Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > HS : Achat direct Chine / infos douane HELP
HS : Achat direct Chine / infos douane HELP - 20 messages, 5724 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par iShock - 12/11/2015 12:38:14 - Modifié le 12/11/2015 12:39:45
Bonjour,
Pour ma part j’achète tout via ALIEXPRESS.
Pourquoi ? car la protection client est très intéressante, alors si tu ne recois pas le colis tu ne valide pas, tu ouvre un litige et t'es remboursé sous 14jours .
J'ai commander beaucoup de chose, notamment un XIOMI REDMI NOTE 2 a 140€ , avec la ROM MUI que j'ai pris soin d'installé (en 2minute chrono). J'ai pris livraison gratuite sois 2semaine et demi . ( Ne jamais prendre DHL UPS ...!)
J'ai acheter pas mal de débardeurs, jogging (gymshark, adidas, nike ) et aussi des Adidas superstar, airforce one et compagnie.
Jamais été déçu et d'ailleurs , je n’achèterai plus de chaussure en magasin car j'ai été voir chez footlocker je ne vois aucune différence avec les miennes (niveau qualité , touché , écriture etc...).

Pour suivre ton colis tu va sur GOOGLE > TRACK17 > Tu met ton numero tracking et voila !

Réponse #12
Par DocKeuR - 12/11/2015 13:23:10
wahou, merci pour vos réponses les gens, ça refroidi un peu mais j'ai quand même envie de faire le teste car quand je vois des smartphones à 200$ qui explosent nos dernières générations samsung / apple ça me donne vraiment envie de teste.

Avez vous des sites a conseiller pour smartphone et même vêtements @iShock ça m’intéresse :)

En mp si ça dérange les admins.

Merci : )
Réponse #13
Par uRl_- - 12/11/2015 13:44:49 - Modifié le 12/11/2015 13:45:13
Il faut toujours laisser la livraison par défaut. (même si ça peux prendre 1 ou 2 mois).

Les problèmes de douane c'est bien souvent si tu prends livraison DHL par exemple. (d’où l'intérêt de laisser par défaut). Donc ta pas de crainte à avoir).

Je suis client régulié de Gearbest et Everbuying. (aucun problème, mais comme à chaque fois faut pas être pressé).

Aliexpress il faut être plus prudent, c'est une sorte d'ebay asiat, et il y a plein de faux vendeur et arnaque. (Faux commentaire, nouveau vendeur. Même si aliexpress à un support tu as plus de chance d'avoir des problèmes chez eux).


Pour moi les seuls commentaires valable qui t'explique bien c'est Léo, Marounda,et deux trois autres. Les autres n'ont pas l'air d'avoir l'habitude, ou pioche leur expérience par google et les ont dit.

Réponse #14
Par DocKeuR - 12/11/2015 13:56:46
Il faut toujours laisser la livraison par défaut. (même si ça peux prendre 1 ou 2 mois).

Les problèmes de douane c'est bien souvent si tu prends livraison DHL par exemple. (d’où l'intérêt de laisser par défaut). Donc ta pas de crainte à avoir).

Je suis client régulié de Gearbest et Everbuying. (aucun problème, mais comme à chaque fois faut pas être pressé).

Aliexpress il faut être plus prudent, c'est une sorte d'ebay asiat, et il y a plein de faux vendeur et arnaque. (Faux commentaire, nouveau vendeur. Même si aliexpress à un support tu as plus de chance d'avoir des problèmes chez eux).


Pour moi les seuls commentaires valable qui t'explique bien c'est Léo, Marounda,et deux trois autres. Les autres n'ont pas l'air d'avoir l'habitude, ou pioche leur expérience par google et les ont dit.



Tu me rassure, car everybuying m’intéresse beaucoup. Mais ce qui m'étonne c'est que sur 99% des articles, les fdp sont offerts, tu confirme ? Fin je trouve ça chelou surtout que ça vient pas d'a coté :D
Réponse #15
Par uRl_- - 12/11/2015 14:06:00
Il faut toujours laisser la livraison par défaut. (même si ça peux prendre 1 ou 2 mois).

Les problèmes de douane c'est bien souvent si tu prends livraison DHL par exemple. (d’où l'intérêt de laisser par défaut). Donc ta pas de crainte à avoir).

Je suis client régulié de Gearbest et Everbuying. (aucun problème, mais comme à chaque fois faut pas être pressé).

Aliexpress il faut être plus prudent, c'est une sorte d'ebay asiat, et il y a plein de faux vendeur et arnaque. (Faux commentaire, nouveau vendeur. Même si aliexpress à un support tu as plus de chance d'avoir des problèmes chez eux).


Pour moi les seuls commentaires valable qui t'explique bien c'est Léo, Marounda,et deux trois autres. Les autres n'ont pas l'air d'avoir l'habitude, ou pioche leur expérience par google et les ont dit.



Tu me rassure, car everybuying m’intéresse beaucoup. Mais ce qui m'étonne c'est que sur 99% des articles, les fdp sont offerts, tu confirme ? Fin je trouve ça chelou surtout que ça vient pas d'a coté :D



Oui c'est gratuit, mais par contre, patience ! car c'est souvent 1mois de délai.
Réponse #16
Par DocKeuR - 12/11/2015 14:43:30
ça me dérange pas du tout le délai :D. Merci bcp
Réponse #17
Par Lil Ben - 12/11/2015 16:47:07
J'ai pas mal acheté sur dx.com à une époque. FDP gratuit et prix très intéressant. J'ai acheté toutes mes protections pour mes différents téléphone comme les batteries externe ou des batteries suppl. Jamais eu de taxe à payer en plus mais effectivement la livraison est souvent très longue.
Réponse #18
Par LeO. - 12/11/2015 20:58:51

<< Tout plein de messages de LeO. >>

Merci bien pour toutes ces remarques/précisions :P


np :)
Réponse #19
Par iShock - 12/11/2015 22:44:48
Pour ma part j'ai depense pour 900€ via aliex, et recu en 2semaine et demi jamais 1moi ou plus mais sa depend du vendeur et de son traitement de commande.
Réponse #20
Par Vassili - 13/11/2015 01:32:08
tout les paquet ne sont pas tous controler par les douane, donc meme si c'est de la contrefacon tu l'aura,

sinon tu paye au moment de la livraison quand le facteur te l'apporte il te fait signer un papier en plus de celui du colis comme quoi tu a bien payer + ton paiment cheque, espece.
les douane viennent aussi dans les centre de trie de la poste pour faire des Contrôles
Page 2 sur 3
1
2
3