Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Double écran et cable management - 9 messages, 2117 vues
1er message
Par Zuna - 01/11/2016 13:04:06 - Modifié le 01/11/2016 13:06:02
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour deux questions bien différentes, une première portée sur les performances de l'ordinateur en double écran et une deuxième sur le câble management de bureau pour mon futur emménagement en décembre. (pas de boitier PC)

D'abord voici ma config PC:

- Boitier Corsair Three Hundred
- Alim 550W
- Asrock Z77 Extreme 4m
- Intel i5 3570k OC = 4.4 Ghz
- 16 Go DDR3 1600Mhz G.Skill
- Asus Strix GTX 970 4Go
- SSD 120go corsair
- HDD 1 To

BenQ 24" XL2411 144hz / Philips 24" 247E LH


--- Quel impact du double écran sur les performances du PC ? ---

J'ai mes deux écrans branchés sur ma carte graphique, le BenQ en DVI pour le 144hz et le Philips en HDMI.
Est-ce que cela réduit énormément les performances d'un pc (niveau jeux vidéo) d'avoir un double écran permanent ?

Est-ce que le fait de brancher le deuxième écran sur la carte mère change quelque chose ?

Le problème étant que le deuxième écran s'il est branché sur la carte mère, dès qu'un jeux se lance, tout est décalé sur celui ci alors que ça ne me le fait pas si l'écran est branché sur la carte graphique... des solutions ?


--- Cable management d'un bureau ? ---

J'ai un bureau fait d'un plateau Ikea de 200cm par 60cm avec à chaque extremités deux supports type "placard" avec rangement.

Je vais bientôt emménager dans ma maison qui est en construction et j'aurais une pièce bureau, bien à moi ! J'aimerais de ce fait, avoir vraiment quelque chose de propre et ne voir qu'un minimum de câble.

Avez vous des bonnes idées de cable management ou des exemples ?

Je vais surement devoir acheter des câbles d'alimentations et hdmi/dvi plus long également.

Cordialement, zUNA!
Réponse #2
Par Zuna - 01/11/2016 20:52:18
Petit Up
Réponse #3
Par pizayolo - 01/11/2016 21:03:10
Yo alors pour la première partie aucune idée désolé par contre pour l’aménagent de ton bureau tu peux si ça te tente fixer des têtes de cintres à l'arrière de ton bureau(vraiment facile si tu as une petite perceuse et un peu de colle forte) pour y mettre tes câbles ça évitera qu'ils traînent partout et ça se voit très peu si ton bureau est contre un mur (ce qui est souvent le cas) ou si tu es vraiment motivé tu peux mettre en place des gaines à l'arrière de ton bureau (du même type que celle utilisé pour cacher les câblages électrique) le soucis c'est que si tu fais pas gaffe ou si ta gaine est mal fixée à l'arrière de ton bureau il suffit de tirer un peu sur les câbles pour l'arracher faut donc faire ça proprement personnellement je suis pas assez bon en bricolage pour mettre en place ces gaines mais si je devais investir dans un espace bureau je m'y collerais probablement voilà en espérant que ça t'aide un peu ^^
Réponse #4
Par Iz - 01/11/2016 22:04:25
Salut ! Tu peux te rendre chez Ikea, ils ont pas de trucs sympas pour tout ce qui est câble management et aussi des leds à fixer à l'arrière de ton bureau l'éclairer, je te laisse quelques liens ci-dessous ;)

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/30200253/
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60169251/
Réponse #5
Par Zuna - 01/11/2016 23:05:18
Yo alors pour la première partie aucune idée désolé par contre pour l’aménagent de ton bureau tu peux si ça te tente fixer des têtes de cintres à l'arrière de ton bureau(vraiment facile si tu as une petite perceuse et un peu de colle forte) pour y mettre tes câbles ça évitera qu'ils traînent partout et ça se voit très peu si ton bureau est contre un mur (ce qui est souvent le cas) ou si tu es vraiment motivé tu peux mettre en place des gaines à l'arrière de ton bureau (du même type que celle utilisé pour cacher les câblages électrique) le soucis c'est que si tu fais pas gaffe ou si ta gaine est mal fixée à l'arrière de ton bureau il suffit de tirer un peu sur les câbles pour l'arracher faut donc faire ça proprement personnellement je suis pas assez bon en bricolage pour mettre en place ces gaines mais si je devais investir dans un espace bureau je m'y collerais probablement voilà en espérant que ça t'aide un peu ^^


J'suis pas trop bricoleur et je suis assez exigeant sur les finitions, autant te dire que je vais éviter de me lancer dans du bricolage :D

Mais merci pour ta réponse, j'aurais jamais pensé aux têtes de cintres !
Réponse #6
Par Zuna - 01/11/2016 23:05:39
Salut ! Tu peux te rendre chez Ikea, ils ont pas de trucs sympas pour tout ce qui est câble management et aussi des leds à fixer à l'arrière de ton bureau l'éclairer, je te laisse quelques liens ci-dessous ;)

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/30200253/
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60169251/


J'y vais Jeudi pour autre chose ! Impec j'vais aller voir de ce côté là !!
Réponse #7
Par Trankill - 01/11/2016 23:38:07
salut,
d'abord pour tes câbles, tu peux utiliser ce genre de moulure:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/moulure-blanc-h-1-3-x-p-3-2-cm-e28223
utile pour tenir sur la longueur les fils, tu vois la profondeur/épaisseur selon le nombre de câbles, ça se découpe au cutter pour faire sortir les câbles pile là où il faut , même en plusieurs endroits, et tu colles ou visses tout cela au dos de ton bureau..

ensuite l'impact du deuxième écran sur tes performances en jeu si tu joues en double écran (affichage étendu sur les deux écrans..) cela ne sera pas possible sans les régler de la même façon d'abord...là, si tu joues en 3840 donc, ça va tirer sur la carte (deux fois plus de calculs qu'en 1920x1080) et cela devrait descendre ton framerate ..;mais si tu joues sur un écran à fond, et que tu mets TS, discord ou autre moyen de communication, que tu vas sur le net etc..etc..en même temps sur le deuxième, tu ne verras quasiment pas de différence pour le jeux...

Et si tu mets ton deuxième écran sur la carte mère, tu auras un affichage correct sans plus car ce sera l'IGP du proc qui te donnera les images et là en plus tu tireras sur ton proc , donc tu auras de grandes chances d'avoir des freezes d'images...ou des baisses de fps....(le proc est utilisé en jeu et surtout pour cs go...)

Et pour finir, tu peux régler le jeux pour "partir" sur ton deuxième écran plutôt que sur l'écran branché sur l'igp...(mais je n'ai plus les détails en tête là, tout de suite..^^)

voilà, hf pour ton câble management...et les réglages..
Réponse #8
Par bloody_ - 02/11/2016 01:28:35
hello perso j'ai quasi le même pc que toi (excepté une gtx 770 au lieu de ta 970) et perso je ne ressens aucune différence quand j'ai deux écrans branchés (un benq en 144hz 1920*1080 & le deuxieme en 1920*1080 en HDMI 60 hz branché les deux sur la GTX 770) les carte graphiques sont maintenant habitués à du dual screen bonne chance !
Réponse #9
Par Britaliope - 02/11/2016 09:57:58
Bonjour à tous !

--- Cable management d'un bureau ? ---

J'ai un bureau fait d'un plateau Ikea de 200cm par 60cm avec à chaque extremités deux supports type "placard" avec rangement.

Je vais bientôt emménager dans ma maison qui est en construction et j'aurais une pièce bureau, bien à moi ! J'aimerais de ce fait, avoir vraiment quelque chose de propre et ne voir qu'un minimum de câble.

Avez vous des bonnes idées de cable management ou des exemples ?

Je vais surement devoir acheter des câbles d'alimentations et hdmi/dvi plus long également.

Cordialement, zUNA!



Déjà le truc de base pour un cable management efficace c'est de tout passer d'abord, brancher ensuite.

Je viens de rapporter mon PC dans ma chambre d'étudiant, le truc que j'ai trouvé cette fois ci c'est de rassembler tous les qui montent au dessus du bureau derrière l'écran et de tout faire descendre par derrière le bureau a ce niveau là. (la tour est sous le bureau).
Après pour bien guider les cables, évite les serre-flex ou autre trucs comme ça, si après tu doit ajuster les longeurs c'est chiant et de manièe générale faut éviter de trop serrer les cables. Les têtes de cintres c'est pas con, sinon moi je me fait une grosse gaine avec tous les cables et j'attache avec du scotch épais (type scotch d'éléctricien) tous les 10-15 cm.

Après a la limite si tu peut pas faire un truc propre a cause de fils trop courts, que tu peut pas faire passer comme tu veux ou autres bêtises, le mieux je pense c'est d'acheter un hub usb (avec éventuellement une rallonge usb) et tu le fait monter ton bureau, tu le planque derrière ton écran ou sous le bureau, a coté des trous fait justement pour faire passer les cables (genre collé au double face sous le bureau) et tu branche tous tes gears dessus.

Le plus chiant a faire passer c'est l'alim des écrans, les cables sont assez épais et généralement assez courts :/ je pense que c'est une bonne idée de les changer...ou de même, récupérer une multi-prise que tu cache quelque part sur ton bureau ou collée sous la planche du bureau.

Moi la ou j'ai pas encore résolu le problème, c'est la lampe de bureau qui a un cable de 1m de long :/ comme quoi c'est pas toujours le pc le problème...f

bref bonne chance pour ton cable management
Réponse #10
Par Zuna - 02/11/2016 18:15:50
Merci à tous pour vos réponses !

Pour le double écran ça fait un moment que je l'utilise mais je me suis toujours posé la question des pertes de performances. ça me rassure je peux continuer, en général quand je joue j'ai que TS d'allumé sur le deuxième écran. De temps en temps des streams ou autres mais jamais quand je joue à CS.

Pour le câble management, je n'avais pas pensé a coller les multiprises sous le bureau, c'est une bonne idée, également de passer les câbles avant ! je vais acheter ce qu'il faut et le faire dans la maison actuelle pour m’entraîner pour la future maison qui arrive dans 2 mois !

merci à tous !
Page 1 sur 1