Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > La Fédération Française de Jeu Vidéo ouvre ses portes à CSGO
La Fédération Française de Jeu Vidéo ouvre ses portes à CSGO - 25 messages, 6298 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par lister0077 - 11/03/2013 18:28:19 - Modifié le 11/03/2013 18:38:39
En cherchant des infos sur la fédération du jeux vidéos, je tombes sur des postes datant de 2009 comme celui ci par exemple :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/220622-fdration-franaise-de-jeu-vido/


Bon la votre truc c'est "en réseaux" mais ca sent quand même la grosse blague !

Edit : mieux 2004
http://www.geekzone.fr/ipb/topic/21229-federation-francaise-de-jeux-video-en-reseaux/
Réponse #22
Par Bloodpingu - 11/03/2013 18:45:49
Re Bonjour à tous,

Dans la mesure du possible je vais tâcher de répondre à toutes vos interrogations, je pense qu'avec 1200 vues, chacun a eu le temps de s'exprimer et que vos questions relatent celles de l'ensemble de la communauté. Pour la suite la FFJV est tout a fait ouverte à répondre à une interview de Vakarm si besoin est:

D'une part Freihh, toutes les pièces justificatives en relation avec nos statuts associatifs, la parution au JO, ainsi que notre siège social seront téléchargeables prochainement sur le site fédéral

D'autre part pour répondre à Naish, le but n'est pas de faire X lans de France et de navarre, mais bien au contraire, pourquoi devoir faire 900 kms pour cumuler des points pour devenir champion de France? Quand tu pratiques un sport, seulement les quarts ou demies finales peuvent t'amener à te déplacer loin non? Donc pourquoi ce ne serait pas identique sur le jeu video ? Demain le rôle de la FFJV est de fédérer tous les organisateurs d'évènement pour que chacun d'entre eux offre le même nombre de points a qui veut se déplacer. Aujourd'hui la plupart des circuit impose aux cyber-athlètes des finances non-négligeables: de la licence aux déplacements qualificatifs: la FFJV prend le soucis à l'envers et veut proposer à l'ensemble des cyber-athlètes la possibilité de se qualifier pour la finale le plus proche de chez eux... Sauf si des équipes ont en leur sein des joueurs des 4 coins de la France, sinon l'objectif est comme dans tous sport de commencer à travailler en ligues Régionales puis un jour Départementales... Ensuite, pourquoi un club de pétanque de village aurait le droit à une subvention communale et pas un club esport ? Je connais déjà pas mal d'association qui savent en obtenir et la FFJV aidera l'ensemble de ses associations affiliés à en percevoir: ceci n'est absolument pas un "monde de Bisounours" pour reprendre ta réplique, c'est juste qu'il faut prouver aux élus que l'esport à une utilité culturelle et sportive dans chacune de nos communes

Puis, pour Vik, oui, il y aura bien des finales Nationales (celles-ci se joueront à partir des quarts de finales "encore à valider") et le seul rôle de la FFJV est d'organiser ces finales: le comité directeur est déjà en train de travailler pour que celles-ci soit un exemple pour l'ensemble des spectateurs que nous visons à toucher. Certes il y aura des lots, même si le titre de Champion de France est le principal: mais l'objectif final est d'y inviter des institutions, elles doivent se rendre compte de ce que le jeu video est aujourd'hui en France. De plus oui, nous sommes toutes et tous bénévoles, même si il ne faut pas se voiler la face, un jour comme toute fédération nous aurons besoin de salariés: ils ne feront pas partie du comité directeur qui lui est élu selon nos statuts, ces futurs salariés seront dans différentes commission avec des lettres de mission suivies par un bénévole référant (Mais nous en sommes encore loin)

Enfin, pour Suannn et Binet, la FFJV n'est pas une entreprise, elle n'est pas non plus un site d'actualité. C'est pourquoi même si je conçoit que le site en Béta est à améliorer, n'oubliez pas que le principal est de fédérer, il est de cumuler des points et surtout d'organiser une belle finale Française. Je préfère personnellement mettre le paquet sur cette fin de saison, à défaut de vous offrir une propagande avec un beau site codé à la main, pour vous offrir 100 spectateurs et 3 claviers en guise de mérite à être Champion de France... Les sites d'actualité sont bien meilleurs en communication que nous, et les organisateurs d'évènement affiliés savent eux aussi annoncer leur homologation FFJV: aujourd'hui le principal est présent sur le site, celui-ci sera voué à amélioration avec l'ensemble des élus, adhérents FFJV 2013, soyez tolérants et dites vous que ce site, comme ce logo ne sont que le travail que de 10 personnes: à 500 ou 1000 on pourra offrir véritablement mieux, car la FFJV n'est pas aux 10 fondateurs, mais à tous ceux qui vont y adhérer...

Merci à tous d'avoir posé ces quelques questions constructives, encore une fois nous sommes ouvert à une interview si la communauté a besoin d'en savoir davantage.

Bonne saison esportive à toutes et à tous
Réponse #23
Par naish - 11/03/2013 18:59:13 - Modifié le 11/03/2013 19:19:40
Merki pour les réponses qui éclaircissent le projet.
Par contre tu parles de parution au JO etc ca c'est classique, mais ca ne répond pas à la question sur
l'appellation Fédération Française, au niveau de l'autorisation de délégation (question posée par sekyo jcrois).

"Sauf si des équipes ont en leur sein des joueurs des 4 coins de la France, sinon l'objectif est comme dans tous sport de commencer à travailler en ligues Régionales puis un jour Départementales."
Jsais pas si tu suis un peu la scène esport française mais..... :)
Réponse #24
Par vik - 11/03/2013 19:24:41
J'te comprend aussi Naish. J'ai le sentiment, même si vos intentions sont louables, qu'il y a une déconnexion par rapport à la réalité de la scène eSport sur CS:GO.

Déjà, je ne comprends pas quand tu dis : " oui, il y aura bien des finales Nationales (celles-ci se joueront à partir des quarts de finales "encore à valider"

Ce qui veut dire qu'avant, ce sera online ?

Concernant les lans et les clubs affiliés, tu ne m'as pas répondu encore. De plus, si vous n'êtes "que" 10, comptez-vous recruter ?

Si vous avez déjà ce statut de Fédération (sportive ?) percevez vous déjà des subventions de la part de l'Etat comme les autres fédération ?

Merci d'avance de répondre à toutes mes questions :p

Cordialement,
Réponse #25
Par bapt - 12/03/2013 00:35:14 - Ce membre est banni définitivement
Juste comme ca, "Fédération Française de Jeux Vidéos", cela signifie que mon tournoi mario kart wii vous êtes censé pouvoir y faire qqch non?
Réponse #26
Par Rixxir - 12/03/2013 05:34:40
Perso je m'y connais pas du tout en législation française et je trouve l'idée séduisante. Après si la FFJV apportera à l'e-sport autant que dit sur votre site et sur ce topic alors je pense que ça ne peut être que bénéfique.

Avez vous pensez à regarder ailleurs pour les subventions ? Autre que le côté ressource de l'état ?

Cordialement

Rixxir
Page 3 sur 3
1
2
3