Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Iphone X ... 1159 euros ???
Iphone X ... 1159 euros ??? - 109 messages, 16875 vues
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #81
Par intromas - 15/09/2017 15:15:35 - Modifié le 15/09/2017 15:26:10

Oui c'est donc bien ce que je pensais, tu m'attaques personellement alors que je pense ne pas t'avoir visé en premier lieu. Je ne vois pas ce qu'il y a de pardoxal à dire qu'une partie de la population a son esprit formatté, et de s'en battre royalement les couilles (et je te conseille d'arrêter de déformer les propos, ça prouve juste que t'essaies de brasser du vent).

Au pire tu écris un blog, je sais pas, un article, et tu le partages, plutôt que d'essayer de remettre en cause le jugement des autres, quand bien même il va dans le même sens que le tiens. I'm out.

Je vais faire semblant de n'avoir pas lu :-)
Peace.
Réponse #82
Par Haystack - 15/09/2017 15:45:21

C'est parceque ton salaire est du niveau du prix de l'IPhone. Ya pleins de gens qui gagnent 2k/3k/4k ou plus par mois. C'est déjà moins dérangeant/choquant. Ce qui me choque c'est voir des mecs en HLM se trimbaler avec ça à la limite... :P


Plein. Tout est relatif.
2k : 60% gagnent moins
3k : 85% gagnent moins
4k : 93% gagnent moins

De mon côté, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de dépenser beaucoup d'argent dans un smartphone.

Et quant bien même je gagnerais 10 fois le prix d'un iPhone X, je regarde toujours le rapport qualité/prix avant d'acheter. Et de mon point de vue, aucun smartphone > 300€ ne vaut son prix.
Pas de fonctionnalités en plus, juste le confort de ne jamais ramer la première année...
Réponse #83
Par M477 - 15/09/2017 16:12:57
L'argument prix du tel par rapport à l'usage en temps VS le PC, c'est pas valable, mais vraiment vraiment pas.
Ton PC a 1500€ il te fait de la virtualisation, des rendu 3D de dingue et fluide, tourner des jeux bourrins a 60fps++ et tu l'achète spécifiquement pour ça.

T'utilises ton téléphone plus souvent que ton PC, mais pour quels usages ? Est-ce que ces usages demandent réellement plus de perf qu'il y a 2/3 ans ?

Désolé hein, mais hormis les photos/vidéo et les jeux, viens pas me dire que ce que tu fais avec ton tel justifie 1000+€ de matos. Et encore je suis persuadé que si on fait des stats d'utilisations des fonctions photos/video c'est majoritairement nul.
Et pour les jeux, je connais pas bcp de monde qui joue à de gros jeux hyper gourmand sur leur tel, y'a qu'à regarder le top des stores.
Réponse #84
Par Marounda - 15/09/2017 16:34:56 - Modifié le 15/09/2017 16:35:41
Pour ma part l'iPhone 6 lag quand je joue à Marvel Champion sur iPhone et ça devient galère, les téléphones équivalent sous androïd (Nexus 5, LG G3) la même.
Donc, y'a quand même des jeux qui demandent une certaine puissance.

Ensuite, oui les prix Apple sont abusés, mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de tous à vouloir critiquer celui qui peut et veut mettre des grosses sommes dans des téléphones.
A chacun d'évaluer son rapport avec leur smartphone, d'évaluer les goûts et les besoins et de choisir ce qu'il veut.

Ça me fatigue de toujours lire des débats à la con où le seul but est d'insulter et offenser les dits "pigeons" qui font tout simplement ce qu'ils veulent.
Je n'ai jamais agressé quelqu'un dans la rue car il porte un survet Lacoste alors que chez Decathlon pour 4 fois moins cher tu as "la même chose" ou bien un conducteur d'Audi car chez Renault tu as "la même chose" pour 4 fois moins cher, ou encore un Parisien qui va payer 500 000 € sont appart de 50 m² à Paris alors que par chez moi tu as une villa de 500 m² avec piscine pour ce prix là, et j'en passe...
A croire que pour les smartphones, la concurrence et les grosses marques ne peuvent exister alors que dans le textile, l'automobile et l'immobilier on accepte la douloureuse en calme...

Discutez du téléphone si vous voulez mais arrêtez de jeter la pierre sur ceux qui ont les moyens et l'envie de dépenser leur argent d'une façon ou d'une autre... Pour ma part je met de l'argent de côté pour acheter ce qui me plait et ce sans priver ma femme et mon fils, mes finances me le permettent et donc ce matin j'ai dépensé 1300 balles dans un téléphone à la con, et alors ? La seule personne que c'est censé empêcher de dormir, c'est ma banquière et encore^^

Quid des mecs qui dépensent 200 balles (ou +) en cigarette tous les mois ? Qui picollent tous les week-end ?
Perso je n'ai aucun de ces vis, je préfère investir dans du palpable.

Faites-vous des bisous et soyez un peu plus magnanimes...
Réponse #85
Par Nekhesh - 15/09/2017 16:45:47 - Modifié le 15/09/2017 16:46:24
Salut à tous !

Depuis quelques heures, l'iPhone X est sorti avec un écran sans bordures ( ou presque ), je me demande tout de même comment Apple peut mettre un prix aussi énorme pour un smartphone. Limite, c'est le prix d'un macbook ou encore d'un bon pc gamer bien puissant. En plus, ce n'est même pas une révolution technologique puisque beaucoup de marques asiatique avaient déjà lancés pleins de smartphones sans bordures, sans compter que les écrans des iPhones sont bien en dessous de ce que peut proposer Samsung par exemple.

Vous en pensez quoi franchement ?


J'ai eux un iphone, je suis passé chez Samsung un temps pour tester la gamme galaxie pour finalement retourner sur un Iphone, perso je ne changerai pour rien au monde.
Concernant l'iphone X je compte me le préco ce n'est certes pas une avancer technologique de fou mais pour le coté pro je préfère avoir un iphone qu'un tel android, apres c'est sur faut avoir le porte feuille qui va avec mais c'est une autre histoire ça faut avoir le taff qui va avec :p

Pour le 8 j'ai un 6s actuellement et je vois pas la diff...

Apres la seule marque qui me ferai hésiter c'est hawuai car d'années en années leur tel commence a être violent :)

Concernant l'ordi je prefere un bon vieux pc gamer microsoft mais pour le tel je resterai sur du Apple.


Si la seule marque qui te fait hésiter c'est Huawei (pas hawuai) regarde one plus. C'est pas pour rien que la marque chinoise à explosé récemment C'est des très bon téléphone, genre haute gamme hein, mais ça dépasse pas les 600 euros, genre jamais, ils sont de plus en plus performant mais les prix restent fixent, parce qu'ils te vendent un téléphone avec des caractéristiques et non pas une image de marque comme Apple. Après je suis d'accord Apple c'est un bon environnement Pro, mais sur Ordinateur uniquement. Tous ce que fait ton Iphone, n'importe quelle Android si tu sais l'utiliser te fera la même chose.

Je suis dev mobile je travail avec les deux et j'ai jamais compris le côté pro que les gens trouvent a l'Iphone. C'est juste Pro parce que si tu as pas de boulot tu peux pas te le payer :)
Réponse #86
Par M477 - 15/09/2017 16:52:09


On est sur un post concernant l'iPhone que je sache.
Mais tu as raison, c'est exactement la même chose pour le reste.

Je critique le foutage de gueule des entreprises à la Apple ou Samsung, et surtout les personnes n'ayant pas réellement les moyens de se permettre ce genre d'achats et qui viennent râler parce qu'ils ont pas un rond de manière générale (et j'en connais une flopée).

Que tu achètes ça parce que tu peux et t'emmerdes personne derrière, ok c'est ton problème.
Même si comme je l'ai dit plus tôt, je ne cautionne pas l'achat d'un téléphone 2x le prix d'un autre qui fait la même chose pour des arguments bancals.
C'est surtout la façon de se justifier de ces gens là qui me déprime. C'est toujours et toujours et toujours plus bidon. Au pire assumez juste et dites, je l'achète parce que j'ai envie, point.
T'as l'air relativement conscient de ce que tu fais et de ce que propose le marché, donc si t'as fait ton choix c'est cool, au moins tu le fais en connaissance de cause.

Mais je suis persuadé que tu es loin de la majorité superficielle que je dénonce.
Réponse #87
Par Marounda - 15/09/2017 16:52:59
Si la seule marque qui te fait hésiter c'est Huawei (pas hawuai) regarde one plus. C'est pas pour rien que la marque chinoise à explosé récemment C'est des très bon téléphone, genre haute gamme hein, mais ça dépasse pas les 600 euros, genre jamais, ils sont de plus en plus performant mais les prix restent fixent, parce qu'ils te vendent un téléphone avec des caractéristiques et non pas une image de marque comme Apple. Après je suis d'accord Apple c'est un bon environnement Pro, mais sur Ordinateur uniquement. Tous ce que fait ton Iphone, n'importe quelle Android si tu sais l'utiliser te fera la même chose.

Je suis dev mobile je travail avec les deux et j'ai jamais compris le côté pro que les gens trouvent a l'Iphone. C'est juste Pro parce que si tu as pas de boulot tu peux pas te le payer :)

Pour ma part, j'aime aussi utiliser iOS pour cette application : http://bemyeyes.com/
Vivement qu'elle soit codée sous Androïd, y'a vraiment une utilité derrière cette dernière.
Réponse #88
Par Nekhesh - 15/09/2017 16:55:33
Si la seule marque qui te fait hésiter c'est Huawei (pas hawuai) regarde one plus. C'est pas pour rien que la marque chinoise à explosé récemment C'est des très bon téléphone, genre haute gamme hein, mais ça dépasse pas les 600 euros, genre jamais, ils sont de plus en plus performant mais les prix restent fixent, parce qu'ils te vendent un téléphone avec des caractéristiques et non pas une image de marque comme Apple. Après je suis d'accord Apple c'est un bon environnement Pro, mais sur Ordinateur uniquement. Tous ce que fait ton Iphone, n'importe quelle Android si tu sais l'utiliser te fera la même chose.

Je suis dev mobile je travail avec les deux et j'ai jamais compris le côté pro que les gens trouvent a l'Iphone. C'est juste Pro parce que si tu as pas de boulot tu peux pas te le payer :)

Pour ma part, j'aime aussi utiliser iOS pour cette application : http://bemyeyes.com/
Vivement qu'elle soit codée sous Androïd, y'a vraiment une utilité derrière cette dernière.


Je la connais c'est génial ! C'est bien si tu l'utilise ! Je comprend toujours pas leurs absence du playstore, ça suck de ouf surtout que c'est tout autant possible à faire sur Android.
Réponse #89
Par Marounda - 15/09/2017 17:00:03


On est sur un post concernant l'iPhone que je sache.
Mais tu as raison, c'est exactement la même chose pour le reste.

Je critique le foutage de gueule des entreprises à la Apple ou Samsung, et surtout les personnes n'ayant pas réellement les moyens de se permettre ce genre d'achats et qui viennent râler parce qu'ils ont pas un rond de manière générale (et j'en connais une flopée).

Que tu achètes ça parce que tu peux et t'emmerdes personne derrière, ok c'est ton problème.
Même si comme je l'ai dit plus tôt, je ne cautionne pas l'achat d'un téléphone 2x le prix d'un autre qui fait la même chose pour des arguments bancals.
C'est surtout la façon de se justifier de ces gens là qui me déprime. C'est toujours et toujours et toujours plus bidon. Au pire assumez juste et dites, je l'achète parce que j'ai envie, point.
T'as l'air relativement conscient de ce que tu fais et de ce que propose le marché, donc si t'as fait ton choix c'est cool, au moins tu le fais en connaissance de cause.

Mais je suis persuadé que tu es loin de la majorité superficielle que je dénonce.

Je vois de quelle population tu parles, je suis passé par la case technicien itinérant, et y'avait des cas sociaux qui me demandaient si le FAI qui m'embauche allait vendre le dernier iPhone, etc. Alors qu'ils vivaient dans une totale insalubrité et que les enfants étaient élevés dans des conditions déplorables...
Nombreux sont ceux qui sont prêt à s'endetter pour être à la mode et oui c'est de la connerie, mais ça n'empêche que ça reste leur choix, aussi futile et déraisonné soit-il.
On ne peut pas toujours blâmer les gens pour leurs choix, tant mieux pour eux et tant mieux pour moi comme tu le dis :) En effet, je n'achète iPhone que pour des convictions personnelles, je ne sors pas mon téléphone en public pour me la jouer, et d'ailleurs mon métier ne me force pas à côtoyer le plus grand nombre, je l'achète donc juste pour moi.

Disons que les débats iDaube et Androïd sont trop souvent terminés par des clash en tout genre jugeant les gens et je trouve ça dommage, car libre à chacun de faire ce qu'il veut de son fric...
Réponse #90
Par Marounda - 15/09/2017 17:02:00
Si la seule marque qui te fait hésiter c'est Huawei (pas hawuai) regarde one plus. C'est pas pour rien que la marque chinoise à explosé récemment C'est des très bon téléphone, genre haute gamme hein, mais ça dépasse pas les 600 euros, genre jamais, ils sont de plus en plus performant mais les prix restent fixent, parce qu'ils te vendent un téléphone avec des caractéristiques et non pas une image de marque comme Apple. Après je suis d'accord Apple c'est un bon environnement Pro, mais sur Ordinateur uniquement. Tous ce que fait ton Iphone, n'importe quelle Android si tu sais l'utiliser te fera la même chose.

Je suis dev mobile je travail avec les deux et j'ai jamais compris le côté pro que les gens trouvent a l'Iphone. C'est juste Pro parce que si tu as pas de boulot tu peux pas te le payer :)

Pour ma part, j'aime aussi utiliser iOS pour cette application : http://bemyeyes.com/
Vivement qu'elle soit codée sous Androïd, y'a vraiment une utilité derrière cette dernière.


Je la connais c'est génial ! C'est bien si tu l'utilise ! Je comprend toujours pas leurs absence du playstore, ça suck de ouf surtout que c'est tout autant possible à faire sur Android.

C'est en cours de développement à priori sous androïd : http://bemyeyes.com/android/
Sincèrement, je suis fier d'utiliser mon iPhone rien que pour ça, j'ai découvert cette application très tôt à sa sortie, et je tiens beaucoup à ces moments où une personne a besoin d'une aide que seul toi pourra lui apporter à l'instant T de la connexion.
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11