Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Jolie Floop mais, création d'un nouveau projet.
Jolie Floop mais, création d'un nouveau projet. - 15 messages, 4564 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par bi4games - 22/03/2017 16:18:04 - Modifié le 24/03/2017 14:14:49
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps "Courant année 2016", j'ai créé BI4Games.com en tant qu'auto-entrepreneur.
C'était un véritable floop, n'ayant aucune formation commerciale... Bref.. Je me suis planté royalement. Au départ BI4Games.com était un hébergeur de jeux en ligne comme verygames nitroserv et autre...
Grâce à l'argent de BI4, je voulais créer un cyber café sous le thème du jeu vidéo.
Je me suis mis sur la programmation du site et de l'infra pendant plus de 6 mois mais, les résultats n'étaient pas très concluant.
Pas d'insatisfait heureusement mais, plutôt un manque de clientèle.
J'ai investi sur un réseau pro FAI puis, sur une machine physique ( server ) afin de ne pas être dépendant d'une prestation style OVH.
Suite à cette leçon, j'ai arrêté l'auto -entrepreneur et maintenant je travaille pour une entreprise dans les matériaux en tant
qu'informaticien ( Technicien Helpdesk N2).
Bon ça, c'était l'histoire de BI4Games.com.

Suite à ce magnifique Floop, j'ai toujours mon serveur sous les bras.
Habitant dans une zone fibré 400m du NRA, je me suis dit pourquoi pas créer quelque chose qui n'existe pas.
Même si ça ne marche pas, je n'aurais aucun regret, car je ne dépense absolument rien.

Voici la présentation du projet :
" Bienvenue sur BI4Games.com, une plateforme multijoueur. Ici tout est gratuit, même le serveur minecraft. Nous avons mis en place un catalogue ayant des jeux en 3D, jouable par navigateur sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit. BI4Games.com récompense aussi la fidélité de ses utilisateurs, grâce aux points XP qui vous permettra de remporter une carte cadeau. "

L'idée c'est quoi ?
Avoir un environnement complet avec plusieurs services gratuits Comme par exemple, sur le Teamspeak mis en place... En tant que visiteur vous pouvez créer un salon privé temporaire.
Si vous souhaitez avoir un serveur pour quelque heure, vous cliquez sur un bouton et tout s'installe sans faire quoi que ce soit.
Bref, j'essaie de faire quelque chose qui sera utile pour certain.
Pour l'instant ce n'est qu'une alpha, je suis encore en phase de développement.
Si vous avez des idées d'évolution, partager avec moi ici sur le forum :)

ALPHA 0.2.5 Changelog

- Catalogue 22 jeux disponibles en multijoueur
- Mise en place du certificat SSL
- Inscription disponible
- Algorithme de points XP opérationnel mais désactivé jusqu'à la bêta.
- Vue profil utilisateur / Personnalisation possible
- Ajouts avatar pour utilisateur OK
- Logs utilisateur OK

Prochainement : ALPHA 1.0.1

- Tchat pour les membres non public
- Forum pour les membres non public
- Mise à jour du catalogue jusqu'à 50 jeux disponibles.
- Activation des cartes cadeaux ( Beaucoup de boulot dessous, je sais pas comment je vais faire )...
- Catalogue hébergement counter/minecraft ( Mais, les services seront indisponibles )
- Analyse du débit avec mon opérateur, j'ai une baisse de débit depuis quelque jour.
- Demande licence au prêt de teamspeak pour un 512 slots

Lien du site : https://bi4games.com

Merci à tous :)
Réponse #2
Par slymerdev - 22/03/2017 18:38:02
Hello,

En même temps créer un site de location de serveurs en 2016 -_- c'est ce foutre une balle de pied :(
C’était à prévoir , mais bon on apprend avec les erreurs ;)

Gl pour ton nouveau projet !
Réponse #3
Par dinng - 22/03/2017 19:56:27 - Modifié le 22/03/2017 19:57:48
" avec une ambition de créer un Cyber café sous l’environnement du jeu vidéo. Mais, ayant invertie sur une machine physique je souhaite créer quelque chose cette fois-ci de gratuit." J'ai rien compris.

Je vais faire mon grammar-nazi. Mais, sincèrement, peux-tu faire un effort pour faciliter la (ma) compréhension du sujet (ton projet).
Réponse #4
Par Minipouce - 22/03/2017 19:56:37
Gl pour ton projet!
Réponse #5
Par bi4games - 22/03/2017 21:06:47
Hello,

En même temps créer un site de location de serveurs en 2016 -_- c'est ce foutre une balle de pied :(
C’était à prévoir , mais bon on apprend avec les erreurs ;)

Gl pour ton nouveau projet !


Oui exactement, je n'ai pas regardé la concurrence.
Réponse #6
Par bi4games - 22/03/2017 21:09:04
" avec une ambition de créer un Cyber café sous l’environnement du jeu vidéo. Mais, ayant invertie sur une machine physique je souhaite créer quelque chose cette fois-ci de gratuit." J'ai rien compris.

Je vais faire mon grammar-nazi. Mais, sincèrement, peux-tu faire un effort pour faciliter la (ma) compréhension du sujet (ton projet).


Hahah, sorry.. J'ai modifié la présentation, pour tes beaux yeux... Car, je sais... Sa pique les yeux parfois.
Réponse #7
Par bi4games - 22/03/2017 21:09:20
Gl pour ton projet!


Merci
Réponse #8
Par Sbrej - 22/03/2017 21:21:47
Je te souhaite vraiment de réussir
Réponse #9
Par dinng - 22/03/2017 23:29:37
" avec une ambition de créer un Cyber café sous l’environnement du jeu vidéo. Mais, ayant invertie sur une machine physique je souhaite créer quelque chose cette fois-ci de gratuit." J'ai rien compris.

Je vais faire mon grammar-nazi. Mais, sincèrement, peux-tu faire un effort pour faciliter la (ma) compréhension du sujet (ton projet).


Hahah, sorry.. J'ai modifié la présentation, pour tes beaux yeux... Car, je sais... Sa pique les yeux parfois.


Voilà, c'est bien plus clair ainsi :) GL & HF.
Réponse #10
Par slymerdev - 23/03/2017 00:10:54 - Modifié le 23/03/2017 00:13:40
Hello,

En même temps créer un site de location de serveurs en 2016 -_- c'est ce foutre une balle de pied :(
C’était à prévoir , mais bon on apprend avec les erreurs ;)

Gl pour ton nouveau projet !


Oui exactement, je n'ai pas regardé la concurrence.


Aucune concurrence à check ! (il y en à plus ! Uniquement deux gros GSP, mais pas sur cs!)

Juste que depuis la fin de cs/css - Début csgo c'est la fin ! Je parle de ça en connaissance cause .
Il y à bien moyen de lancé ce genre de projet , mais certainement pas sur cs !
Page 1 sur 2
1
2