Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Haters EZ par TrilluXe - 34 messages, 6868 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Haystack - 24/08/2017 08:37:46 - Modifié le 24/08/2017 08:46:14
Je suis d'accord dans l'ensemble avec tout ce que tu dis, je reviens juste sur certains points. Je pense avoir fait le tour de la question sur le sujet ;)


Une enquête avait été faite par des types bien vénère et montrait que CSGO avait le netcode le plus au point, le plus performant, et le plus avancés de tous les jeux ONLINE. Le problème, c'est que même sur COD tu ne ressens pas ce problème. CSGO est tellement pointilleux au niveau du skill, qu'une erreur d’interprétation serveur / client (64 tick) c'est la mort assuré, d'où le sentiment de "jeu de merde".


Oui, CSGO a l'inconvénient qu'ils sont allé très très loin au niveau de la physique : dégâts très différenciés, pénétration et hitboxes. C'est très complexe quand à côté sur quake live, t'as un cube + 1 boule pour la tête et pas d'influence du mouvement sur la précision + pas de pénétration (et une hitboxe plus grosse que le modèle)


Tu parles aussi des problèmes venant que de clients, et c'est aussi un gros problème sur le jeu. Sur 1.6 ou CSS, si t'avais un ping de ouf, t'étais désavantagé, maintenant avoir 10 ou 100 de ping, le ressenti est le même, mais le serveur doit tellement compenser le lag que c'est le low latency qui se voit biaiser. Problème de netcode certes, mais n'empêche que "loin" d'un COD casual, et au vu des montants en LAN, on peut se demander où est la légitimité de CS à se (faire?) proclamer jeu online PC numéro 1 qui demande de skill de ouf quand le seul support original (Matchmaking) n'est pas capable de supporter la vitesse de jeu des joueurs des plus hauts niveaux (de mm bien sûr).
Avoir des serveurs 64 et faire jouer des pros sur du 128, pour moi ça n'a pas de sens.


On râle sur le tickrate, mais c'est une excuse un peu bidon je trouve. Aucun jeu sur le marché à un tickrate > 60. Au final, c'est les organisateurs (ESL et autres) qui ont créé ce débat sans fin vu que c'est eux qui ont fait jouer les "pros" sur du 128. Valve leur laisse une liberté que les autres éditeurs ne donnent pas. Normal vu que c'est très fermé les autres jeux. Tout est contrôlé et organisé par l'éditeur. CSGO est très ouvert, t'as accès à des millions de trucs par la console, tu peux personnaliser à fond ton crosshair, t'as des commandes de debug, etc...Tu peux rêver pour voir ça sur QC, Overwatch ou Battlefield.

Au contraire, je trouve que Valve ne s'implique pas assez sur les règles et les conditions de jeux. On a joué avec des timers différents pendant des années. Tickrate différent. Temps d'action après la fin du round encore différent aujourd'hui. Pour moi, pour qu'un éditeur évite le trashtalk automatique parce qu'il représente "l'officiel", il faut imposer des choix et pas laisser des organisateurs te donner une mauvaise image parce que tu fonctionnes différemment. Y'a qu'à voir pour l'affaire des unbans pour matchfixing. ESL a tellement de pouvoir sur le circuit qu'ils peuvent se le permettre sans craindre les retombées de Valve. Parce que 1) ils savent que Valve ne s'implique jamais. 2) ils ont 50% du marché des tournois. De ce fait, ESL récupère les lauriers et VAlve se fait trash talk (en tout cas en apparence quand on lit les réseaux sociaux).

C'est aussi l'avantage de CSGO : c'est l'un des seuls jeux esport où les organisateurs ont une indépendance vis à vis de l'éditeur. Et on est une communauté qui est très exigeante (trop). A la moindre virgule qui change, ça rage pendant des semaines. Sur Overwatch ou les MOBAS, la meta change constamment et les gens sont contents d'avoir du changement.

Là, Valve va sortir dust2 sans le duel snipe double porte qui date de 2001 et ils vont se faire bash pendant 1 mois pour l'avoir enlevé...

...Bref, je ne pense pas que tu verrais ce genre de vidéos sur Overwatch.

Et pourtant, je suis sûr qu'il y aurait matière. Simplement, la communauté et moins élitiste et l'éditeur ne donne aucune marge de manœuvre : pas de démo, pas de ralenti possible, pas de commande de debug pour voir les hitboxes et l’imprécision des armes. Rien. Les joueurs ont donc forcement moins de questions à se poser...Et je trouve que c'est très bien.

Pour moi, CSGO et Valve donne trop de grains à moudre aux haters.


Enfin bref. Pour résumé, je pense qu'on a deux avis convergent avec quelques nuances, mais je pense surtout que limoger 1 an après une personne communautaire active qui donne beaucoup pour l'amélioration du jeu est abusé.


Je suis d'accord aussi. Le mieux je pense aurait été qu'ils ne répondent simplement pas aux accusations à vrai dire.
Réponse #32
Par Haystack - 24/08/2017 08:41:17
Je tiens à préciser : je déteste Overwatch en tant que jeu :p
Réponse #33
Par MiKY' - 24/08/2017 09:00:35
mais je pense surtout que limoger 1 an après une personne communautaire active qui donne beaucoup pour l'amélioration du jeu est abusé.

La date de la vidéo n'est pas un argument qui joue en sa faveur.
En effet, les viewers peuvent maintenant remettre en question toutes ses vidéos : peut-être en a-t-il truqué d'autres, peut-être a-t-il utilisé des commandes spécifiques pour jouer ou record qui pourraient modifier le gameplay pour le bénéfice de ses vidéos...

Je pense que la communauté qui le suit est énervé car elle lui faisait confiance.
Réponse #34
Par bendix8 - 24/08/2017 09:49:02 - Modifié le 24/08/2017 09:49:29

Je suis d'accord aussi. Le mieux je pense aurait été qu'ils ne répondent simplement pas aux accusations à vrai dire.


La raison importe peu. :-( Une fois que la nouvelle tête de turc est désigné (que ce soit légitime ou pas, même si l'acharnement ne l'est jamais vraiment), les raisons importent peu. Bon sens de coté les gens se défoulent via le web.
Réponse #35
Par plS - 24/08/2017 09:50:42 - Modifié le 24/08/2017 09:51:08
mais je pense surtout que limoger 1 an après une personne communautaire active qui donne beaucoup pour l'amélioration du jeu est abusé.

La date de la vidéo n'est pas un argument qui joue en sa faveur.
En effet, les viewers peuvent maintenant remettre en question toutes ses vidéos : peut-être en a-t-il truqué d'autres, peut-être a-t-il utilisé des commandes spécifiques pour jouer ou record qui pourraient modifier le gameplay pour le bénéfice de ses vidéos...

Je pense que la communauté qui le suit est énervé car elle lui faisait confiance.


Celui qui a sorti ce drama a un compte Reddit depuis moins de 3 mois de mémoire.
Je ne suis pas sûr que ça soit une personne de sa "communauté" qui ai lancé ça.

Mais ce que tu dis est plausible, maintenant, la plupart de ses vidéos reste du "VLOG" de CSGO à la 3kliksphilip, mais à voir ce qui se passera sur reddit :)
Page 4 sur 4
1
2
3
4