Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Grand débat - 110 messages, 15570 vues
Page 3 sur 12
1
...
1
2
3
4
5
...
12
Réponse #21
Par stansenn - 05/04/2017 12:16:15 - Modifié le 05/04/2017 12:17:22
Combat d'égos et débat de forme, grande pauvreté dans le fond et j'en sors pas plus aidé quant à savoir pour qui voter.. Du coup je pense voter marrant en votant Lassalle, au moins il m'a fait rire


JPP de lassalle^^


Quel sketch


"mes cheeers compatrriooootes..." Il m'a beaucoup fait rire.

Pour moi c'est Mélenchon qui est sorti du lot, c'est le seul qui est droit dans ses bottes et qui a l'air de savoir où aller, le seul que personne n'a réussi à attaquer.
Réponse #22
Par Gauth1er - 05/04/2017 13:04:09 - Modifié le 05/04/2017 13:10:53
Tout d'abord les petits candidats ça permet de rappeler les conséquences des choix politiques dans la vrai vie. Ils permettent de mettre les gros candidats dans l'embarras en leur rappelant leur parcours, chose que ni les politiques, ni eux même ne font suffisamment.

J'ai trouvé vachement plus productif la punchline de Poitou directement a Le Pen ou Fillion que les centaines heures de journalistes qui interrogent et débattent avec des proches de ces candidats.

Ensuite les candidats sont la pourquoi?
1. Flatter leur base irréductible
2. Trouver de nouveaux électeurs
3. Ne pas en perdre

Le 1. Tous l'ont plus ou moins réussi (sauf peut être Hamon)

Le 2. Les petits l'ont tous réussi et ce qu'ils font perdre à leur gros correspondant ils leur en font sans doute gagner tout autant par mis les indécis ou les électeurs des autres.
Exemple: Arthaud séduit des électeur de Melanchon mais en rappelant l'enrichissement énorme des milliardaires en 2016 dans un pays en faillite a convaincu certain incertains de voter contre cela et de voter "utile" donc Melanchon. Pareil pour Asselinau/LePen. Bref, kiff kiff

3. Là c'est plus dur, j'ai trouvé Le Pen et Fillion acculé par leur affaires (il fallait s'y attendre), Macron et Hamon manquant de consistance et Melanchon s'aliénant pour rien des électeurs FN.


Il semblerai que Melanchon soit de nouveau le gagnant d'un debat vu les sondages/commentaires, il avait Poutou,Cheminade,Arthaud et Lassalle qui ont des lignes proche des siennes de toute manière.

Mention spéciale a Dupont Aignant qui est celui a qui sa va profiter le plus, sifflant une partie des indécis du FN et des déçu des republicains (Fillion a sauvé les meubles en parlant de Bayrou) va sans nul doute progresser.

Déjà que Melanchon et Macron ne voulaient pas de 3eme débat le 20, que Le Pen et Fillion ne doivent pas être content de leur débat, j'ai aucune idée si ils vont retourner de nouveau dans l'arene (parce que perdre des voix par absence c'est pas top non plus).


PS: Rien que pour le lol j'adorerai voir Le Pen vs Meluche au second tour.
Réponse #23
Par Lapin- - 05/04/2017 13:08:01
Poutou c'est la version accéléré de Lassale?
Réponse #24
Par PoLaRiTy - 05/04/2017 13:10:19
Poutou c'est la version accéléré de Lassale?


Nan. C'est la caricature du syndicat en colère, comme dans Caméra Café.
Réponse #25
Par Vo0odKrZ - 05/04/2017 13:10:30
Je me prononce pas mais j'ai un jeu level god mod
Comptez le nombre de fois que Madame Artauld à prononcer le mot "Travailleur" pendant le débat.
Autre version,
faites la moyenne du nombre de fois par minute que Monsieur Lassalle retiré ses lunettes.



Et lui, combien de fois il a cligné des yeux ? mdr
(Celui derrière Asselineau)

http://img4.hostingpics.net/pics/14056711111.png
Réponse #26
Par DocKeuR - 05/04/2017 13:19:23
En tout cas quoi qu'il en soit merci à arthaud et Poutou car ils ont dit ce qui devait être dit. On a besoin de gens comme eux pour dire les choses.

Mon avis perso c'est que quelque que soit le nouveau président (fillion, lepen ou macron) on va tous regretter hollande (et jsuis pas du tout un pro hollande). Et si fillion devient président (ce qui est à mon avis la pire situation possible) les gens vont sortir dans les rues car se mec est un malade mental et va torpillier les classes moyennes et les pauvres.
Réponse #27
Par Gauth1er - 05/04/2017 13:26:48
..

Je suis en partie d'accord. Fillion se serait la fin de l'exception française. Il nous fera regretter Sarkozy, Hollande, Chirac. Tous.
Et puis moi je veux voir si il est condamné ou pas. Élu on ne le saura pas.
Réponse #28
Par TaVish - 05/04/2017 14:41:27
Les analyses politiques des experts de ce forum sont très justes.

Keepo.
Réponse #29
Par BAKAX3 - 05/04/2017 14:48:14 - Modifié le 05/04/2017 14:49:16
Horrible à écouter ce débat, trop limité en temps. On vote juste pour le président au fait hein, pas pour la meilleur quiche lorraine. Même si le débat durait jusqu'à 3h du mat bah allez y mais bordel de bordel laissez les parler et débattre, c'est horrible pour les oreilles d'entendre toute les 30 secondes "Votre temps de parole est écoulé" "J'ai du retard donc j'ai le droit de parler". On a envi d'en savoir plus pour certains, c'est pas avec ce genre de débat écourté qu'on en saura plus.

TF1 prend 3h pour 5 candidats
BFM prend 3h50 pour 11 candidats

Y'a pas un soucis ? Autant le faire en 2 ou 3 partie ce débat, mais laissez les gens dialoguer.

Heureusement Lasalle m'a apaisé :-D
Réponse #30
Par 1337XavCSGO - 05/04/2017 15:07:59 - Ce membre est banni définitivement
Et pour finir une Marine Le Pen moyenne je trouve mais je sais pertinament qu'elle défoncera son opposant au débat de l'entre de tour lol

Non sans déconner tu la trouve douée pour s'exprimer ? Tu dis sa pour nous faire marcher avoue !

Face à la coquille vide de Macron qui fait des phrases a rallonge qui n'ont aucun sens ,elle a effectivement des chances de ne pas trop passé pour une imbécile dans un face à face d'entre deux tours ,mais contre un JLM qui est un sacré tribun ,magistral dans ce genre d'exercice ... comment dire lol.

Concernant l’intérêt de ce genre de débat a 11 ,pour rendre l'exercice intéressant c'est une horreur ,il faudrait un temps de parole plus long ,et donc nécessairement une émission plus longue ,totalement incompatible avec la durée de concentration du téléspectateur moyen.

Bref tant que les gens ne seront pas foutu de d'utilisé les outils gratuit pour s'éduquer/se cultiver/apprendre on en sortiras jamais ... je pose sa là on sait jamais https://www.youtube.com/playlist?list=PLGuujBHMMF1nf1SFv7JNylNmA-FHKzSJ5


Jai regardé un bon 2 heures du débat et c'était très bien comme ça... Et fasse a MLP personne fera le poid en 1v1, cest justement ce débat qui l'a fera passer en tete dans les sondages
Page 3 sur 12
1
...
1
2
3
4
5
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction