Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Déconnexions Souris - 8 messages, 1649 vues
1er message
Par carlsoN - 04/08/2014 08:08:26
Salut à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème, peut-être que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous : Depuis quelques semaines (environ 2-3), ma souris (logitech g400) se déconnecte environ 3-4 secondes et ce plusieurs fois par jour. Lors de la déconnexion, je regarde le capteur optique mais il ne s'éteint pas, ce qui me fait penser que la souris n'a aucun problème spécial, et que ça viendrai (peut-être?) d'autre chose, mais alors quoi x)? on m'a dit qu'il était possible qu'une récente update windows cause ce problème, malheureusement je n'arrive vraiment pas à résoudre cela. Si quelqu'un a déjà connaissance du sujet, j'écoute ses conseils avec plaisir!
Merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous :)!
Réponse #2
Par oRoZoZoR - 04/08/2014 11:15:02
Yo!

Sa fait un an que j'ai exactement le même problème, j'avais une Steelseries Sensei Raw, je pensais que sa venait de ma souris car mon chat avait bouffé une partie du tissu du cable, donc j'en ai acheté une autre, j'ai pris l'imperator de razer et j'ai exactement le même soucis, j'ai reformaté, toujours pareil donc j'ai demandé à un ami technicien qui me dit que ça peut venir de mes ports USB, sauf que j'ai testé plusieurs appareils différents et ils ne se déconnecte pas donc je reste sceptique.

Donc effectivement si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi, car bon j'ai pas envi de reprendre une nouvelle carte mère pour avoir le même problème.

Réponse #3
Par carlsoN - 04/08/2014 14:03:40
Yo!

Sa fait un an que j'ai exactement le même problème, j'avais une Steelseries Sensei Raw, je pensais que sa venait de ma souris car mon chat avait bouffé une partie du tissu du cable, donc j'en ai acheté une autre, j'ai pris l'imperator de razer et j'ai exactement le même soucis, j'ai reformaté, toujours pareil donc j'ai demandé à un ami technicien qui me dit que ça peut venir de mes ports USB, sauf que j'ai testé plusieurs appareils différents et ils ne se déconnecte pas donc je reste sceptique.

Donc effectivement si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi, car bon j'ai pas envi de reprendre une nouvelle carte mère pour avoir le même problème.



comme on est fucked
Réponse #4
Par ConnorMcLeod - 04/08/2014 17:26:46
A tout hasard vérifie dans le gestionnaire de périphérique, dans les controleurs usb, onglet gestion de l'alim, que la case "autoriser windows à éteindre (ou mettre en veille) est bien décoché. Y'a la même chose pour la souris mais si le capteur reste allumé ça m'étonnerait que ce soit ça. Pour moi les usb sont tous cochés et je n'ai pas ce problème, mais bon tu peux essayer. Si ça fonctionne, tu peux les recocher 1 par 1 jusqu'à trouver lequel doit rester décoché.
Réponse #5
Par B4iken - 05/08/2014 17:49:11
A tout hasard vérifie dans le gestionnaire de périphérique, dans les controleurs usb, onglet gestion de l'alim, que la case "autoriser windows à éteindre (ou mettre en veille) est bien décoché. Y'a la même chose pour la souris mais si le capteur reste allumé ça m'étonnerait que ce soit ça. Pour moi les usb sont tous cochés et je n'ai pas ce problème, mais bon tu peux essayer. Si ça fonctionne, tu peux les recocher 1 par 1 jusqu'à trouver lequel doit rester décoché.


J'avais le même problème, et j'ai trouvé cette solution aussi qui semble-t-il l'a résolu.
Sinon, j'ai aussi lu que mettre à jour le bios pouva it aussi régler ce genre de truc, mais renseignez-vous avant de le faire.
Réponse #6
Par carlsoN - 06/08/2014 11:10:22
merci de vos réponses les gars... malheureusement je ne peux pas résoudre ce problème je crois
Réponse #7
Par gi0 - 06/08/2014 11:17:14
Hello,

J'ai eu le même problème que toi, à l'inverse de toi toute ma souris s'étaignais.
Mon seul moyen c'était de le changer malheureusement... :/ J'éspère que tu as encore la garantie, parce que moi j'ai eu cet chance histoire de pas racheter une Steelseries sensei à 90€. x)
Réponse #8
Par oRoZoZoR - 06/08/2014 19:25:24
@carlsoN

J'ai trouvé une solution à court terme qui est assez chiante mais bon c'est ça ou rien, enfin pour moi ça fonctionne.

J'ai mis mon ordinateur juste à coter de moi, et dès que j'ai une déco de la souris je la rebranche sur un autre port USB (en mode trop pressé quand ça m'arrive en game) et je suis tranquille pour à peu près 2h mdr

Enfin c'est pas vraiment une solution mais ça dépanne en attendant de trouver autre chose :s
Réponse #9
Par kam92i - 06/08/2014 19:42:46
Coucou La mx518 et la G400 font ça quand elles sont mortes. Je te conseille de prendre la G400S qui n'a pas ce problème.
Page 1 sur 1