

Ben simplement, le fait de faire un remake d'une map n'est pas un soucis en soit, car c'est quand même une exportation et une modification ÉNORME d'une map cs 1.6. Le soucis n'est pas là, c'est surtout que des gens s'amusent à copier coller la même map / avec la même ambience. Tu vas pas refaire une map qui existe déjà n'est-ce pas ? Le fait de refaire une map est une chose, mais reprendre des fichiers textures/ partie de design qu'on s'est fait chier à faire / trouver en est une autre. Je peux très bien refaire la map de leplubodeslapin si je veux, mais la refaire n'est pas copier, il s'agit d'une amélioration. Copier en soit c'est prendre une map, la poster sur workshop (voir faire 2 / 3 bidules dessus en plus comme on voit sur plein de maps custom). Et ça c'est peu tolérable, mais encore moins si la personne ne crédite même pas l'auteur de la map (ce que lapin a fait avec sa map).
Réponse #23
Par damien1 - 19/05/2014 21:40:57 - Ce membre est banni définitivement
"Je peux très bien refaire la map de leplubodeslapin"

On t'en veut pas t'auras essayer.
Réponse #24
Par nicoreda - 19/05/2014 21:53:27
"Je peux très bien refaire la map de leplubodeslapin"

On t'en veut pas t'auras essayer.

Ca veut dire quoi ?
Réponse #25
Par leplubodeslapin - 19/05/2014 23:05:31
Si t'as volé aucune map alors le mec qui a repris aussi fy_pool_day n'a pas volé de map non plus.

Mise à part les 2 3 ptites merdes que tu as rajouté en faisant mumuse avec le workshop car d'après toi il a copié collé ta map , tu devrais être fier.

Sujet clos, à fermer, merci.



Je te réponds parce que j'ai du mal à lire ça, mais j'ai un peu l'impression que ça troll quand même :p
Je ne sais pas si tu te mélanges les pinceaux, ou si tu dis sérieusement que ma fy_pool_day n'est qu'un petit remake avec "2 3 ptites merdes" que j'ai "rajouté en faisant mumuse avec le workshop".
De une, le workshop n'existait pas sur CS:GO à l'époque où j'ai fais ma version de fy_pool_day (le SDK de CS:GO non plus d'ailleurs).
De deux, ma fy_pool_day est une refonte graphique complète, j'ai pris comme référence le niveau de CS 1.6 dans son idée (son gameplay, la piscine, le carrelage rouge/bleu...) car ce sont simplement les symboles emblématiques du niveau. C'est tout, le reste c'est de ma création, des choses que j'ai du inventer pour moderniser la map (car la version de CS 1.6 est trop simpliste pour pouvoir devenir jolie sur CS:GO juste en refaisant toutes les textures).

L'auteur de ar_pool_day (aptekarr) a réalisé son niveau en reprenant des idées de ma fy_pool_day, par exemple :
- Le sol en pente permettant l'évacuation des eaux
- Les renfoncements dans les murs pour bien distinguer le relief que font les dalles de carrelage avec le mur en plâtre
- L'ajout de fontaine à eaux, poubelles et compagnie pour remplir un peu les vestiaires
- L'utilisation de mêmes models (serviettes, lavabos, plongeoir ...)
- Des textures avec bump-map et specular fort pour faire un carrelage en relief
Et j'en passe ...

Mais bon c'est pas le premier à me voler des idées/du contenu comme je disais (entre fy_pool_day et aim_map y a du monde à copier), donc bon c'est pas dramatique et c'est tout à fait dans son droit que aptekarr a réalisé sa propre version de fy_pool_day.
Le truc qui m’agace c'est le mec qui DL la map et la re-upload sur son propre compte Steam.
Réponse #26
Par damien1 - 19/05/2014 23:13:32 - Ce membre est banni définitivement
Ok il a peut etre repris ta map copié collé, mais c'est pas comme si tu avais creer une map de A a Z, tu as aussi copié collé la map fy_pool_day donc t'es aussi fautif que lui.
Réponse #27
Par leplubodeslapin - 19/05/2014 23:26:00
Ok il a peut etre repris ta map copié collé, mais c'est pas comme si tu avais creer une map de A a Z, tu as aussi copié collé la map fy_pool_day donc t'es aussi fautif que lui.


Mais tu lis pas ou tu comprends pas ? Dis moi hein parce que là ...

Il n'a pas copié/collé ma map il en a repris des idées (je parle de aptekarr), pas plus.
Et NON je ne suis pas fautif comme lui à commencer par le fait que j'ai revendiqué mon niveau comme étant un remake de la fy_pool_day de CS 1.6, dont je n'ai repris que l'essentiel et ai fait une complète refonte du niveau.
Si tu ne sais pas ce qu'est un remake ou que tu ne connais pas la fy_pool_day de CS 1.6, abstiens toi merci.

Et jamais le type n'est venu me demander pour s'inspirer de mon travail, ou ne m'a cité quelque part.

Et si, j'en ai fais plusieurs des niveaux de A à Z. Merci de ne pas me mettre dans la catégorie des gens exerçant du plagiat sans savoir.
Réponse #28
Par KEViiN - 19/05/2014 23:27:52 - Modifié le 19/05/2014 23:30:37
Tu as refais fy_pool_day une map de 1.6 sans l'accord du bonhomme, t'as fait des textures complétement basique qui t'as prit 5 minutes sur photoshop.
C'est pour ça que moi et d'autre on comprend pas pourquoi tu te plains. Ok ils ont pas le "droit" de le faire, mais toi le premier tu n'avais pas le droit.
Surtout qu'on s'en fout pas mal du workshop, t'as rien à y gagner (si t'es pas dans les pass csgo), on dirait que tu pleurs parce que machin a X subscribes, tu seras pas plus populaire.
En tout cas j’espère que pour aim_map tu as demandé au proprio, car c'est copier/coller aim_map 1.6 avec un logo deguelasse VaKarM (POURQUOI?).

Par contre si avec Print il y aurait eu un soucis, oui la tu aurais eu totalement raison.
Réponse #29
Par Ice_Tear - 20/05/2014 03:45:00
C'est beau de voir plein de petits moutons.
Réponse #30
Par leplubodeslapin - 20/05/2014 07:47:04
Tu as refais fy_pool_day une map de 1.6 sans l'accord du bonhomme, t'as fait des textures complétement basique qui t'as prit 5 minutes sur photoshop.
C'est pour ça que moi et d'autre on comprend pas pourquoi tu te plains. Ok ils ont pas le "droit" de le faire, mais toi le premier tu n'avais pas le droit.
Surtout qu'on s'en fout pas mal du workshop, t'as rien à y gagner (si t'es pas dans les pass csgo), on dirait que tu pleurs parce que machin a X subscribes, tu seras pas plus populaire.
En tout cas j’espère que pour aim_map tu as demandé au proprio, car c'est copier/coller aim_map 1.6 avec un logo deguelasse VaKarM (POURQUOI?).

Par contre si avec Print il y aurait eu un soucis, oui la tu aurais eu totalement raison.



Les remakes sont une coutume de CS, il y en a toujours eu et le principe a toujours été de porter une map d'un opus à l'autre. J'ai tout fait pour contacter l'auteur, garder son nom présent avec ce niveau et tout le tintouin... Je n'ai pas eu de réponse mais s'il me demande de retirer le niveau je le ferai (car c'est sa map à l'origine). Mais je pense avoir fait un portage assez fidèle et moderne pour qu'il puisse en tirer une certaine fierté (avis perso qui ne vaut pas grand chose bien sûr).

Pourquoi dénigrer mon travail ? Tu crois que ça m'a pris 5 min de faire le taff sur les textures, l'ensemble du niveau m'a prit 6 semaines c'est loin d'être "complètement basique", vas donc essayer de faire un portage d'une map aussi simple à la base sans partir dans le mauvais goût (cf ar_pool_day qui imo part complètement dedans avec ses bouées et douches ridicules).
Et je ne me plains pas du gars qui s'est inspiré de ma map pour faire sa "ar_pool_day", c'est comme ça que CS avance, je me plains du mec qui vole son niveau et le ré-upload sur le workshop. Est-ce que c'est si compliqué de voir la différence ?

Le workshop fonctionne avec un classement des maps, si des maps du genre terminent sur la première page alors oui, ça craint. D'une parce que ça leur offre une visibilité qui n'est pas méritée, et surtout car ça empêche d'autres maps d'être visibles et les fais descendre dans le classement.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5