Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > DreamHack un fiasco à suivre ?
DreamHack un fiasco à suivre ? - 22 messages, 3462 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par nyctalope - 22/11/2014 14:34:30
Je ne pense pas que ce soit si problématique pour l'event. Alors ok les tchats Twitch vont être encore plus floodés, mais ils l'étaient déjà, et ça n'a jamais eu d'impact sur la compétition sur place.

Donc non moi je vois une belle compétition arriver, certes Titan et Epsilon ne sont plus là mais il reste néanmoins d'excellentes équipes.
Réponse #22
Par aNtOk - 22/11/2014 14:34:32
Valve devrait vraiment revoir sa communication. Ce n'est pas des joueurs lambda qui se font ban, ces joueurs avec leurs structures participent au développent de CSGO. Valve montre clairement un manque de professionnalisme dans cette affaire en ne communiquant pas. Ça doit vachement rassurer les structures qui ont investie ou qu'ils veulent le faire, le fait de se dire que s'il recrute un joueur qui a cheaté dans le passé (car malgré toute les suspicions qu'on peut avoir, sans communiqué de la part de valve on ne peut pas savoir s'il a cheaté quand il était chez titan) ils pourraient perdre une grosse sommes d'argent et sans dialogue possible, en voyant leur équipe pénalisé à cause d'un acte isolé et très difficilement contrôlable.

C'est là qu'on voit la différence entre le sport et l'e-sport: Quand un sportif est contrôlé positif il est jugé il peut se défendre (se défendre ne veut pas dire "je suis innocent" mais peut permettre de mettre en lumière des zones d'ombres, de voir les implications de chacun etc), son équipe est entendue. Ici rien, on peut pas savoir pourquoi et avec qui il a fait ça, si titan est impliqué, s'il a cheat avant/pendant sa période de chez titan car on ne sait que ce que le joueur veut bien dire.
En aucun cas titan ne devrait être puni si c'est un acte isolé, devoir refaire les qualifications si on soupçonne KQLY d'avoir cheaté durant celle-ci c'est normal. Mais d'être écarté de DH alors qu'ils sont les victimes collatérales de ce vac ban c'est immonde.
De ce que j'ai lu du communiqué du titan ils sont rentrés en contact avec les organisateur de DH ont essayé de les aider ais valve n'a pas répondu "Même avec l’aide de la Dreamhack, la réponse à nos requêtes vis-à-vis de notre slot Dreamhack Winter et la venue d’un potentiel 5ème joueur n’ont reçu aucune réponse."

De plus on sait tous qu'il n'y avait pas que ces 2 tops qui cheataient mais là non plus aucune communication. Seront-ils ban après la DH (les ultimes qualifications tendent à le penser). Donc on laisse de potentielles cheateurs tricher lors d'un majeur avec toutes les conséquences que ça peut avoir....


Réponse #23
Par GantzmaN - 22/11/2014 14:50:22
Depuis quand Valve doit se justifier devant la communauté quand y a un ban ? Que ce soit un top ou non, si c'est fait c'est qu'il y a une raison. C'est pas parce qu'on paye le jeu que Valve doit nous rendre des comptes?


Non ils ne veulent pas qu'ils se justifient mais qu'ils communiquent pour expliquer la raison de leurs ban aux structures qui ont dépensé du temps et de l'argent pour participer à cette dreamhack.
Page 3 sur 3
1
2
3