Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Demande d'informations réseau Free
Demande d'informations réseau Free - 40 messages, 7182 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par SKAAA - 17/03/2015 13:54:15
Comment savoir si le réseau free peut être fiable chez moi?


Tu peux pas.


Perdu :p.

http://www.free-reseau.fr/

Les utilisateurs freebox qui mettent à jour l'état du réseau. Y'a un communautaire aussi ou les utilisateurs discutent sur les différents points français mais je ne l'ai plus en mémoire.. :/


Re-perdu

Ton site c'est uniquement une veille sur les incidents réseau et les stats des répartiteurs, c'est quelque chose de général ça n'indique pas du tout quel va être la qualité d'une ligne pour 1 personne.

Même en appellant l'opérateur, ils pourront donner le débit théorique uniquement mais jamais le débit réel, et puis généralement on a affaire à des vendeurs qui vont embellir les choses pour placer leur produit.
Réponse #32
Par SKAAA - 17/03/2015 13:56:59
Pour compenser un peu ce que j'ai dis, il y a surement une majorité de personnes qui ont un réseau parfaitement stable chez free, et heureusement d'ailleurs... N'empêche que moi je prendrais pas le risque.
Réponse #33
Par DPL- - 17/03/2015 14:12:47
Vous plaignez pas, moi j'suis condamné a rester chez SFR :'(
Réponse #34
Par 7phen - 17/03/2015 15:03:13 - Modifié le 17/03/2015 15:03:35
tu as 50% de chance d'avoir des problèmes. 1 personne sur 2 qui a free avec qui je jouue ont +80 de ping.
un conseil, renseigne toi auprès d'orange. c'est surement plus fiable.


+1..
je suis chez free, la journée j'ai 60 de ping (en console) et le soir 110 - 130ms en matchmaking (console aussi)
...je souffre
Réponse #35
Par kayms - 17/03/2015 15:10:10
j'ai free aussi et je te conseille pas trop.. ca plante souvent, j'me tappe un ping de fou sur cs, enfin la galère quoi.. éssaye orange ou numéricable
Réponse #36
Par WASUP - 17/03/2015 15:30:29
J'ai free, et perso je suis rarement au dessus de 20-30 de ping sur serveur FR. (ESEA ou FACEIT)
Les mm ça pue la famille !
J'ai jamais eu un problème avec Free c'est au top (pour ceux qui ne savent pas, il existe un outil pour régler son ping au minimum si vous ne l'avez pas déjà fait).
Réponse #37
Par jo07000 - 17/03/2015 17:11:38
salut,
j' habite a privas (30km de Montélimar)
avant jetai chez sfr je tourne a 60 ping, 1 en débit montant et 8 débit descendant

depuis peu je suis passe chez free et je suis plutôt satisfait.
23 ping, 0.88 en débit montant et 20.80 débit descendant
http://www.speedtest.net/my-result/4219384611


Est-tu loins de ta source adsl?


je suis a 1km
Réponse #38
Par cannon5 - 17/03/2015 17:19:33
ton choix risque d'être délicat :)

je rebondit sur les messages des forumeurs qui compare la qualité de la ligne entre voisins. Je pense qu'il est délicat de comparer 2 installations téléphoniques.

sans vouloir me vanter mais être juste terre à terre et être dans le constat. je possède 2 lignes (orange et freebox)
j'ai le double de ping chez free et je dl 2x fois moins vite.. par rapport à orange) si quelqu'un peut me l'expliquer je suis preneur :)

autre point à prendre en compte ! le SAV
j'ai eu pendant 1 mois une coupure free : plus de tv, plus de net, plus de tel(ma ligne orange elle fonctionnaiit parfaitement). Après un cumul d'attente de l'ordre de 45 min en 3 appels, 2 déplacements de techniciens Free, on me répond qu'il ne trouvent pas le problème et qu'ils doivent faire appel à l'opérateur historique.. Orange.

et si tu regardes les problèmes de ping sur le forum, Free détient le record de topic non?


Réponse #39
Par kazdastrong - 17/03/2015 18:03:21
ton choix risque d'être délicat :)

je rebondit sur les messages des forumeurs qui compare la qualité de la ligne entre voisins. Je pense qu'il est délicat de comparer 2 installations téléphoniques.

sans vouloir me vanter mais être juste terre à terre et être dans le constat. je possède 2 lignes (orange et freebox)
j'ai le double de ping chez free et je dl 2x fois moins vite.. par rapport à orange) si quelqu'un peut me l'expliquer je suis preneur :)

autre point à prendre en compte ! le SAV
j'ai eu pendant 1 mois une coupure free : plus de tv, plus de net, plus de tel(ma ligne orange elle fonctionnaiit parfaitement). Après un cumul d'attente de l'ordre de 45 min en 3 appels, 2 déplacements de techniciens Free, on me répond qu'il ne trouvent pas le problème et qu'ils doivent faire appel à l'opérateur historique.. Orange.

et si tu regardes les problèmes de ping sur le forum, Free détient le record de topic non?




C'est vrai que les réparateurs sont orange et qu'il y a peu de technicien FREE ta pas tort
Réponse #40
Par kazdastrong - 17/03/2015 18:03:21
ton choix risque d'être délicat :)

je rebondit sur les messages des forumeurs qui compare la qualité de la ligne entre voisins. Je pense qu'il est délicat de comparer 2 installations téléphoniques.

sans vouloir me vanter mais être juste terre à terre et être dans le constat. je possède 2 lignes (orange et freebox)
j'ai le double de ping chez free et je dl 2x fois moins vite.. par rapport à orange) si quelqu'un peut me l'expliquer je suis preneur :)

autre point à prendre en compte ! le SAV
j'ai eu pendant 1 mois une coupure free : plus de tv, plus de net, plus de tel(ma ligne orange elle fonctionnaiit parfaitement). Après un cumul d'attente de l'ordre de 45 min en 3 appels, 2 déplacements de techniciens Free, on me répond qu'il ne trouvent pas le problème et qu'ils doivent faire appel à l'opérateur historique.. Orange.

et si tu regardes les problèmes de ping sur le forum, Free détient le record de topic non?




C'est vrai que les réparateurs sont orange et qu'il y a peu de technicien FREE ta pas tort
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5