Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ecran Bleu au démarrage
Ecran Bleu au démarrage - 10 messages, 3006 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par kraken5 - 04/08/2018 20:06:38 - Modifié le 04/08/2018 20:12:51
Bonjour à tous,

L'ordinateur de mon frère à un soucis, je viens à vous pour tirer un peu plus d'informations sur la nature du problème.

Enfaîte, le problème est au démarrage, lorsque j'allume l'ordinateur, on me signale que Windows à mal était fermé lors de la dernière utilisation, et si je souhaite démarrer Windows normalement ou alors en utilisant l'outil de redémarrage système. Lorsque je démarre normalement Windows sans l'outil, au bout de quelques seconde, je tombe sur ce blue screen que j'ai pris en photo :

https://ibb.co/b3h2wK

Après 4 secondes sur cet écran bleu, l'ordinateur se redémarre tout seul et je retombe sur la page de choix entre démarrer Windows normalement ou avec l'outil.

En choisissant de démarrer avec l'outil de redémarrage, la fenêtre de l'outil s'ouvre mais elle est très pixelisé comme ceci :

https://ibb.co/nbyswK

Après la recherche de problème de l'outil, ils me proposent d'envoyer les donnés de mon problème puis après ça, l'ordinateur se redémarre et une fois de plus l'écran de choix. C'est une boucle sans fin, aucun moyen d'arriver sur Windows.

J'ai essayé d'aller dans le BIOS et en entrant dans celui-ci, j'ai pu observer que même lui était très pixelisé et bugué comme ceci :

https://ibb.co/gt9Mqe


Voici sa config, qu'il a acheté il y a maintenant quelques années, déjà toute montée :

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-haswell-pc-gamer-91109.html


Je pense personnellement que le soucis vient de la carte graphique qui est HS mais je n'en suis pas certains, c'est pour cela que j'aimerai recevoir vos avis.

Merci d'avance.

Réponse #2
Par kraken5 - 05/08/2018 05:01:59
up please
Réponse #3
Par Esoterik - 05/08/2018 06:55:49 - Modifié le 05/08/2018 06:58:06
J'ai pas la solution mais si tu pense que c'est la carte graphique c'est pas compliquer d'être fixer, enlève-la et branche l'écran sur la carte mère.
Réponse #4
Par slymerdev - 05/08/2018 08:35:12 - Modifié le 05/08/2018 08:40:13
Alors d’après ton Screenshots ça pue la carte graphique HS .

essaie avec l'igp ( tu retire la cg , tu branche l'ecran sur la carte mère)

Sinon a tu test :

- HDD (Crystal disk info) Lance le en mode sans echec
- Mémoire vive ? Tu retire toute les ram , tu les test 1 par 1


Tu à aussi la solution de passé en mode sans echec , désinstaller le driver de la cg , redémarré en mode normal .
Si le pc démarre correctement , essaie l'installation du driver .

EDIT : Ton dernier screen montre de beau artefact CG en fin de vie .

Essaie de changer la pâtes thermique du gpu, tu à une chance sur deux pour que ça fonctionne !

Réponse #5
Par Seffy - 05/08/2018 15:30:01
D'accord avec les autres, ça pue le problème de CG sachant que les séries 78* de chez AMD sont réputés pour avoir les ventilos qui lachent sans qu'on le sache du coup surchauffe jusqu'à épuisement voir hs de la CG.
Réponse #6
Par Trankill - 05/08/2018 18:27:36
Bonjour,
même si ça pue la carte graph en déroute, un pilote qui plante peux te donner cela...branche ton écran sur ta carte mère avec le port hdmi ou un adaptateur si besoin, lance ton windows en mode sans échec (appuie sur f8 sans arrêt au lancement.) si tu peux aller sur windows, lance ta console en mode administrateur et tape:

SFC /SCANNOW : pour Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement (et attends la fin du traitement) ou
SFC /SCANONCE : pour Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage ..
tu nous dit la suite..
tu es sous windows seven ?
Réponse #7
Par Dov - 05/08/2018 22:33:02
Comme dit plus haut CG, j'ai eu la même chose et y avait rien à faire à part changer
Réponse #8
Par Babtouligay - 06/08/2018 09:10:45
malheureusement c'est même pas la peine de continuer des tests plus loin. ta carte graphique fait ce qu'on appel des artefact et cela se produit quand des éléments sont proche de rendre l'âme.

le fait qu'elle le fasse également avec les drivers générique du BIOS UEFI et de l'utilitaire de réparation windows montre que malheureusement c'est pas juste logiciel.

bref la bonne vieille 7870 a fait son temps :)
Réponse #9
Par Seffy - 06/08/2018 18:23:03
Bonjour,
même si ça pue la carte graph en déroute, un pilote qui plante peux te donner cela...branche ton écran sur ta carte mère avec le port hdmi ou un adaptateur si besoin, lance ton windows en mode sans échec (appuie sur f8 sans arrêt au lancement.) si tu peux aller sur windows, lance ta console en mode administrateur et tape:

SFC /SCANNOW : pour Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement (et attends la fin du traitement) ou
SFC /SCANONCE : pour Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage ..
tu nous dit la suite..
tu es sous windows seven ?


Faut arreter les SFC à tout vas pour rien. Il a le problème même dans le bios là où les drivers n'existent pas puisque l'OS n'est meme pas chargé :).
Réponse #10
Par Babtouligay - 07/08/2018 09:03:57
Bonjour,
même si ça pue la carte graph en déroute, un pilote qui plante peux te donner cela...branche ton écran sur ta carte mère avec le port hdmi ou un adaptateur si besoin, lance ton windows en mode sans échec (appuie sur f8 sans arrêt au lancement.) si tu peux aller sur windows, lance ta console en mode administrateur et tape:

SFC /SCANNOW : pour Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement (et attends la fin du traitement) ou
SFC /SCANONCE : pour Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage ..
tu nous dit la suite..
tu es sous windows seven ?


Faut arreter les SFC à tout vas pour rien. Il a le problème même dans le bios là où les drivers n'existent pas puisque l'OS n'est meme pas chargé :).


Oui les artefacts dans le menu UEFI ca doit être windows ca ^^ aller hop un petit SFC

ça me fait pensé au début des forums de réparation/entraide informatique ou limite en réponse t'avais toujours la même trame peu importe le problème ^^
Page 1 sur 2
1
2