Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ecran 144Hz - 73 messages, 17679 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par billyboy2889 - 28/07/2014 16:44:34
Lit mon premier post ;) J'ai tout résumé dedans


Oui j'ai vu par contre j'ai pas besoin d'un adaptateur pour le mini display port ;) on m'a apporté la réponse plus loin après ton 1er post ;)

J'hesite du coup a investir dans un ecran je me demande s'il y a vraiment un grand interet ..

Selon toi en gros si j'ai moins de 144Hz mon jeux va s'accader ? enfin mon affichage du jeux.

Tes sur que l'ecran ne va pas adapter ses Hz en fonction des FPS que je lui envoi ??
Réponse #32
Par billyboy2889 - 28/07/2014 16:49:46


Ca va certainement pas saccader plus qu'avec un 60 Hz ça c'est sur


Si c'est possible, il va avoir des frames répétées. si il à moins de FPS que le Hz.


J'ai jamais eu cette impression la perso...


T'as aussi l'impression que la musique sur youtube est de bonne qualité non ?

[/Mode sarcasme] c'est juste évident que c'est pas l'écran qui s'ajuste au flux d'information qu'il reçoit mais l'ordinateur qui dois s'adapter à ce que peut fournir ton écran. C'est logique que si t'as pas assez d'images/s ça saccade


Si on prend un exemple sur une période ou on à une frame sur un 60 Herz, et deux frames sur un 120 HZ.

à 60 fps, on a donc une image par période sur un 60 Hertz, et 1 x 2 images par période sur un 120 Hz. l'image devrait donc être affiché deux fois pendant la même période sur un 120 Hertz.
Ca revient au même non? Jsuis vraiment pas sur de ma logique, si tu as une explication la-dessus et que t'en est certain jsuis preneur :p



De toute facon 60Hz ou 144Hz pour l'oeil c'est pareil puisque ton oeil au dela de 60 de FPS ne voit aucune différence donc que tu es 60 de fps ou 10 000 c'est pareil !... cependant le rendu dans le jeux concernant la fluidité est beaucoup plus rapide en 144Hz avec plus de 150 fps stable

Ai je raison ?
Réponse #33
Par Venk - 28/07/2014 16:53:29


Ca va certainement pas saccader plus qu'avec un 60 Hz ça c'est sur


Si c'est possible, il va avoir des frames répétées. si il à moins de FPS que le Hz.


J'ai jamais eu cette impression la perso...


T'as aussi l'impression que la musique sur youtube est de bonne qualité non ?

[/Mode sarcasme] c'est juste évident que c'est pas l'écran qui s'ajuste au flux d'information qu'il reçoit mais l'ordinateur qui dois s'adapter à ce que peut fournir ton écran. C'est logique que si t'as pas assez d'images/s ça saccade



Si on prend un exemple sur une période ou on à une frame sur un 60 Herz, et deux frames sur un 120 HZ.

à 60 fps, on a donc une image par période sur un 60 Hertz, et 1 x 2 images par période sur un 120 Hz. l'image devrait donc être affiché deux fois pendant la même période sur un 120 Hertz.
Ca revient au même non? Jsuis vraiment pas sur de ma logique, si tu as une explication la-dessus et que t'en est certain jsuis preneur :p



De toute facon 60Hz ou 144Hz pour l'oeil c'est pareil puisque ton oeil au dela de 60 de FPS ne voit aucune différence donc que tu es 60 de fps ou 10 000 c'est pareil !... cependant le rendu dans le jeux concernant la fluidité est beaucoup plus rapide en 144Hz avec plus de 150 fps stable

Ai je raison ?

Oui tout a fait :)

Le truc c'est que je vois pas comment un écran 120/144Hz pourrait saccader plus qu'un écran 60 Hz, a mon avis pas possible, mais j'attend qu'on me le démontre ;)
Réponse #34
Par sanka28 - 28/07/2014 18:13:06
3 points.

Si tu veux 144hz, il te faut 144 FPS constant.

Je ne connais pas trop les histoires d'adaptateurs, mais logiquement il te faut une prise DVI sur ton PC portable pour pouvoir bénificier du 144hz. En HDMI, c'est 60hz max. J'ai aussi entendu parler d'adaptateur HDMI - DVI mais je sais pas si tu es bridé en terme de taux de rafraichissement

Niveau écran, BenQ XL2411Z ou le ASUS.

Au cas ou, si tu peux pas vraiment avoir 144fps et que tu n'as pas de DVI, je te conseille tout de même d'acheter un de ses écrans rien que pour les couleurs et la résolution en attendant d'investir dans un PC fixe

Biz ! :)


C'est faut je joue en HDMI 120Hz. le hdmi 1.4 tient le 120Hz jusqu'a 720p (avec un bon câble).
Réponse #35
Par BaaL - 28/07/2014 18:25:29
3 points.

Si tu veux 144hz, il te faut 144 FPS constant.

Je ne connais pas trop les histoires d'adaptateurs, mais logiquement il te faut une prise DVI sur ton PC portable pour pouvoir bénificier du 144hz. En HDMI, c'est 60hz max. J'ai aussi entendu parler d'adaptateur HDMI - DVI mais je sais pas si tu es bridé en terme de taux de rafraichissement

Niveau écran, BenQ XL2411Z ou le ASUS.

Au cas ou, si tu peux pas vraiment avoir 144fps et que tu n'as pas de DVI, je te conseille tout de même d'acheter un de ses écrans rien que pour les couleurs et la résolution en attendant d'investir dans un PC fixe

Biz ! :)


C'est faut je joue en HDMI 120Hz. le hdmi 1.4 tient le 120Hz jusqu'a 720p (avec un bon câble).


Tu as quoi comme écran?
J'ai testé tous les cables DVI vers HDMI sur mon ViewSonic VX2268WV, effectivement ça passe mais j'ai des artefacts dégueulasse partout... Et ça au dessus de 100Hz
Réponse #36
Par BaaL - 28/07/2014 18:27:07
3 points.

Si tu veux 144hz, il te faut 144 FPS constant.

Je ne connais pas trop les histoires d'adaptateurs, mais logiquement il te faut une prise DVI sur ton PC portable pour pouvoir bénificier du 144hz. En HDMI, c'est 60hz max. J'ai aussi entendu parler d'adaptateur HDMI - DVI mais je sais pas si tu es bridé en terme de taux de rafraichissement

Niveau écran, BenQ XL2411Z ou le ASUS.

Au cas ou, si tu peux pas vraiment avoir 144fps et que tu n'as pas de DVI, je te conseille tout de même d'acheter un de ses écrans rien que pour les couleurs et la résolution en attendant d'investir dans un PC fixe

Biz ! :)



J'ai l'Asus et le BenQ xl2411T, je trouve que l'Asus est plus lumineux et je te le conseil donc.

Par contre effectivement pour avoir 144 Hz il te faut une connectique DVI (ça passe pas avec le HDMI).


Donc acheter un ecran ne me servira qu'a voir plus grand le jeux ... je ne pense pas avoir de prise DVI .. je regarderai !! mais de toute facon j'atteint pas les 144 de FPS constant du coup ecran inutile :( ... a moins de jouer en 1600 x 900 ou autre resolution puisque a l'heure actuel je suis en FULL HD avec toute les options graphique au max sauf la synchro vertical et le FXAA désactivé


http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g75vw-t1042v-76587.html

Ci dessus la ma CFG .. après vérification je ne dispose pas d'un port DVI :(


Me voilà :D
Ton ASUS G75 possède un mini displayport, donc tu peux avoir 144Hz avec un adaptateur actif mini displayport vers DVI. Et j'en vends un t'as de la chance ;D

Par contre faut que tu m'expliques pourquoi t'as moins de 250fps avec cette config?! Tu joues en full hd ou quoi oO


Oui je jou en FULL HD 1920 / 1080 avec tout au MAX concernant les texture ombres etc ! sauf FXAA désactivé et synchro vertical ..

en ce qui concerne l'anti antialiasing et l'anti crénelage je suis en X4 pour les deux paramètres

Après changer la résolution ca va être moche après ? j'ai toujours eu l'habitude de jouer en full HD vous en pensez quoi ?


Honnètement si tu veux vraiment jouer passe en 1280x768 (perso je joue en 1024 mais la différence serait peut-être trop forte pour toi), tout en low sauf le multi core rendering enabled.
Je sais ça va être moche mais au moins ce sera jouable... T'auras 200fps constant
Réponse #37
Par Yashimo - 28/07/2014 19:06:30
3 points.

Si tu veux 144hz, il te faut 144 FPS constant.

Je ne connais pas trop les histoires d'adaptateurs, mais logiquement il te faut une prise DVI sur ton PC portable pour pouvoir bénificier du 144hz. En HDMI, c'est 60hz max. J'ai aussi entendu parler d'adaptateur HDMI - DVI mais je sais pas si tu es bridé en terme de taux de rafraichissement

Niveau écran, BenQ XL2411Z ou le ASUS.

Au cas ou, si tu peux pas vraiment avoir 144fps et que tu n'as pas de DVI, je te conseille tout de même d'acheter un de ses écrans rien que pour les couleurs et la résolution en attendant d'investir dans un PC fixe

Biz ! :)


C'est faut je joue en HDMI 120Hz. le hdmi 1.4 tient le 120Hz jusqu'a 720p (avec un bon câble).


Tu as quoi comme écran?
J'ai testé tous les cables DVI vers HDMI sur mon ViewSonic VX2268WV, effectivement ça passe mais j'ai des artefacts dégueulasse partout... Et ça au dessus de 100Hz


XL2411T perso
Réponse #38
Par sanka28 - 28/07/2014 19:39:39
3 points.

Si tu veux 144hz, il te faut 144 FPS constant.

Je ne connais pas trop les histoires d'adaptateurs, mais logiquement il te faut une prise DVI sur ton PC portable pour pouvoir bénificier du 144hz. En HDMI, c'est 60hz max. J'ai aussi entendu parler d'adaptateur HDMI - DVI mais je sais pas si tu es bridé en terme de taux de rafraichissement

Niveau écran, BenQ XL2411Z ou le ASUS.

Au cas ou, si tu peux pas vraiment avoir 144fps et que tu n'as pas de DVI, je te conseille tout de même d'acheter un de ses écrans rien que pour les couleurs et la résolution en attendant d'investir dans un PC fixe

Biz ! :)


C'est faut je joue en HDMI 120Hz. le hdmi 1.4 tient le 120Hz jusqu'a 720p (avec un bon câble).


Tu as quoi comme écran?
J'ai testé tous les cables DVI vers HDMI sur mon ViewSonic VX2268WV, effectivement ça passe mais j'ai des artefacts dégueulasse partout... Et ça au dessus de 100Hz


Benq XL2411Z. je tient parfaitement le 120Hz avec un cable HDMI ethernet. Après si tu es pas en HDMI 1.4 sur ton laptop c'est mort.
Réponse #39
Par keynaM - 28/07/2014 23:42:10 - Modifié le 28/07/2014 23:45:39
Personnellement , je suis branché via du Display port vers du mini display avec un adaptateur passif à 20 euros et tout fonctionne niquel.


http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/club-3d-adaptateur-mini-displayport-displayport-70513.html
Réponse #40
Par Sid - 29/07/2014 00:45:27
75 Hz c'est bien ? :D j'ai vu que mon écran 22' 2ms proposait le 75hz en 1024*768 ( la réso sur la quelle je jouait deja en 60hz.. ) Du coup dans les options vidéos faut activer la synchro verticale ou ça sert pas ? les fps se bloquent pas.. bref si quelqu'un peut m'éclairer :)
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8