Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La quenelle
La quenelle - 333 messages, 38675 vues
Page 3 sur 34
1
...
1
2
3
4
5
...
34
Réponse #21
Par snK- - 07/01/2014 21:41:54
Autant pour moi Thierry, j'avais mal interprété ta dernière phrase !
Réponse #22
Par karko - 07/01/2014 21:46:28
Si Dieudonné voulait vraiment donner un sens à la quenelle (expression existant avant son appropriation par Dieudonné par ailleurs), il l'aurait fait. Mais il préfère maintenir le flou pour avoir un buzz média plus grand, et que chacun donne à la quenelle le sens qu'il veut.


Il a déjà dit 15 000 fois ce que ça voulait dire.

Par contre je ne comprend pas où (Valls etc) sont allés chercher leurs conneries comme quoi ça serait un salut nazi inversé, signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah, et je comprend encore moins les gens qui y croient.

Et par cette technique, il se fait non seulement beaucoup de visibilité, mais il ne prend pas les responsabilités qui lui incombent.
Si il ne les partageaient pas, il aurait condamnée les évidentes dérives antisémites de démonstration de "quenelle".


Ce qui donne autant de visibilité à Dieudo', ce sont des gens comme Valls qui en parle 30 fois par semaines, en disant en autre que Dieudonné est le problème numéro 1 en France (bah v'ui le chômage toussa on s'en fout), et aussi les médias qui le bannissent et pourtant n'arrête pas de parler de lui, bien sûr pour dire de lui qu'il est anti sémite etc mais au final ils parlent de lui. Et ça Dieudo' s'en sert (encore heureux avec toutes les diffamations qu'ils prends dans la gueule).

Après je ne connais pas toute son histoire, mais y'a juste une seule chose que je ne comprend pas. Si il disait vraiment des conneries au sujet du sionisme, de la politique d'Israël etc, je ne vois pas pourquoi il serait autant boycotté, banni. On a quand même l'impression que Dieudo' dit des choses vrais qui ne plaisent pas à certains et donc ils font le maximum pour le censurer, le condamner. Et dernière mesure qu'ils vont essayer de mettre en place, interdire les spectacles à Dieudonné pour cause de troubles à l'ordre public... Ils se ridiculisent de plus en plus.

Dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY Alain Soral s'exprime assez bien sur ce sujet.
Réponse #23
Par moZa - 07/01/2014 21:46:51 - Modifié le 08/01/2014 00:12:13
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #24
Par kletz - 07/01/2014 21:47:02
Cette vidéo d'Alain Soral résume tout sur la quenelle, son sens, ses origines,... :
http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY
Réponse #25
Par karko - 07/01/2014 21:52:53
tout d'abord avec l'islam qui est un véritable problème tellement on baisse notre pantalon devant eux, un veritable désastre social selon moi, ou est passé la loi de 1905 (si je ne m'abuse, flemme de vérifier) de séparation entre l'état et la religion? Maintenant on assiste à une montée en puissance de la religion juive qui était très discrete auparavant "eh ben on est les cons nous ? ils peuvent mettre leur burka, et nous alors ? allez on ressort les kipa".


Exactement, d'ailleurs Soral dans l'interview que j'ai drop au dessus en parle aussi à c'moment là : http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY&feature=youtu.be&t=21m25s

Bref, sans forcément prendre partie à tout ce qu'il dit, ça reste intéressant à regarder.
Réponse #26
Par KoBeWoNe - 07/01/2014 21:55:40
"Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es."

Méfiez vous de l'entourage très douteux de Dieudo.
Réponse #27
Par ryojizo - 07/01/2014 21:57:33
MESSAGE DE L'ASSOCIATION FRANCE PALESTINE.
Pour infos.

Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien

http://www.france-palestine.org/Dieudonne-l-imposteur-raciste-n

Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Il ne s’agit ni d’une « erreur » ni d’un dérapage. Mais de posi­tions anti­sé­mites clai­rement et déli­bé­rément assumées depuis une bonne dizaine d’années. Les exemples en sont innom­brables.

Dieu­donné n’est pas un simple humo­riste, c’est avant tout un militant poli­tique d’extrême-droite. Et il y a une spé­ci­ficité. Avec une forme d’expression par­ti­cu­lière (humour), un voca­bu­laire pseudo-révolutionnaire (anti­système), et une cible du style fas­ciste des années 30 (le complot du "pouvoir juif mondial", de la finance mon­diale, de l’axe Israël-USA …), Dieu­donné attire cer­taines caté­gories, par­ti­cu­liè­rement dans la jeu­nesse, que le Front national serait inca­pable de mobi­liser.

C’est le cas par exemple quand il fait applaudir le néga­tion­niste Robert Fau­risson par 5.000 per­sonnes au Zenith en 2008. C’est le cas aussi quand il inter­viewe Serge Ayoub, alias Batskin, le chef de l’organisation d’extrême-droite JNR, Jeu­nesses natio­na­listes révo­lu­tion­naires, dis­soute après la mort de Clément Méric. La vidéo se conclut par une poignée de main entre ces deux hommes et une décla­ration « On repré­sente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence ».

C’est le cas aussi quand il prétend défendre les Pales­ti­niens en déve­loppant des thèses racistes et anti­sé­mites sous le couvert de l’antisionisme. Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sen­timent d’exaspération face à l’amalgame fait par les sou­tiens de la poli­tique israé­lienne entre anti­sio­nisme et anti­sé­mi­tisme. Il donne prise à tous ceux qui se com­plaisent dans une dénon­ciation sélective des diverses formes de racisme. Il fait le jeu d’Israël et de tous ses sou­tiens qui cherchent à dis­cré­diter voire cri­mi­na­liser toute forme de contes­tation de la poli­tique israé­lienne..

L’AFPS condamne et rejette ces amal­games qui amènent à traîner devant les tri­bunaux en toute igno­minie les mili­tants du boycott citoyen qui dénoncent la poli­tique colo­niale et raciste de l’Etat d’Israël.

L’AFPS condamne et rejette toute ins­tru­men­ta­li­sation de la cause pales­ti­nienne au service de délires com­plo­tistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.

Le peuple pales­tinien n’a aucun besoin de tels faux amis. Notre combat pour les droits nationaux du peuple pales­tinien se fonde sur les prin­cipes uni­versels du droit des peuples. Il suppose le rejet déterminé de toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie, poisons dan­gereux que nous com­bat­trons sans faiblesse.

Le Bureau national
Réponse #28
Par sds - 07/01/2014 21:59:04
https://www.youtube.com/watch?v=k6F8a8-9RgQ (certes c'est abusé mais la réalité est proche)

Si les médias l'explosent ainsi je pense qu'il quand même anguille sous roche. Puis revenez sur le sketch où tout le monde lui a craché sur la gueule je pense que c'est tiré par les cheveux.

https://www.youtube.com/watch?v=Q-ABo6KpquE

Pour moi le traiter d'antisémite c'est l'enterrer pour mieux gouverner comme le montre la circulaire de Valls que les députés de droite et de gauche approuvent.
Réponse #29
Par Sheldon - 07/01/2014 22:01:10
A la base c'était un geste comique, maintenant c'est un geste raciste, que ça nous plaise ou non.


Un lavage de cerveau médiatique serait-il passé par là?


Ma phrase permet plusieurs interprétations, j'ai cru à tort pouvoir faire court...

Je ne voulais pas dire que dieudonné a changé la signification de son geste.

Je pense que lorsqu'un geste peu distinctif est repris publiquement par un courant raciste (même dans des proportions faibles), le geste n'est alors plus du tout anodin et ne peut plus se défaire de sa nouvelle signification.
Réponse #30
Par Creyh - 07/01/2014 22:02:46
MESSAGE DE L'ASSOCIATION FRANCE PALESTINE.
Pour infos.



Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »


Merci de relayer la connerie de l'année. Aurais tu l'amabilité de remettre les 30 mots qu'il a dit entre "chambres à gaz" et "dommage" ? Ca commence vraiment à me souler les médias/personnes qui prennent des bouts de phrases par ci, par là, afin de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Tellement simple...

Pour info c'est ce Mr Cohen qui a traité Dieudonné et d'autres de "cerveau malade", et a donc fait une allusion Nazi en disant ça, de ce fait Dieudo disait implicitement qu'il aurait du finir (dieudo lui même) en chambre à gaz et dénonce l'antisémitisme implicite de Cohen.

Donc merci, que ce soit Dieudo qui tourne tout en son sens ou les assocs de Palestine, c'est la même.
Page 3 sur 34
1
...
1
2
3
4
5
...
34
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction