Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Haters EZ par TrilluXe - 34 messages, 6867 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par plS - 23/08/2017 15:57:33

- l'idée de rajouter un crosshair pour que les gens se rendent mieux compte, c'est du bullshit sans nom. Si ton crosshair est blurry, c'est que t'as aucune précision. Et il le sait. Dans ce cas, tu ne mets pas le clip et tu fais une vidéo plus courte. T'essaies pas de masquer le truc pour que les gens ragent gratuitement sur le jeu.


Ton crosshair est forcement blurry étant donné que tu fais un decal. Le problème c'est qu'au timing de ton contrestrafe pour obtenir la précision (et au moment où tu tires), le crosshair n'est pas net assez longtemps pour se rendre compte de l'endroit ou tu visais (quickscope?). Ajouter par dessus un crosshair permet à celui qui regarde de mieux comprendre.
Il est pas en train de faire une fragmovie. Dans une vidéo de présentation de bug, gameplay, tout ce que tu veux ; tu te dois de maximiser la visibilité et la compréhension de ta vidéo.

Surtout que la précision du tir est en fonction de la vélocité de ton déplacement. T'es pas obligé d'être à 0 de vélocité pile pour que ton decal marche. Et tu pourra voir qu'à partir de 25 de vélocité, ton crosshair reste flou, alors que ton tir reste précis.

Pour le reste, hormis la mauvaise foi, on a tous pris un shot alors qu'on est déjà redécallé derrière un mur / miss un shot alors qu'on est dessus lors de match en 64 ticks.

Ce qu'il faut comprendre, à la base, sa vidéo, ce n'est pas nous montrer un nouveau bug / problème, mais mettre en avant ce ressenti pour aussi espérer qu'il soit corriger.

Dans le cadre où sa vidéo n'est pas un cas isolé et que tout joueur à ressenti (ces problèmes / ce genre de problèmes), la vidéo n'est pas qualifiable de fake ou hoax et le créateur n'est pas qualifiable de sous-merde.
Peut être est-ce une démonstration non concluante ou mal amené et mal aboutit, mais une personne qui essaie de partager des "problèmes" du jeu dans un but de communication et d'amélioration aura toujours plus de mérite qu'une personne restant à critiquer sans rien faire.
Réponse #22
Par 7KrN - 23/08/2017 16:13:44 - Modifié le 24/08/2017 08:46:45
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #23
Par Zethis - 23/08/2017 17:04:13 - Modifié le 24/08/2017 08:46:24
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #24
Par ManiakK - 23/08/2017 17:36:32 - Modifié le 23/08/2017 17:41:49
http://bit.ly/2xpPd7e
alimentant par la même occasion la base des haters déjà importante vis à vis du netcode, des hitboxes et du hitreg au sens général...
/discuss


La base de haters importante je ne ne sais pas (même si j'en doute), mais quand tu sais que CS:GO a probablement le meilleur netcode de tout les fps...



On va se calmer sur les conneries. Déjà t'as sûrement pas jouer à tous les fps en ligne, et ensuite, non, t'as des tas de fps même des trucs bidon free to play débile qui touchent infiniment plus que csgo, et le coup des ticks... Comme si le tickrate faisait tout. CSGO est propre, aujourd'hui c'est propre, mais y a mieux.
Réponse #25
Par Haystack - 23/08/2017 17:40:43 - Modifié le 23/08/2017 17:50:07


Autant je pourrais être d'accord avec toi de manière générale, mais ce n'est clairement pas le cas pour cette vidéo.

Ici, de nombreux shots sont enregistrés alors qu'il est en mouvement ou qu'il n'est pas sur la cible (presque tous en fait, voir les commentaires reddit pour plus de précisions). Il ajoute un crosshair sans l'expliciter en début de vidéo pour clarifier son intention. Ça aurait déjà permis de largement éviter "l’amalgame"

Et il en fait un mix "humoristique" sous le titre puta click "CS:GO - And Why I Hate This Game!", titre qui suggère qu'il n’affichera que des clips où il est victime du jeu et n'a absolument rien à se reprocher. Au final, il y en a même pas la moitié de douteux. Ce n'est clairement pas une vidéo qui cherche à apporter des exemples sur lesquels s'appuyer pour une éventuelle correction...

Son objectif ici est clairement de décrédibiliser le jeu de façon gratuite et de profiter du bad buzz conernant le jeu pour alimenter sa fan base (plus de vues + plus d'abonnés potentiels).

De plus, beaucoup de commentaires reddit sont argumentés. Il ne s'agît pas comme il essaie de le faire croire uniquement de simple "haters" qui suivent le troupeau. Il continue cependant dans sa mauvaise foi (sur twitter notamment) et ne veut pas admettre qu'il a simplement eu tort de mettre certains clips dans sa vidéo.

Je finirais par ajouter que le "ressenti que ça touche pas" n'est pas une donnée sur laquelle on peut s'appuyer pour corriger un éventuel bug...un bug informatique est forcement reproductible de façon constante (sauf éventuellement les crashs ou fuites mémoires qui peuvent dépendre de l'ordre d'exécution des threads). Overwatch est en deep learning, pas le jeu ^^

Si le problème se trouve être lié à la compensation du lag, y'a rien à y faire. Ça reste un jeu online qui, par définition, ne peut pas contenter tout le monde. Quand il y a un conflit et que 2 clients donnent en même temps des informations contradictoires, le serveur fait le tri et y'en a forcement un qui va être lésé...C'est pas pour autant qu'il y a un bug dans le moteur du jeu.

Bref, il ne peut pas trop se plaindre de se prendre un trash talk en partie gratuit quand lui même alimente un trash talk tous aussi gratuit envers Valve pour se faire de la tune (indirectement).
Réponse #26
Par Haystack - 23/08/2017 17:43:05 - Modifié le 23/08/2017 17:47:40
t'as des tas de fps même des trucs bidon free to play débile qui touchent infiniment plus que csgo, et le coup des ticks... Comme si le tickrate faisait tout.


Oui, quand le client a toujours raison. J'ai joué à Ratz Instagib pendant un certain temps et en effet ça touche. Bon par contre, tu meurs très souvent à couvert depuis plus d'une seconde..c'est la contre partie à "ça touche". Par contre, c'est des jeux qui, s'ils deviennent populaires, se retrouvent bourrés de cheaters (bien plus que sur csgo en proportion).
Réponse #27
Par ManiakK - 23/08/2017 17:48:54 - Modifié le 23/08/2017 17:50:37
t'as des tas de fps même des trucs bidon free to play débile qui touchent infiniment plus que csgo, et le coup des ticks... Comme si le tickrate faisait tout.


Oui, quand le client a toujours raison. J'ai joué à Ratz Instagib pendant un certain temps et en effet ça touche. Par contre, c'est des jeux qui, s'ils deviennent populaires, se retrouvent bourrés de cheaters (bien plus que sur csgo en proportion).



Ben écoutes moi je vais te listé les fps sur les quels j'ai jamais eu d'aberration comme j'ai pu en avoir sur cs, et là j'te parle pas de la qualité du jeu, juste de la qualité du multi qu'on soit bien d'accord.



Wolfteam (de la merde mais ça touche extrêmement bien)

Alliance of Valiant Arms

Quake Live (quand il est passer sur steam, avec nos propres serv pas avant)

Toxikk

Skill special force 2

Crossfire (oui parce que ça a beau être de la merde, ce jeu touche sa mère)

Tout simplement, cs 1.6 ?


Mais ya des jeux pire hein, qu'on se le dise, les Unreal tournament, Quake Champion, les BF ect, c'est clairement pas mieux. Mais perso j'vais pas avaler le coup du "csgo a le meilleur netcode" c'est pas parce que c'est plus poussé que c'est mieux csgo en est justement la preuve.

Réponse #28
Par Haystack - 23/08/2017 17:54:40

Quake Live (quand il est passer sur steam, avec nos propres serv pas avant)
Tout simplement, cs 1.6 ?


Pour ce que je connais, les deux jeux ont en commun d'avoir des hitboxes plus grosses que les modèles graphiques, ça aide aussi ^^
Réponse #29
Par ManiakK - 23/08/2017 18:03:36

Quake Live (quand il est passer sur steam, avec nos propres serv pas avant)
Tout simplement, cs 1.6 ?


Pour ce que je connais, les deux jeux ont en commun d'avoir des hitboxes plus grosses que les modèles graphiques, ça aide aussi ^^



Y a des modèles très fin comme plus gros sur Quake, donc oui, y a des modèles plus petits, mais y en a 2 (qui sont utilisés par tout le monde) qui ont la même taille, après c'est des hitbox très simple, c'est justement pour ça que t'as pas de problèmes.
Réponse #30
Par plS - 24/08/2017 01:04:12


Autant je pourrais être d'accord avec toi de manière générale, mais ce n'est clairement pas le cas pour cette vidéo.

Ici, de nombreux shots sont enregistrés alors qu'il est en mouvement ou qu'il n'est pas sur la cible (presque tous en fait, voir les commentaires reddit pour plus de précisions). Il ajoute un crosshair sans l'expliciter en début de vidéo pour clarifier son intention. Ça aurait déjà permis de largement éviter "l’amalgame"

Et il en fait un mix "humoristique" sous le titre puta click "CS:GO - And Why I Hate This Game!", titre qui suggère qu'il n’affichera que des clips où il est victime du jeu et n'a absolument rien à se reprocher. Au final, il y en a même pas la moitié de douteux. Ce n'est clairement pas une vidéo qui cherche à apporter des exemples sur lesquels s'appuyer pour une éventuelle correction...

Son objectif ici est clairement de décrédibiliser le jeu de façon gratuite et de profiter du bad buzz conernant le jeu pour alimenter sa fan base (plus de vues + plus d'abonnés potentiels).

De plus, beaucoup de commentaires reddit sont argumentés. Il ne s'agît pas comme il essaie de le faire croire uniquement de simple "haters" qui suivent le troupeau. Il continue cependant dans sa mauvaise foi (sur twitter notamment) et ne veut pas admettre qu'il a simplement eu tort de mettre certains clips dans sa vidéo.

Je finirais par ajouter que le "ressenti que ça touche pas" n'est pas une donnée sur laquelle on peut s'appuyer pour corriger un éventuel bug...un bug informatique est forcement reproductible de façon constante (sauf éventuellement les crashs ou fuites mémoires qui peuvent dépendre de l'ordre d'exécution des threads). Overwatch est en deep learning, pas le jeu ^^

Si le problème se trouve être lié à la compensation du lag, y'a rien à y faire. Ça reste un jeu online qui, par définition, ne peut pas contenter tout le monde. Quand il y a un conflit et que 2 clients donnent en même temps des informations contradictoires, le serveur fait le tri et y'en a forcement un qui va être lésé...C'est pas pour autant qu'il y a un bug dans le moteur du jeu.

Bref, il ne peut pas trop se plaindre de se prendre un trash talk en partie gratuit quand lui même alimente un trash talk tous aussi gratuit envers Valve pour se faire de la tune (indirectement).


Je vais pas te mentir, quand j'ai regardé ça vidéo, je l'ai regardé, et je me suis ressenti par rapport au MM de CSGO et ça ne m'a pas du tout choqué.

Le fait de ne pas expliciter son contenu d'editing, je trouve ça normal perso. On a tous nos secrets d'edits pour ajouter des "trucs" en plus, et tu pourra voir la pratique impossibilité de faire des fragclip rapide à base de clockwork (https://www.youtube.com/watch?v=HvTvgj69azc) étant donnée qu'il y a un gros travail a faire pour tout passer sur UE.

Derrière je comprend complètement ton raisonnement. Mais à la sortie de sa vidéo (que j'ai vu à l'époque) on était loin d'atteindre une hype (comme 3kliksphilip) et je pense pas que sa motivation première était l'argent (comme HOUGNOUGNANE a pu le faire pour pouvoir vivre de sa passion). Le mec stream à côté et essaie de fournir du contenu intelligent. On le prend a partie pour 1 vidéo sur un grand nombre qu'il a fournit et qui ont toujours bien été reçu. Ca serait dommage de lui jeter une pierre sur une vidéo aussi "vielle" si l'on regarde son actif.

Après je reviens quand même sur ses shots dont tu dis qu'ils sont pour la plupart missed. Quand t'essaie d'être fast en mode "kenny's du MM" c'est très rare de pouvoir voir un crosshair net. Y'a du spectacle à donner (il stream) etc ... Comme je l'ai dis sur reddit, sans cl_showpos 1 on ne pourra jamais qualifié ses tirs (j'ai record des shots sur aim_bots et regarder en host_timescale 0.1, y'a 70% de mes kills (réussis) où le xh est blurred.

Tu parles de lag compensation, mais je pense surtout que c'est dû à une mauvaise communication / interpolation entre données serveurs et client.

Une enquête avait été faite par des types bien vénère et montrait que CSGO avait le netcode le plus au point, le plus performant, et le plus avancés de tous les jeux ONLINE. Le problème, c'est que même sur COD tu ne ressens pas ce problème. CSGO est tellement pointilleux au niveau du skill, qu'une erreur d’interprétation serveur / client (64 tick) c'est la mort assuré, d'où le sentiment de "jeu de merde".

Pour finir, ta dernière phrase est juste, mais pour Lui, montrer qu'il "ressent" des problèmes et que "3 000" redditers sont d'accord, ça a plus de poids pour Valve de travailler dessus.
Tu parles aussi des problèmes venant que de clients, et c'est aussi un gros problème sur le jeu. Sur 1.6 ou CSS, si t'avais un ping de ouf, t'étais désavantagé, maintenant avoir 10 ou 100 de ping, le ressenti est le même, mais le serveur doit tellement compenser le lag que c'est le low latency qui se voit biaiser. Problème de netcode certes, mais n'empêche que "loin" d'un COD casual, et au vu des montants en LAN, on peut se demander où est la légitimité de CS à se (faire?) proclamer jeu online PC numéro 1 qui demande de skill de ouf quand le seul support original (Matchmaking) n'est pas capable de supporter la vitesse de jeu des joueurs des plus hauts niveaux (de mm bien sûr).
Avoir des serveurs 64 et faire jouer des pros sur du 128, pour moi ça n'a pas de sens.

Enfin bref. Pour résumé, je pense qu'on a deux avis convergent avec quelques nuances, mais je pense surtout que limoger 1 an après une personne communautaire active qui donne beaucoup pour l'amélioration du jeu est abusé.
Page 3 sur 4
1
2
3
4