Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Devenir top sur un autre jeu
Devenir top sur un autre jeu - 112 messages, 19841 vues
Page 5 sur 12
1
...
3
4
5
6
7
...
12
Réponse #41
Par WPR - 28/01/2016 23:50:06 - Modifié le 28/01/2016 23:54:16
Hey, petite annonce sympathique de la part de Hi-Rez :

http://forums.paladins.com/showthread.php?3711

A partir du 13-14 février. Tournoi tous les week-end avec 500$ + monnaie in-game, jusqu'au tournoi à 100k. Par contre ils préviennent que le jeu va très probablement beaucoup changer et que le mode de jeu compétitif peut aussi changer d'une semaine à l'autre. Les joueurs vont devoir s'adapter !
Réponse #42
Par isRave - 29/01/2016 01:10:40
Bonjour je suis super intéresser par le jeu qui a l'air sympathique donc si l'un de vous à une clé qu'il n'hésite pas à me l'envoyer par message prive ça serait super sympa :) sur ce bonne soirée et bon jeu a tous
Réponse #43
Par TryHardMainAwper - 29/01/2016 06:49:52 - Ce membre est banni définitivement
Nous abandonne pas wipr :( j'espère que tu continuera ta chaine YT, ça serait dommage c'est une de mes préférée.
GL dans ton aventure ! !


Ne t'inquiète pas, le rythme de sortie de vidéo sur ma chaîne ne va pas du tout changer ! Prochaine analyse demain soir d'ailleurs :)


Bonne nouvelle!! Encore GL dans ton aventure et on espère te voir au top ;)
Réponse #44
Par Personne - 29/01/2016 11:08:57
Alors j'ai pas du tout touché ni a ce jeu ni à Smite mais j'ai un gros problème avec la boite qui les developpe.
Pour moi c'est assez symptomatique de ce que j'appelle "la décadence de l'eSport". Je m'explique.

L'eSport s'articule autour de jeux (ou catégories de jeux) phares depuis quelques années :

- FPS : en team (CS) ou fast fps (quake)
- vs fighting : Street fighter
- RTS : Warcraft III, Starcraft
- MOBA : DotA, LoL


Qu'ont en particularité commune tous ces jeux que j'ai cité? Ils sont partis de rien et sont arrivés au top.
Rien ne les destinaient à ça. Ce sont tous de très bons jeux mais c'est justement leurs qualités de gameplay, l'attention de leurs éditeurs et surtout la communauté des joueurs qui les poncent qui les ont amenés aux sommets de l'eSport.

Quand je vois les tournois sur Smite ou Paladin j'ai l'impression de voir un gosse de riche essayer de s'acheter de la Street cred, je vois une boite de gros forceurs qui se disent "putain l'esport ça représente masse de thunes, faut à tout prix qu'on surf sur la vague et pour faire ça on va créer de toutes pièces des tournois avec du cash pour forcer les portes de la compète parce que sinon personne aurait rien a foutre de notre jeu."

On appelle ça la méthode shootmania et franchement je trouve ça gerbant, ça représente toute cette main mise de la part des grosses boites sur l'esport depuis quelques années qui alignent la planche à billets, on s'éloigne de plus en plus de ce qui m'a attiré dans ce milieu au début...

Après une fois de plus j'ai pas joué aux jeux, ils sont peut-être très bons, c'est pas le propos. C'est la méthode qui m'énerve.


Et puis quand même, pourquoi je jouerai à un TF2 like dans un monde où il existe déjà TF2? ^^
Réponse #45
Par gecko - 29/01/2016 11:20:31
Bonjour,

Si quelqu'un a une ou deux clef dispo je suis preneur aussi, le jeux a l'air sympa en attendant d'avoir mon accès overwatch. :D

Bonne aprem
Réponse #46
Par joker4c - 29/01/2016 11:40:44
J'ai accès à la béta si quelqu'un veut m'ajouter : eternolzC
Le jeu a l'air bien sympa après quelques parties !
Réponse #47
Par WPR - 29/01/2016 12:40:11
Alors j'ai pas du tout touché ni a ce jeu ni à Smite mais j'ai un gros problème avec la boite qui les developpe.
Pour moi c'est assez symptomatique de ce que j'appelle "la décadence de l'eSport". Je m'explique.

L'eSport s'articule autour de jeux (ou catégories de jeux) phares depuis quelques années :

- FPS : en team (CS) ou fast fps (quake)
- vs fighting : Street fighter
- RTS : Warcraft III, Starcraft
- MOBA : DotA, LoL


Qu'ont en particularité commune tous ces jeux que j'ai cité? Ils sont partis de rien et sont arrivés au top.
Rien ne les destinaient à ça. Ce sont tous de très bons jeux mais c'est justement leurs qualités de gameplay, l'attention de leurs éditeurs et surtout la communauté des joueurs qui les poncent qui les ont amenés aux sommets de l'eSport.

Quand je vois les tournois sur Smite ou Paladin j'ai l'impression de voir un gosse de riche essayer de s'acheter de la Street cred, je vois une boite de gros forceurs qui se disent "putain l'esport ça représente masse de thunes, faut à tout prix qu'on surf sur la vague et pour faire ça on va créer de toutes pièces des tournois avec du cash pour forcer les portes de la compète parce que sinon personne aurait rien a foutre de notre jeu."

On appelle ça la méthode shootmania et franchement je trouve ça gerbant, ça représente toute cette main mise de la part des grosses boites sur l'esport depuis quelques années qui alignent la planche à billets, on s'éloigne de plus en plus de ce qui m'a attiré dans ce milieu au début...

Après une fois de plus j'ai pas joué aux jeux, ils sont peut-être très bons, c'est pas le propos. C'est la méthode qui m'énerve.


Et puis quand même, pourquoi je jouerai à un TF2 like dans un monde où il existe déjà TF2? ^^


La méthode shootmania ? Tu veux dire la méthode CSGO avec les majors ? Ou bien la méthode Dota 2 avec The international 1 et ses 1 600 000 pendant la béta ? Peut-être veut tu parler de la méthode Riot avec leur circuit pro qu'ils contrôlent de A à Z depuis 2011 ? Ou alors j'ai rien compris et tu parles des fameuses QuakeCon avec une Ferrari à gagner, ou encore Blibli qui maintient StarCraft II avec des extensions et des BlizzCon ... :p

Je comprend quand tu parles de "décadence de l'esport". Seulement, je ne connais aucune team qui s'entraîne pour devenir les meilleurs du quartier. Si il y a une "scène compétitive", si il y a des équipes qui tryhard 7 jours sur 7, bref si il y a du jeu de "haut niveau", c'est bel et bien car il y a quelque chose à remporter. Ce qui détermine le succès par la suite, c'est la qualité / le contenu du jeu (la raison pour laquelle ShootMania est un échec ) et l'engouement autour du tire.

Certes, une partie des jeux que tu cites sont des vieux succès qui ont perduré, mais je serai curieux d'avoir des "statistiques" autour du nombre de joueur simultané à leurs apogée. Aujourd'hui, je pense que les proportions n'ont juste rien à voir, et si ce n'est pas les éditeurs qui investissent dans leur propre titre, personne ne le fera à leur place.

Pour ce qui est de ta dernière ligne ... comment dire ... pourquoi jouer à CSGO alors qu'il y a Call Of Duty. C'est vrai, je comprend pas ! C'est pourtant deux FPS O_o ! Pourquoi jouer à LoL quand on peut réinstaller Warcraft TFT pour se faire du Dota AllStar ? D'ailleurs, pourquoi joues-tu a Binding of Isaac : Rebirth, dans un monde ou on peut réinstaller Unix pour jouer a Rogue ? J'exagère un peu, mais franchement ta dernière ligne, c'est de la bêtise pure ...
Réponse #48
Par NxScsgo - 29/01/2016 13:01:38
Pinceau.
Réponse #49
Par snkoo - 29/01/2016 13:06:49
Je dirais pas non pour tester le jeu perso, donc si quelqu'un a une key :)
Réponse #50
Par Personne - 29/01/2016 13:10:49
Les exemples de competes que tu cites ne sont pas vraiment dans le même cas ça elles ne concernent pas un jeu qui cherche a faire le buzz dès sa sortie.

Ma dernière phrase est un taunt gentil qui voulait justement dire "si on veut me faire jouer à ce jeu va falloir me montrer qu'il est mieux que son aîné qui est déjà très bon" ;)
Page 5 sur 12
1
...
3
4
5
6
7
...
12