Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La quenelle
La quenelle - 333 messages, 38684 vues
Page 4 sur 34
1
...
2
3
4
5
6
...
34
Réponse #31
Par DARK Panda - 07/01/2014 22:06:33
On touche le fond. Dieudoné en Che Guevara... Certains n'ont vraiment aucune culture.

La quenelle n'est à la base sûrement pas un geste antisémite/sioniste mais le fait est qu'aujourd'hui il l'est devenu. Les choses évoluent.

Dieudoné comme certains sur ce forum est obsédé par un complot sioniste au point de voir l'Etat Français comme soumis ou infiltré par Israël. Je rappelle tout de même que la France et l'Europe en général a des positions pro-palestinienne. Même les Etats-Unis depuis Obama font tout pour s'aligner sur la norme, la résolution de l'ONU. A partir de là certains veulent peut être qu'on envahissent Israël, qu'on cesse tout contact où je ne sais quoi...

Seconde chose la critique de la politique d'extrême droite/fasciste d'Israël est légitime bien entendu mais ça fait un peu mal au cul de voir qu'une partie de ces gens là votent pour des fachos bleu blanc rouge. Dieudoné n'a aucune cohérence et a sombré dans une obsession malsaine qui fait de lui un antisémite. Il en vient à catégoriser tous ces ennemis ou ces critiques par le biais du sionisme. C'est révélateur. C'est pour lui la seule façon de voir le monde. Si on le critique on est sioniste, c'est lui qui tue la liberté d'expression en faisant de son idée la vérité unique.

Réponse #32
Par karko - 07/01/2014 22:06:56
MESSAGE DE L'ASSOCIATION FRANCE PALESTINE.
Pour infos.

Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien

http://www.france-palestine.org/Dieudonne-l-imposteur-raciste-n

Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Il ne s’agit ni d’une « erreur » ni d’un dérapage.


http://www.youtube.com/watch?v=0r4YQ54PazA&feature=youtu.be&t=3m10s&bpctr=1389130519
Réponse #33
Par snK- - 07/01/2014 22:07:36
@rryojizo, si il est possible d'éviter de citer des sources écrites par je ne sais quel sioniste ça ferait avancer le débat, ce que tu ne comprends pas, c'est que les médias sont contrôlés et filtrés pour toujours leur donner raison. Leur méthode préférée reste à ce jour de citer des phrases sorties du contexte comique, il faut arrêter de croire que Dieudonné est un humoriste (car moi il me fait rire) qui fait des sketchs uniquement sur les juifs et les chambres à gaz, sinon pas grand monde regarderait ses spectacles. Des célébrités tels que Djamel et beaucoup d'autres, ont rigolé suite à ses blagues provocantes et ont ensuite baisser leur froc afin de garder leur poste d'humoriste grande distribution.
Réponse #34
Par azeriop - 07/01/2014 22:14:36
La quenelle on s'en fout un peu. C'est le "système" qui doit intéresser. C'est quoi le système pour Dieudonné ? Bref le premier sujet demandait des "arguments construits" mais on ne peut pas construire sur du sable.
Réponse #35
Par rubEnh - 07/01/2014 22:14:37
Dieudonné est quand même la principale cause de tout ces débats stériles. C'est lui qui met des ambiguités dans son personnage, et induit les 3/4 des gens, allant à son spectacle, en erreur. Il ne faut pas dire que la quenelle n'a pas été l'objet d'un mouvement dérisoire, pour s'en servir d'antisémitisme.

A méditer.
Réponse #36
Par ryojizo - 07/01/2014 22:17:00
@rryojizo, si il est possible d'éviter de citer des sources écrites par je ne sais quel sioniste ça ferait avancer le débat, ce que tu ne comprends pas, c'est que les médias sont contrôlés et filtrés pour toujours leur donner raison. Leur méthode préférée reste à ce jour de citer des phrases sorties du contexte comique, il faut arrêter de croire que Dieudonné est un humoriste (car moi il me fait rire) qui fait des sketchs uniquement sur les juifs et les chambres à gaz, sinon pas grand monde regarderait ses spectacles. Des célébrités tels que Djamel et beaucoup d'autres, ont rigolé suite à ses blagues provocantes et ont ensuite baisser leur froc afin de garder leur poste d'humoriste grande distribution.


Je suis un fan de dieudo humoriste :)
Je ne goûte pas l'humour de laurent gerra et autres comiques de la grande distribution ...
Le souci étant, qu'on le présente comme le messi anti-système 2012 alors que ses interventions et son buzz international ne profite qu'à une seule personne LUI.
Les gens fuient la politique pas la quenelle surtout nos générations, mais la frontière entre cette dernière et l'espace politique est fine.
Après je ne suis pas dupe, omniscient non plus contrairement à toi en tout cas pas au point de penser que mes sources sont sûres.
Ok, au nom de la liberté d'expression je suis pour que dieudo fasse ses spectacles.

Toujours est-il que quand l'association france palestine étant la référente en la matière, ça me fait bien rigoler de voir qu'elle situe Dieudo comme un raciste qui ne défend pas la cause palestinienne.
Après ce n'est que mon avis.
Réponse #38
Par Ycraneos - 07/01/2014 22:25:03
Je vais créer le nouveau point Godwin de 2014 je crois. A quel moment de la conversation on parle de quenelle...

Comment ça me les brise qu'on parle que de ça en ce moment.
Réponse #39
Par timez - 07/01/2014 22:27:01
MESSAGE DE L'ASSOCIATION FRANCE PALESTINE.
Pour infos.



Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »


Merci de relayer la connerie de l'année. Aurais tu l'amabilité de remettre les 30 mots qu'il a dit entre "chambres à gaz" et "dommage" ? Ca commence vraiment à me souler les médias/personnes qui prennent des bouts de phrases par ci, par là, afin de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Tellement simple...

Pour info c'est ce Mr Cohen qui a traité Dieudonné et d'autres de "cerveau malade", et a donc fait une allusion Nazi en disant ça, de ce fait Dieudo disait implicitement qu'il aurait du finir (dieudo lui même) en chambre à gaz et dénonce l'antisémitisme implicite de Cohen.

Donc merci, que ce soit Dieudo qui tourne tout en son sens ou les assocs de Palestine, c'est la même.


Perso, quand je vois la vidéo juste au dessus, les médias ceci, les médias cela..., "Dieudo disait implicitement qu'il aurait du finir (dieudo lui même) en chambre à gaz " j'y crois pas trop pour le coup là~
Réponse #40
Par snK- - 07/01/2014 22:30:11


Il est bien ton lien mais tu crois que complément d'enquête fait preuve de neutralité ? Moi je ne pense pas, encore une fois, une phrase sortie du contexte, c'est bizarre c'est toujours la même, elle a marqué celle là. Ce que ça nous montre c'est qu'on ne peut pas rire des juifs, sinon y'a manuel qui rapplique.
Page 4 sur 34
1
...
2
3
4
5
6
...
34
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction