Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lancement de CSGO impossible - 10 messages, 7972 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Ice Cream - 21/04/2020 23:37:53 - Modifié le 21/04/2020 23:41:57
Bonjour à tous et à toutes,

Après 5 ans de pause, je me suis permis de ré-installer cs go sur un ordinateur MSI fraîchement acheté du mois de Février 2020 la config est la suivante :

Windows 10 - 64 bits
Processeur Intel i5 2.4 Ghz
Ram DDR4 8GO
Carte graphique NVIDIA GeForce GTI 1050 TI
DirectX 12 installé (info obtenu sur les informations système du panneau de configuration NVIDIA)

Après installation de CS j'ai essayé de le lancer impossible il me met un écran noire qui s’éteint de lui même au bout de quelques dizaine de secondes et c'est tout aucun message d'erreur rien.

Aucune option de lancement de programmé :
J'ai essayé -novid / -sw / -runsafe / -console /

La désactivation des pare feux windows puis désactivation de l'anti virus total
Le lancement en tant qu'administrateur ne change rien- lancement depuis steam - depuis le bureau - depuis le fichier source - rien qui ne change,
Tout les drivers sont à jours - les mises à jour système également,
J'ai fait plusieurs fois la vérifications de l'intégrité des éléments / fichiers du jeu tout est bon de ce côté,
Il n'y a aucune trace d'un fichier SweetFX unistall donc pas de manipulation à faire de ce côté la,

Même après 6000 heures de jeux il y a maintenant 5 ans j'arrive à sécher encore sur ce petit problème qui je n'en ai aucun doute ne fera trembler aucun d'entre vous ...

Excellente fin de journée à vous ! et merci de votre aide !
Réponse #2
Par Swk29 - 21/04/2020 23:47:13
Bonsoir test de désinstaller tous tes pilote audio redémarre ton pc et lance cs moi j'avais eu le même problème que toi et j'ai fait sa et tous a remarche. tien moi au jus :)
Réponse #3
Par Bogastok - 22/04/2020 09:50:47 - Modifié le 22/04/2020 09:54:54
Bonsoir test de désinstaller tous tes pilote audio redémarre ton pc et lance cs moi j'avais eu le même problème que toi et j'ai fait sa et tous a remarche. tien moi au jus :)


J'pense bien que ca part d'une bonne intention, mais faut vraiment arrêter ce genre de conseils ...

C'est quoi le rapport entre les drivers audio et le fait que son écran s'éteigne au bout d'un moment ? Si y'a un rapport ca serait bien de l'expliquer, parce que sinon c'est un peu comme si le mec venait demander pourquoi sa voiture démarre pas et que tu lui conseil de changer les pneu ...

Surtout que sans drivers audio, y'a pas de son, donc si c'est pour remplacer un prob par un autre, voir pire, en rajouter un nouveau, ca vaut pas la peine.

@Ice Cream :

ton prob arrive à l'écran d'accueil ou IG ?
Est-ce que quand t'as l'écran noir ton pc reboot ou freez ou c'est uniquement l'écran qui s'éteint ?
Si tu fais un retour sur le bureau, ou que tu quitte le jeu, ton écran revient ?
Est-ce que t'as testé avec un autre écran ?
Est-ce que t'as ce problème avec d'autres jeux ?

Les trucs à test avant de foutre le bordel sur son ordi : lancer le jeu avec d'autres résolutions et baisser la qualité. (y'a ptet même un mode sans échec sur cs, pas sûr) Tu peux changer la réso via le fichier video.cfg dans ton dossier de cfg steam si t'arrive pas à le faire depuis le jeu.

J'allais dire de check les température mais si c'est juste l'écran qui s'éteint ca doit pas être ca.

J'suis pas un expert mais avec quelques détails en plus ca pourra sûrement aider les autres à trouver une solution à ton prob ^^
Réponse #4
Par Ice Cream - 22/04/2020 10:55:57
Merci d’avoir pris le temps de répondre déjà,

Alors pour les pilotes et drivers je les ai tous remis à la dernière version donc de ce côté je pense être tranquille,

Pour ce qui est du lancement en lui même en faite je clique sur jouer l’écran devient noir comme si la cinématique allait se lancer et au bout de 25/30 secondes l’écran noir s’enlève et je reviens sur le bureau et steam ne me met même pas en jeu je reste tout simplement en ligne et voilà enfaite comme si je n’avais pas voulu lancer le jeu,

Je n’accède même pas à l’écran d’accueil cs ni même au paramètre in game,

Cote autres jeux tout se déroule pour le mieux il n’y a que CSGO, et je me demandais si le desinstaller et le ré-installer changerait quelque chose même sûrement pas car quand je vérifie les fichiers dans les propriétés il m’indique que tout est bon donc aucun fichiers n’est manquant,

En revanche j’ai omis un détail qui pourrait avoir son importance, j’ai deux disques durs 1 ssd 125 go et 1 classique 1 To,
Steam est installé sur le Ssd et CSGO sur le classique est ce que ceci pour déranger vous pensez ?

Merci !
Réponse #5
Par BURTON - 22/04/2020 12:18:16

Steam est installé sur le Ssd et CSGO sur le classique est ce que ceci pour déranger vous pensez ?


Normalement non

Essaye de mettre ça en options de lancement : -w 800 -h 600

Ca va te lancer le jeu en 800x600 et ça fonctionnera peut-être, j'ai déjà vu des problèmes similaires aux tiens qui se sont résolus en lancant le jeu avec une autre résolution.
Réponse #6
Par Trankill - 22/04/2020 12:42:37
Salut,

même proposition mais légèrement différente, dans ton fichier "config", tu as un fichier "vidéo" et dans les réglages tu mets :
"setting.defaultres" "800"
"setting.defaultresheight" "600"

le tout sans ouvrir steam bien sur.
Tu enregistres et tu lances steam..
Tu règleras ensuite en fonction de ta carte et de ton écran petit à petit pour tester et éviter l'écran noir.

HF.
Réponse #7
Par Ice Cream - 22/04/2020 17:04:10
Ok je viens de tester donc les options de lancement avec ta proposition même réaction écran noir sauf que cela s’ouvre en fenêtre au lieu de l’écran total mais sinon le jeu ne se lance pas,

Quand au dossier vidéo il est introuvable, une fois que j’arrive au niveau de l’application CSGO (fichier source initial) j’ai un dossier platform puis config mais après ce dossier est vidéo ou alors j’ai CSGO puis cfg et la aucune trace de settings vidéo
Le seul endroit où j’ai un dossier vidéo c’est dans CSGO - panorama - video - et la il y a juste des vidéos de type Webm
Réponse #8
Par slymerdev - 22/04/2020 21:22:52 - Modifié le 22/04/2020 21:24:29
Bonjour à tous et à toutes,

Après 5 ans de pause, je me suis permis de ré-installer cs go sur un ordinateur MSI fraîchement acheté du mois de Février 2020 la config est la suivante :

Windows 10 - 64 bits
Processeur Intel i5 2.4 Ghz
Ram DDR4 8GO
Carte graphique NVIDIA GeForce GTI 1050 TI
DirectX 12 installé (info obtenu sur les informations système du panneau de configuration NVIDIA)


Question , pc portable ?

Si oui , tu essaie de le lancé sur prise secteur ou sur batterie ?

Tu à bien cfg ton pc en mode performance élevé ?

Au lancement du jeux , essaie de faire un ctrl+alt+suppr puis check le processus CSGO voir si il tourne ou si il plante !

Voila !

Bonsoir test de désinstaller tous tes pilote audio redémarre ton pc et lance cs moi j'avais eu le même problème que toi et j'ai fait sa et tous a remarche. tien moi au jus :)


J'pense bien que ca part d'une bonne intention, mais faut vraiment arrêter ce genre de conseils ...



Merci !
Réponse #9
Par Ice Cream - 22/04/2020 23:19:08
Alors oui pc portable et du coup j'ai fait le test sur batterie et sur secteur ça donne la même chose, j'avais aussi dejà configurer le mode performance élevés en créant un nouveau mode, pareil pour le gestionnaire NVIDIA ou j'avais dejà mis en performance au lieu de qualité,

En faisant le test de lancement avec le gestionnaire de tache le processus steam est lancé est correct et par contre le process CSGO ce met en statuts directement "ne répond pas" en revanche je viens de voir quelques chose - Steam est installé en 32 bits ce qui ma installé CSGO en 32 bits alors que je suis sur un 64 bits - je désinstalle - ré-installe la bonne version et reviens vers vous dès demain ! (connexion campagnarde oblige)
Réponse #10
Par slymerdev - 23/04/2020 09:12:34 - Modifié le 23/04/2020 09:14:05
Steam est installé en 32 bits ce qui ma installé CSGO en 32 bits alors que je suis sur un 64 bits - je désinstalle - ré-installe la bonne version et reviens vers vous dès demain ! (connexion campagnarde oblige)


C'est normal ! La plus part des jeux se lancent en 32 bits, ainsi que nombreux logiciels ! pas besoin de la réinstaller ^^ je suis aussi en 32 bits comme l'ensemble des joueurs ;)

Vérifie l'intégralités des fichiers du jeux . il te manque certainement des fichiers/dossier ou dll !
Page 1 sur 2
1
2