Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Composant Apte ou pas ? - 17 messages, 3256 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par XtaZiiy - 21/01/2017 02:35:45
C'est en effet compatible, en revanche il faudra un grand boitier et récent, et une alim de 600w mini (recommandation mini NVIDIA). ;)
Réponse #12
Par Redw1tt - 21/01/2017 08:51:38
Salut je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide de votre part.

j'ai actuellement un PC fais de :

Carte graphique GTX 750 Ti
i5-4460 3.20 GHZ
Carte mère z97p-d3 de chez gigabyte

j'aimerai savoir si cela serai compatible avec mon pc
Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go

desoler si j'ai donner trop peu d'information je m'y connais vraiment pas :s


Si tu prend un I7 prend un Débloqué meme si tu t'y connais un jours tu te penchera sur l'OC :D sa viendra
Réponse #13
Par Hyorin - 21/01/2017 09:59:46
Bonsoir, Alors tout d'abord merci beaucoup à vous pour vos réponses rapide, précise. Je pensais me faire troll du à mes questions peut être idiote mais pas du tout. Alors pour vous répondres euh comment dire, je joue à différent jeux Cs Go, Ark, Miscreated, Rust et a par cs le reste est quand même gourmand. J'achète aussi ses composants afin d'être on va dire dans là normes car ma CG et mon Proc commence à fatiguer pas mal. Pour l'alimentation il suffit de changer de câble c'est tout ?, pour la marque KFA2 euh je connais pas, MSI est décevant a ce qu'il paraît et AMD je connais rien de rien donx :s.


• oui à part CS GO, les jeux sont assez gourmand. Mais si tu ne comptes pas jouer en 4K, une 1070 et LARGEMENT suffisante, toute en étant bien moins chère.
• Pour le proc, c'est fortement possible qu'il fatigue mais si tu ne fais que jouer, que tu ne fais de stream, pas de retouche photo et du gros montage, un Intel Core i5 suffira amplement. Pour le gaming, un i7 n'apporte rien.
• il ne suffit pas de changer de câble pour l'alimentation mais il se peut qu'elle suffise quand même. Dis nous quelle est la puissance de ton alimentation (ex = 500 Watts).
• Enfin je peux affirmer que MSI est une bonne marque (ils ont un peu merder sur les CM prévues pour Skylake mais bon) et qu'elle est fiable. Pour ma part j'ai une GTX 1060 Gaming X de chez MSI et une carte mère B150 PC Mate de la même marque. KFA2 n'est pas mal' on plus mais est moins réputé. Si tu veux de la (très) bonne qualité sans te poser de questions, tu peux chercher de côté de Asus, Gigabyte et MSI.

Amicalement,


Je plussoie fortement ce qu'il a dit, en rajoutant même que tu peut passer sur un petit Kaby Lake côté processeur (7500-7600) pour ~250euros, et ça tiendra très très bien la route :)
Réponse #14
Par JBz - 21/01/2017 12:44:46
Bonjour a vous merci encore pour vos nouvelles reponse. alors pour l'alimentatiion je sais pas comment savoir je peux vous dire que mon boitier est un Suza Advance Firecase 8015r0. je pense que pour l'espace intérieur elle est assez grande. alors si je m'oriente vers une 1070 cela me suffira ?, je n'aurai pas de chute de fps ou autre ?, ainsii qu'un proc i5 ? mais 4-5-6-7 ? je ne connais même pas la différence, je vois que des i5-4 sont plus chers que des i5 -7 par exemple, c'est normal ?.
Réponse #15
Par W4ve You - 21/01/2017 13:50:06
Bonjour a vous merci encore pour vos nouvelles reponse. alors pour l'alimentatiion je sais pas comment savoir je peux vous dire que mon boitier est un Suza Advance Firecase 8015r0. je pense que pour l'espace intérieur elle est assez grande. alors si je m'oriente vers une 1070 cela me suffira ?, je n'aurai pas de chute de fps ou autre ?, ainsii qu'un proc i5 ? mais 4-5-6-7 ? je ne connais même pas la différence, je vois que des i5-4 sont plus chers que des i5 -7 par exemple, c'est normal ?.


Oui une GTX 1070 est LARGEMENT suffisante sauf pour la 4K. Un i5 devrait suffire mais si tu prends pas de 4eme génération tu es obligé de changer de carte mère et éventuellement de RAM
Réponse #16
Par MarcTw. - 21/01/2017 17:43:35
Salut,
je profite de ce topic pour avoir une réponse concernant la compatibilité d'une carte graphique avec une carte mère, un ami (le fameux ami mdr) veut renouveler son PC cependant il n'y connait rien et n'a pas vraiment un grand budget ...

Sa carte mere c'est une : - MSI 2A9C
Et il voudrait savoir si une Nvidia GTX750ti serait compatible.

Merci d'avance :)
Réponse #17
Par Trankill - 22/01/2017 11:30:53
salut,
en réponse a MarcTw oui, une 750 ti en pci express 3.0 est rétro compatible sur un pci express 2.0 ...comme toutes les autres cartes graphiques à partir du moment ou cela reste du pci-express...
HF
Réponse #18
Par Trankill - 22/01/2017 12:02:49 - Modifié le 22/01/2017 12:03:48
Bonjour a vous merci encore pour vos nouvelles reponse. alors pour l'alimentatiion je sais pas comment savoir je peux vous dire que mon boitier est un Suza Advance Firecase 8015r0. je pense que pour l'espace intérieur elle est assez grande. alors si je m'oriente vers une 1070 cela me suffira ?, je n'aurai pas de chute de fps ou autre ?, ainsii qu'un proc i5 ? mais 4-5-6-7 ? je ne connais même pas la différence, je vois que des i5-4 sont plus chers que des i5 -7 par exemple, c'est normal ?.

salut,
pour ton alim ouvre le boitier , la puissance est marquée sur le côté de ton bloc d'alimentation, il te faudrait au moins une 550 w pour être peinard sur la config.que tu veux acheter......la 1070 est excellente comme carte graph, perfs à gogo.....
Page 2 sur 2
1
2