Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Chavez au monde
Chavez au monde - 38 messages, 5724 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Jean Paul K - 20/09/2016 03:24:42
https://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_Chávez

De la propagande anti-chavez en bonne et due forme, merci Wikipedia :)
Les Etats-Unis n'ont vraiment pas apprécié qu'il nationalise le pétrole !
Réponse #22
Par vyzual - 20/09/2016 04:39:49
De plus je peux vous assurer à tous que Chavez comme Maduro ne sont pas des dictateurs

Effectivement en tant que français moyen habitant à 1000km du vénézuéla j'avoue que tu peux nous l'assurer.

Plus sérieusement, pitié arretez de penser que y'a des gars en politique qui sont gentils. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, tous des malades pervertis par le pouvoir et léchant le cul des banques.


Je ne suis pas Français, je n'habite pas en France je n'y ai jamais vécu et j'ai déjà vécu dans plusieurs dictatures africaines dans le cadre de mon travail. Et toi jeune homme ?

Tous les gouvernements du monde entier applique une dictature, la France, les US ou les pays africains, c'est pareil. Y'a juste des gouvernements plus intelligents que d'autres qui le cachent mieux que d'autres, en lui donnant un autre nom par exemple.

Mais tu m'as l'air d'un grand naïf, paix à ton âme, comme dit l'adage : "heureux sont les simples d'esprits"
Réponse #23
Par Esoterik - 20/09/2016 04:54:25


Futura-Science en a parler. Effectivement c'est bien la merde la-bas, au point que quelques jeunes ont abbatu un félin dans un Zoo pour pouvoir se nourrir. D'ailleurs même les bêtes dans les Zoo n'on pas de quoi manger, et ceux qui en ont ce n'est pas du tout adapté a leur alimentation.

Mais comme tu dis, les grand médias s'en foutent.
Réponse #24
Par Stoneturner - 20/09/2016 10:49:00

Tous les gouvernements du monde entier applique une dictature, la France, les US ou les pays africains, c'est pareil. Y'a juste des gouvernements plus intelligents que d'autres qui le cachent mieux que d'autres, en lui donnant un autre nom par exemple.

Mais tu m'as l'air d'un grand naïf, paix à ton âme, comme dit l'adage : "heureux sont les simples d'esprits"


Mon Dieu mais quelle rhétorique catastrophique. Il ne suffit pas de dire "c'est une dictature, vous êtes idiots et moutons si vous ne le voyez pas" pour que cela devienne automatiquement une réalité. Une dictature au suffrage universel, où toutes les voix peuvent s'exprimer? Ou tu peux fonder un parti d'opposition et t'avancer sur l'échiquier politique? Tu as une notion très très vague de la dictature. Alors oui, il y a une part de contrôle des masses et une société de consommation très bien rodée. Mais est ce que cela transforme, par exemple, la France ou les USA en dictature? Je ne pense pas. Va dire ça aux familles de Chiliens détruites sous le joug de Pinochet par exemple, si tu es assez culotté pour leur afficher un tel manque de respect.
Réponse #25
Par vyzual - 20/09/2016 12:01:14

Tous les gouvernements du monde entier applique une dictature, la France, les US ou les pays africains, c'est pareil. Y'a juste des gouvernements plus intelligents que d'autres qui le cachent mieux que d'autres, en lui donnant un autre nom par exemple.

Mais tu m'as l'air d'un grand naïf, paix à ton âme, comme dit l'adage : "heureux sont les simples d'esprits"


Mon Dieu mais quelle rhétorique catastrophique. Il ne suffit pas de dire "c'est une dictature, vous êtes idiots et moutons si vous ne le voyez pas" pour que cela devienne automatiquement une réalité. Une dictature au suffrage universel, où toutes les voix peuvent s'exprimer? Ou tu peux fonder un parti d'opposition et t'avancer sur l'échiquier politique? Tu as une notion très très vague de la dictature. Alors oui, il y a une part de contrôle des masses et une société de consommation très bien rodée. Mais est ce que cela transforme, par exemple, la France ou les USA en dictature? Je ne pense pas. Va dire ça aux familles de Chiliens détruites sous le joug de Pinochet par exemple, si tu es assez culotté pour leur afficher un tel manque de respect.

Mon dieu la naïveté.... tu m'as fais cringe bravo à toi

je vais pas plus perdre mon temps ici
Réponse #26
Par Stoneturner - 20/09/2016 12:06:25 - Modifié le 20/09/2016 12:45:48

Bref
Réponse #27
Par clymB - 20/09/2016 12:06:56

Mon dieu la naïveté.... tu m'as fais cringe bravo à toi

je vais pas plus perdre mon temps ici


Je traduis: je sais plus quoi dire comme connerie donc je me tais.

Au moins tu as le mérite de te taire pas comme certains qui continue de creuser après avoir atteint l'autre côté !

PS: Je n'y connais rien en géopolitique et du coup je ne parlerai pas du sujet, je lisais les échanges car ca m'interesse (oui on peut lire sans participer à un débat)

PS2: continuaient svp et ignoraient l'intrus !
Réponse #28
Par Mahmoudinho - 20/09/2016 15:19:35

Tous les gouvernements du monde entier applique une dictature, la France, les US ou les pays africains, c'est pareil. Y'a juste des gouvernements plus intelligents que d'autres qui le cachent mieux que d'autres, en lui donnant un autre nom par exemple.

Mais tu m'as l'air d'un grand naïf, paix à ton âme, comme dit l'adage : "heureux sont les simples d'esprits"


Non espèce de malhonnête personnage, je suis juste une personne dont certains membres de la famille risques la prison pour des opinions politiques ou pour leurs origines ethniques dans UNE VRAI DICTATURE, pas comme la France ou le Venezuela qui sont des démocraties, espèces de rigolo, hollande vous l'avez élu il a pas pris le pouvoir en faisant un coup d'état militaire et en pratiquant un nettoyage ethnique dans les castes du pouvoir précédents. Pareil pour Chavez. Donc fermes bien ta gueules, va te promener au Mali, au Tchad, en Ouganda, Rwanda, RDC et on en reparle après des dictatures et de la démocratie stp. Je te demande même pas d'essayer de faire un truc d'homme comme acheter une maison ou payer une dotte, je te demande juste de te promener pour voir de tes propres yeux la différence entre une dictature sale (exemple rwanda) et une démocratie pro-américaine (exemple france).

Espèce de sale étudiant futur jean-RSA antifa de m.
Réponse #29
Par intromas - 20/09/2016 15:44:20 - Modifié le 20/09/2016 15:57:55
Au venezuela ,comme dans la majorité des républiques d'amériques latines ,dès qu'un dirigeant a l'outrecuidance de prétendre redistribuer un peu les ressources aux plus démunis ,il est immédiatement accusé d'acheter les votes.

Maduro a étais élu démocratiquement a 50, 66 % ,dans un pays ou la presse est libre ,et vous osez appeler ça une dictature ?
Et puis on va aussi préciser que depuis janvier 2015 la Coalition anti-gouvernementale détiens les 2tiers des sièges du parlement suite aux élections donc bon ...
Réponse #30
Par azeriop - 20/09/2016 16:00:48


Mais tu m'as l'air d'un grand naïf, paix à ton âme, comme dit l'adage : "heureux sont les simples d'esprits"


Parler de naiveté quand on assène de tels propos sans aucun argument je trouve ça plus que limite.
Que l'on considère que le monde n'est pas idéal et qu'il faut continuer à penser le monde de demain soit c'est pas compliqué.
Mais mettre sur le même plan tous les régimes politique c'est faire preuve d'absence de réflexion PRIMAIRE.

A moins que tu utilises la définition économique du mot ? Mais je ne crois pas.
Page 3 sur 4
1
2
3
4