Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Escroquerie Face IT - 27 messages, 7182 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Liu - 02/02/2017 09:30:08
Bonjour,
je me suis rendu compte hier soir que j'avais le statut de "premium" sur le site Face IT. Ce n'étais pas le cas en début de semaine. Effectivement, en regardant mon relever de compte aujourd'hui même, Face IT m'a facturé 24,54 euros le 29 Janvier. Le problème c'est que je n'ai jamais souscris une telle option ! J'ai été premium pendant 1 mois durant l"été 2016, mais depuis je n'ai plus jamais souscris quoi que ce soit.
D'ailleurs, aucun email de confirmation de paiement ou quoi que ce soit ne m'a été envoyé !

Quelqu'un aurait connu cette situation avec le site Face IT et pourrait m'aider ?

Merci
Réponse #2
Par DouDouCSGO - 02/02/2017 09:48:07 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour, contact le support et dit leur bien que tu n'as souscris à rien du tout, sinon essaye de voir auprès de ta banque et faire opposition
Réponse #3
Par tEXOSAURUS - 02/02/2017 10:01:37
Moi j'ai connu la même situation j'avais souscrit 3 mois et sa m'avais re-souscrit 3 mois par la suite il doit surement une option sur le site que j'ai pas du voir et que j'ai du cocher pour re-souscrire à chaque fin d'abonnement tu vas sur le site paramètre "membership" et faut que tu désactive l'abonnement.
Réponse #4
Par Liu - 02/02/2017 10:06:32
Merci exosaurus, c'est exactement comme ton cas. J'ai annulé la reconduction du coup...
C'est vraiment malhonnête si tu scrute pas tes comptes bancaires, ça passe à l'as.
Réponse #5
Par carotte - 02/02/2017 10:27:03
C'est en rien malhonnête, il faut juste LIRE une offre avant d'y souscrire, à l'heure actuelle la majorité des offres de types abonnement sur le web sont automatiquement reconduites.
Réponse #6
Par Sr-K - 02/02/2017 10:29:42 - Modifié le 02/02/2017 10:31:42
Il ne s'agit pas d'une escroquerie, c'est juste que l'on interprète mal leur système. (Je me suis fait avoir comme vous).

Leur système Premium est appelé "Subscription" donc un abonnement, ce n'est pas un système de Pass de X temps à acheter ponctuellement.
Il faut donc penser à suspendre ton abonnement si tu ne veux pas être renouvelé automatiquement.

(Même système pour ESEA il me semble)

A savoir : Juste après avoir souscris à un abonnement de 1, 3 ou 6 mois, tu peux "annuler" ton abonnement dans la foulée. Tu profitera des X mois auquels tu as souscris sans être renouvelé à la fin. Pas besoin de le faire à J-1 de la fin de ton abonnement.

Réponse #7
Par Sr-K - 02/02/2017 10:30:14 - Modifié le 02/02/2017 10:30:47
(double post, à supprimer)
Réponse #8
Par tEXOSAURUS - 02/02/2017 10:37:02 - Modifié le 02/02/2017 10:37:15
Merci exosaurus, c'est exactement comme ton cas. J'ai annulé la reconduction du coup...
C'est vraiment malhonnête si tu scrute pas tes comptes bancaires, ça passe à l'as.


De rien liu mais je pense que sa vient de notre faute car on a tous la flemme de lire tous le blabla habituelle avant de souscrire à l'abonnement et dû coups on fait pas gaffe ^^
Réponse #9
Par Micky-Polak - 02/02/2017 11:04:44
Oui c'est une reconduction automatique.
Réponse #10
Par Kevin0thing - 02/02/2017 11:12:51
Il ne s'agit pas d'une escroquerie, c'est juste que l'on interprète mal leur système. (Je me suis fait avoir comme vous).

Leur système Premium est appelé "Subscription" donc un abonnement, ce n'est pas un système de Pass de X temps à acheter ponctuellement.
Il faut donc penser à suspendre ton abonnement si tu ne veux pas être renouvelé automatiquement.

(Même système pour ESEA il me semble)

A savoir : Juste après avoir souscris à un abonnement de 1, 3 ou 6 mois, tu peux "annuler" ton abonnement dans la foulée. Tu profitera des X mois auquels tu as souscris sans être renouvelé à la fin. Pas besoin de le faire à J-1 de la fin de ton abonnement.



Sachant qu'avec ESEA c'est plus chiant.
Tu ne peux pas arrêter ton abonnement depuis le site en lui-même, il faut faire une annulation par Paypal.
Page 1 sur 3
1
2
3