Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La quenelle
La quenelle - 333 messages, 38673 vues
Page 2 sur 34
1
...
1
2
3
4
5
...
34
Réponse #11
Par ThierryLaFronde_ - 07/01/2014 21:18:16
Personnellement, je n'avais jamais vu de sketch de Dieudonné, et encore moins de spectacles.
Au vu de l'engouement national pour la cause Dieudonné, j'ai dû regarder quelques vidéos youtube de sa part afin de me faire un avis. Déjà d'un point de vu humoristique, mouai, non.
Deuxièmement, je ne cautionne pas l'individu, mais je suis pour la liberté d'expression... Même si elle est infâme, si elle l'est vraiment, personne ne sera la pour l'écouter et elle s'étouffera toute seule. Si personne ne prête attention à ce que l'on dit, on finit par la boucler.

Ensuite pour cette quenelle qui est au centre du débat. Je pense qu'au départ c'était vraiment un gros fuck "jte la met bien profond" et que toute cette connerie de signe nazi à l'envers c'est du bullshit.
Cependant face à la méga censure, pression exercée pour le faire taire, il a du tombé dans un certain extremisme et jouer de provocation... Il profite de tout ça. "Vous voulez m'interdire de parler ? aller j'en remets une couche".

Dans un premier temps il a semble t-il, (en tout cas il maintient que!) le sens de sa quenelle est un gros fist anal, mais vu que tout le monde (média) l'assimile en tant que salut nazi, eh bien il n'est pas étonnant que les ptits cons qui veulent faire les apprentis nazis l'utilise comme signe de ralliement, en plus ca tombe bien, c'est médiatisé trololo.
D'autre part c'est pas en interdisant une idée qu'on la fait disparaitre. Ceux qui veulent entendre ces soit disant paroles antisémites ben qu'ils aillent le voir en spectacle, les autres n'y aller pas, point. Il y a un autre petit soucis qui exacerbe la chose, c'est qu'on peut facilement rire des noirs, moyennement des arabes, à fond sur les jaunes, les chrétiens etc mais oulala dès qu'on tape sur du juif (humour) hop blocage "omg les gars stop rire sur nous on sort de la shoah", pls. Et hop ca vient jouer sur la culpabilité encore bien présente pour ce fait infame de notre histoire. Et ils ne s'en privent pas de l'utiliser à la première occasion comme bouclier, "shoah business". Après ceux qui utilise ceci font parti de la haute société je pense, car bons les amis juifs que j'ai autour de moi ne sont pas du tout dénué d'auto dérision.

On a assisté à un retour massif de la religion ds la société, par manque d'espoir face à ces crises économiques et autres problèmes de la vie moderne (les 30 glorieuses sont finies, c'était bon le temps d'après guerre avec ttes les usines qui tournent à plein régime), il faut bien se raccrocher à quelque chose (bien que je trouve ca completement ridicule) tout d'abord avec l'islam qui est un véritable problème tellement on baisse notre pantalon devant eux, un veritable désastre social selon moi, ou est passé la loi de 1905 (si je ne m'abuse, flemme de vérifier) de séparation entre l'état et la religion? Maintenant on assiste à une montée en puissance de la religion juive qui était très discrete auparavant "eh ben on est les cons nous ? ils peuvent mettre leur burka, et nous alors ? allez on ressort les kipa".

TL:DR
Pour revenir au "problème" quenelle, elle restera un problème tant que vous en parlez, personnellement je sature d'en entendre parler tout les jours, passer à autre chose, y'a pire dans la vie.
Plus vous en parlez, plus des groupuscules nazis s'en serviront pour avoir une exposition médiatique (vu que les médias l'assimile ainsi...)

Réponse #12
Par JeanleGentleman - 07/01/2014 21:20:38
Au moindre dérapage de ce topic, vous êtes prévenus, c'est le lock immédiat.


Maintenant, mon avis.

Dieudonné est une personne, qui a ses convictions, et qui les exprime. Ca ne me dérangerait pas, s'il ne le faisait pas dans un but évident de manipulation afin d'obtenir le plus de médiatisation possible.

Si Dieudonné voulait vraiment donner un sens à la quenelle (expression existant avant son appropriation par Dieudonné par ailleurs), il l'aurait fait. Mais il préfère maintenir le flou pour avoir un buzz média plus grand, et que chacun donne à la quenelle le sens qu'il veut.

Et par cette technique, il se fait non seulement beaucoup de visibilité, mais il ne prend pas les responsabilités qui lui incombent.
Si il ne les partageaient pas, il aurait condamnée les évidentes dérives antisémites de démonstration de "quenelle".

Ce n'est pas son humour, ses idées, ou même sa personnalité qui font que je n'aime pas Dieudonné, c'est que c'est un manipulateur égoïste qui se dédouanne complêtement des conséquences de ce qu'il engendre, et que c'est un lache qui ne prend pas ses responsabilités.


Pour contrebalancer, je pense que les associations/administrations réagissent trop au quart de tour, et que si ils avaient un peu d'autodérision au lieu de sauter au cou de toutes personnes émettant un avis critique envers le racisme/féminisme/religion, les tensions ne monteraient pas autant.

Un lien intéressant :

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg


Je n'ai pas d'avis sur la question. En revanche, c'est pas le meilleur lien que tu as drop à la fin étant donné que le post d'OC démarre avec un "Jean-Jacques est un con". ( 4e ligne de l'image)
On a fait plus apaisé et objectif quand même.
Réponse #14
Par EvilDuck - 07/01/2014 21:31:49 - Modifié le 07/01/2014 21:33:34
Personellement je pense que le gros problème ce n'est pas Dieudonné en lui-même, ou tout ce qu'il engendre, ce sont les médias qui relaient l'information, créent un débat stérile, et ne font que diviser encore plus les français, le tout alimenté par un représentant du gouvernement.
Si tout le monde laissait couler au lieu de relancer ce sujet chaque fois que c'est possible, on n'atteindrait pas la liberté de parole, on aurait le droit à des débats, des échanges, et ça s'essoufflerait très vite.

Là, vus les procès, on est (re)partis pour minimum 6 mois/un an. Et le problème, c'est que ça camoufle tous les problèmes actuels. On pourrait parler du chômage qui grimpe sans cesse en France, mais aussi de massacres qui se déroulent en ce moment même au Congo, et ce dans l'indifférence générale.
Réponse #15
Par snK- - 07/01/2014 21:36:53
@ThierryLaFronde, il ne faut pas généraliser, ceux qui font des quenelles visant à un but purement antisémite sont une mince proportion, la plupart le font pour exprimer leur mécontentement. Les gens veulent changer les choses et la quenelle est uniquement un geste de ralliement pour y parvenir. Les médias ont tendance à faire l'amalgame entre la quenelle et le salut nazi car le peuple se soulève progressivement grâce à ce militant qu'est Dieudonné, et ils sont actuellement entrain de se chier dessus. Les élites ont peur de perdre les rennes du pouvoir, voilà la simple et bonne raison pour s'acharner à ce point afin d'interdire ce geste.
Réponse #16
Par Sheldon - 07/01/2014 21:37:22
A la base c'était un geste comique, maintenant c'est un geste raciste, que ça nous plaise ou non.
Réponse #17
Par Kakaawete - 07/01/2014 21:37:28
Personellement je pense que le gros problème ce n'est pas Dieudonné en lui-même, ou tout ce qu'il engendre, ce sont les médias qui relaient l'information, créent un débat stérile, et ne font que diviser encore plus les français, le tout alimenté par un représentant du gouvernement.
Si tout le monde laissait couler au lieu de relancer ce sujet chaque fois que c'est possible, on n'atteindrait pas la liberté de parole, on aurait le droit à des débats, des échanges, et ça s'essoufflerait très vite.

Là, vus les procès, on est (re)partis pour minimum 6 mois/un an. Et le problème, c'est que ça camoufle tous les problèmes actuels. On pourrait parler du chômage qui grimpe sans cesse en France, mais aussi de massacres qui se déroulent en ce moment même au Congo, et ce dans l'indifférence générale.


Il a tout dit.
Dans une société aussi idiote et stupide qu'est la notre aujourd'hui, les médias "doivent" se mettre au niveau de leur public pour vendre. Et les choses qui vendent aujourd'hui ce sont les débats et les scandales.... Qu'il soit raciste anti-sémite ou quoique ce soit c'est son problème et le problème des gens qui vont voir ses spectacles. Et celui de personne d'autre.
Réponse #18
Par ryojizo - 07/01/2014 21:38:14
Bonsoir Le monde

Vos propos sont censés et je me retrouve dans votre analyse des dérives communautaristes de notre temps, je m'inquiète moi aussi pour l'avenir de mes enfants
vu la tournure des éléments récents.
Je vois aussi que le sujet Dieudonné est très sensible, il cristallise un certain malaise Français, et depuis peu (censure oblige), donne des ailes à ses sympathisants
comme à ses détracteurs.

Mais je regrette aussi la stérilité des débats simplistes des réseaux sociaux où tout le monde s'entend mais où personne ne s'écoute, surtout quand on parle d'un sujet
d'actualité épineux et/où chacun à ses arguments qu'il faut à tout prix défendre parce qu'ils sont les meilleurs ...
Et, thème oblige le fil est ténu entre antisémitisme et extrémisme, on tombe vite dans des raccourcis simplistes pour débusquer et coller la bonne étiquette sur le fautif, la preuve
avec vos intervention sur les pages, cette chasse aux sorcière me fatigue.
Le sens critique des gens se meurent, à la même vitesse que les médias et ses différents supports qui se multiplient, j'ai parfois honte de lire des articles écris par des gens
qui se qualifie de journaliste, les sources deviennent obscures et cela ne choquent personne tant que "l'info percute"
J'ai l'impression que de nos jours, l'information en est une quand on peut mesurer sa capacité à faire le buzz et que de toutes façons elle corre spondra bien aux attentes de la masse
car on peut la modeler à souhait,si le problème persiste pas d'inquiétude, la société se soigne avec les sondages adéquat, il suffit de passer commande.

Je ne connais pas assez le dossier Dieudonné pour me risquer à débattre profondément, ce que je peux dire en revanche c'est que personne ne s'est jamais autant offusquer des comportements
d'Hortefeux avec sa blague auvergnate, Coppé et son pain au chocolat ou autre dérive de cette magnifique droite décomplexée ... pourtant ces gens représentaient à l'époque le
gouvernement ... et là où la fonction devait être le garant d'une pensée intègre cette dernière à simplement permis, utilisée comme un passe droit, de gommer "ces écarts de langages"
qui, d'aucune manière au finale ne reflétaient la réalité de la pensée des gens qui nous gouvernaient.

Mais qu'ont-ils à craindre ces politiques cumulards, du peuple souverain qui les a élus ? puisque nous sommes plus attachés à défendre nos égoïstes causes du moment, c'est à dire SAVOIR où
se placer dans le dossier DIEUDONNE, Valls ne pourra me contredire, mais le fond du problème c'est que moi dieudonné, et sa multi-identité provocatrice médiatique qui lui sert
à faire aussi bien le buzz que du gras j'en ai rien a foutre, c'est un humoriste, sur scène il est drôle et après ? ne serait-ce pas le rôle d'un humoriste ?
Mais c'est vrai, c'est officiel Dieudonné ne fait plus rire alors ne rions plus ...

Rester sur la corde raide du politiquement correct où la barrière du moment, Dieudonné, obsède tellement les gens que personne ne se rend compte qu'on nous vend depuis peu du FN aseptisé par les médias
tellement plus digeste car il a changé et est maintenant capable de redresser la France en s'invitant dans la danse du communautarisme ... elles sont là mes préoccupations à moi car personne ne s'en inquiète.
On nous a tous monté les uns contre les autres, car l'adage voulant qu'il est plus facile de diviser pour mieux régner, les politiques l'ont bien compris, le jeu reste à déterminer où est la plus
grosse partie de la population dans cette division au moment des éléctions pour adapter le programme electoral au profil et toujours avec des mesures à court terme c'est important,
qu'importe la vue du peuple baisse.

Et ça marche tellement bien cette recette et depuis longtemps en plus, on ne s'écoute tellement plus que maintenant ils n'ont même plus a nous diviser on le fait comme des grands.

J'espère juste que j'ai tort et que le FN ne nous gouvernera pas en 2017.

GL - HF
Réponse #19
Par ThierryLaFronde_ - 07/01/2014 21:39:41
@ThierryLaFronde, il ne faut pas généraliser, ceux qui font des quenelles visant à un but purement antisémite sont une mince proportion, la plupart le font pour exprimer leur mécontentement..


C'est ce que j'explique mais bon.
Réponse #20
Par snK- - 07/01/2014 21:40:16
A la base c'était un geste comique, maintenant c'est un geste raciste, que ça nous plaise ou non.


Un lavage de cerveau médiatique serait-il passé par là?
Page 2 sur 34
1
...
1
2
3
4
5
...
34
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction