Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Demande d'informations réseau Free
Demande d'informations réseau Free - 40 messages, 7183 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par cannon5 - 17/03/2015 07:58:53
salut à tous,

pour info, à mon domicile, j'ai free pour le perso et orange pour le pro. mon débit thérique sur les 2 lignes est de 12mega. Après quelques tests, mon constat est le suivant :

Download (même fichier, même lien uptobox):
orange : 1.2mo/sec à n'importe quelle heure de la journée
free : entre 60ko/sec et 500ko/sec (ca va plus vite la nuit et le matin)

Ping en MM ou faceit
orange : entre 25 et 40 (stable, jamais de déco) toute la journée
free : 80 de ping en moyenne donc injouable (mon avis)

bon courage dans ton choix mais la majorité des commentaires te déconseillent de prendre free

bonne journée
Réponse #22
Par toxEEee - 17/03/2015 09:40:21
Si tu as des connaissances en réglages, la freebox est de très loin ce qui se fait de mieux en box ouverte. Free a aussi ouvert le VDSL2+ à leurs abonnés sans frais, à voir dans ton cas, même si à 2,6km ça m'parait un peu loin. Tout dépendra beaucoup de la qualité de ta ligne et de comment est ton câblage.

J'aime beaucoup les gens qui crachent sur free. Comme ça après j'peux venir avec mes grands sabots :D.

Ma mère est chez orange, moi chez free, j'habite une montée, elle celle d'à côté. Et sur free mon ping en serveurs français est de 10-15ms, sur serveurs allemands à 30ms, je télécharge à 70/80Mbits/s et j'up à 7Mbits/s. Alors que orange le ping est de 20-30 en fr / 30-35 en allemagne, mais je télécharge à 20m / up à 1m.

Beaucoup de points sont à prendre en compte dans le choix d'une connexion, mais généralement, c'est toujours les plus ouverts qui ont le plus de possibilités.
Réponse #23
Par SKAAA - 17/03/2015 11:12:29
Free pour jouer à cs c'est pas possible , le trafic influe sur la stabilité de la ligne pour une raison étrange car ce n'est pas comme ça que fonctionne le réseau, probablement à cause des dslam super cheap de chez free , et c'est le seul opérateur à rencontrer ce problème (de manière aussi massive en tout cas).

Free font la diff sur leurs tarifs, leur freebox+décodeur qui sont bien foutus et quelques pti détails , mais aucun intérêt pour du gaming.

Tous les autres OP se valent ce qui compte c'est la qualité de ta ligne.
Réponse #24
Par SKAAA - 17/03/2015 11:15:21

Ma mère est chez orange, moi chez free, j'habite une montée, elle celle d'à côté. Et sur free mon ping en serveurs français est de 10-15ms, sur serveurs allemands à 30ms, je télécharge à 70/80Mbits/s et j'up à 7Mbits/s. Alors que orange le ping est de 20-30 en fr / 30-35 en allemagne, mais je télécharge à 20m / up à 1m.


Tu peux pas comparer deux opérateurs avec seulement 2 exemples dans 2 domiciles différent.
Free a surement une installation plus récente que ses concurents à cet endroit , c'est d'ailleurs la particularité de free qui ont pour stratégie de s'engrouffrer dans les brèches pour ne pas souffrir de la concurence , car à combat égal il se font toujours écraser.
Réponse #25
Par toxEEee - 17/03/2015 11:37:10

Ma mère est chez orange, moi chez free, j'habite une montée, elle celle d'à côté. Et sur free mon ping en serveurs français est de 10-15ms, sur serveurs allemands à 30ms, je télécharge à 70/80Mbits/s et j'up à 7Mbits/s. Alors que orange le ping est de 20-30 en fr / 30-35 en allemagne, mais je télécharge à 20m / up à 1m.


Tu peux pas comparer deux opérateurs avec seulement 2 exemples dans 2 domiciles différent.
Free a surement une installation plus récente que ses concurents à cet endroit , c'est d'ailleurs la particularité de free qui ont pour stratégie de s'engrouffrer dans les brèches pour ne pas souffrir de la concurence , car à combat égal il se font toujours écraser.


Bah si, même distance de ligne, même NRA, même distribution, c'est juste l'idéal pour comparer, je sais pas ce qu'il te faut.... Et pour ce qui est de l'installation de ce NRA, effectivement elle n'est pas la même suivant l'opérateur, puisque seul Orange en fait partir de la fibre.
Réponse #26
Par SKAAA - 17/03/2015 12:06:24

Bah si, même distance de ligne, même NRA, même distribution, c'est juste l'idéal pour comparer, je sais pas ce qu'il te faut.... Et pour ce qui est de l'installation de ce NRA, effectivement elle n'est pas la même suivant l'opérateur, puisque seul Orange en fait partir de la fibre.


La distrubution de la ligne c'est pas du tout linéaire, 2 voisins peuvent avoir des parcours complètement différent et au final plusieurs km de ligne de différence entre eux.

Ensuite le débit est très impacté par le nombre de points de coupures , c'est le nombre de "raccord" qui répartissent la ligne dans le voisinnage + le nombre de raccordements divers et variés.

Arrivé au central telephonique (qui n'est pas forcément le même) , la ligne est branché au DSLAM (qui est forcément différent) , et celui ci sera plus ou moins récent avec plus ou moins de place et plus ou moins de capacités.
+ toutes les différences de qualité physique de la ligne en elle même.
Réponse #27
Par Stilishh - 17/03/2015 12:36:21
j'étais chez free pendant 5 ans et j'ai eu que 2 problèmes qui étaient liés à tout le département :)
Réponse #28
Par kazdastrong - 17/03/2015 12:45:32
Comment savoir si le réseau free peut être fiable chez moi?
Réponse #29
Par SKAAA - 17/03/2015 13:24:32
Comment savoir si le réseau free peut être fiable chez moi?


Tu peux pas.
Réponse #30
Par toxEEee - 17/03/2015 13:42:36
Comment savoir si le réseau free peut être fiable chez moi?


Tu peux pas.


Perdu :p.

http://www.free-reseau.fr/

Les utilisateurs freebox qui mettent à jour l'état du réseau. Y'a un communautaire aussi ou les utilisateurs discutent sur les différents points français mais je ne l'ai plus en mémoire.. :/
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5