Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Chavez au monde
Chavez au monde - 38 messages, 5723 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par PsykuP - 19/09/2016 21:03:25 - Modifié le 19/09/2016 21:09:12
JE VULGARISE CAMARADE :

QUel grand gachi ce Chavez, de grandes idées de partage, humaniste dans les discours, mais derrière ça il a utilisé les ressources naturelles de son pays (petrole...), l'a rendu très riche très vite, a tellement mal géré (rien pour son peuple... école, hôpitaux etc...), gaspillé les milliards, corruption sans doute à 110% et a mis son pays dans une merde qui ne trouve même pas d'égal dans le monde...

un honte au final quand tu vois le résultat.

>EDIT : si vous voulez, c'est bcp mieux écrit que moi ...
http://www.atlantico.fr/decryptage/venezuela-grand-gachis-jamais-pays-aussi-naturellement-riche-est-devenu-aussi-pauvre-christopher-dembik-2705853.html
Réponse #12
Par Esoterik - 19/09/2016 21:14:38


PsykuP en a dis beaucoup. Prend exemple sur lui au lieu de sortir quelques mots tout droit sortit d'une chaîne d'info sans argumenter.

Et au lieu de tout prendre mal, la prochaine fois achète-toi un second degrès.
Réponse #13
Par sniper900 - 19/09/2016 21:19:37 - Modifié le 19/09/2016 21:20:04


PsykuP en a dis beaucoup. Prend exemple sur lui au lieu de sortir quelques mots tout droit sortit d'une chaîne d'info sans argumenter.

Et au lieu de tout prendre mal, la prochaine fois achète-toi un second degrès.


T'as un problème avec la télévision ou ca se passe comment toi ?

Ma phrase sort d'une chaine info : LOL, ok va jouer au sable merci
Réponse #14
Par Bluetek - 19/09/2016 21:46:13
Effectivement le Chavisme ça marche super pour le Venezuela, el pueblo en redemande :

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2016/09/16/penuries-alimentaires-manifestations-repression-pourquoi-le-venezuela-s-enfonce-dans-la-crise_4999068_3222.html?xtmc=venezuela&xtcr=2

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/09/07/manifestations-penuries-arrestations-le-venezuela-est-englue-dans-une-crise-profonde_4993710_3222.html?xtmc=venezuela&xtcr=5

Et Maduro qui est le président actuel a été le Ministre des affaires étrangères de Chàvez pendant 6 ans puis vice-président avant de lui succéder. Donc pas fondamentalement différent idéologiquement parlant de Chàvez...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicol%C3%A1s_Maduro

Y a qu'un seul vrai homme politique en dessous des Etats-Unis en Amérique, et il s'appelle Machete...
Réponse #15
Par dozer - 19/09/2016 23:18:45
Chavez c'est la base, son discours pour la COP15 il distribue des PLS ;)
Réponse #16
Par Mahmoudinho - 19/09/2016 23:49:31
Chavez est justement le mec qui a été le premier au Venezuela a donner qqchose au peuple à commencer par l'école gratuite et obligatoire pour tous, soins médicaux gratuits et politiquement de subvention de logements. Mais que peux-tu faire quand la première puissance mondiale passe la majorité de son temps à s'ingérer dans ta politique au point de tenter des coups d'états contre un président élu ?

De plus je peux vous assurer à tous que Chavez comme Maduro ne sont pas des dictateurs, ou alors ce sont les seuls dictateurs au monde qui laissent des TV privées, des journaux, des sites internets leur cracher dessus H24. Dans une dictature, les gens ont peur, c'est pas le cas au Venezuela.
Réponse #17
Par vyzual - 20/09/2016 02:14:24
De plus je peux vous assurer à tous que Chavez comme Maduro ne sont pas des dictateurs

Effectivement en tant que français moyen habitant à 1000km du vénézuéla j'avoue que tu peux nous l'assurer.

Plus sérieusement, pitié arretez de penser que y'a des gars en politique qui sont gentils. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, tous des malades pervertis par le pouvoir et léchant le cul des banques.
Réponse #18
Par fumertue - 20/09/2016 02:54:39
Chavez c'est la base, son discours pour la COP15 il distribue des PLS ;)


https://youtu.be/pEPAKdbojLc
Réponse #19
Par waywaybay - 20/09/2016 03:07:19
Je vais apporter ma petite pièce , mon ex venait du Venezuela , pendant deux ans j'ai fréquenté des vénézuéliens j'en ai pas entendu UN ne pas critiquer la politique de Chavez et Maduro. Je sais pas si vous savez ce qui s'est passé avec les étudiants.

Quand les étudiants quittent le Venezuela ils peuvent utiliser "CADIVI" un taux d'échange préférentiel fixé par le gouvernement pour valoriser la monnaie vénézuélienne ( bolivares ) par rapport au dollars. Autant dire sans ça ya personne qui quitte le Venezuela , quand ça a chauffé ya deux ans le gouvernement a suspendu cette aide pour empêcher les gens de quitter le pays et surtout les obliger à revenir au Venezuela.

Tous les jours mes amis me disent que c'est la merde ya plus rien dans les magasins , même ceux qui sont riches parce que y'en a, galèrent dans la vie de tous les jours , ils trouvent des combines pour importer mais c'est pas donné à tout le monde. Ya des manifestation tous les jours contre le gouvernement et personne n'en parle. J'ai lu dans Le Monde, je pense, que le Venezuela subit une inflation de plus de 700%. Chavez, le pouvoir lui ai monté à la tête, et Maduro son fidèle protégé c'était un chauffeur de bus sans aucune expérience ou n'ayant fait aucune école digne de ce nom ( je ne dis pas que c'est nécessaire pour faire de la politique ) mais je pense que quand tu es à la tête d'un des pays les plus riches d'Amérique Latine ya un minimum d'éducation à avoir ... Alors voilà comment en un peu plus de 15 ans on en est arrivé à ce que ce soit pire qu'un pays sous développé.
Réponse #20
Par Mahmoudinho - 20/09/2016 03:09:19
De plus je peux vous assurer à tous que Chavez comme Maduro ne sont pas des dictateurs

Effectivement en tant que français moyen habitant à 1000km du vénézuéla j'avoue que tu peux nous l'assurer.

Plus sérieusement, pitié arretez de penser que y'a des gars en politique qui sont gentils. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, tous des malades pervertis par le pouvoir et léchant le cul des banques.


Je ne suis pas Français, je n'habite pas en France je n'y ai jamais vécu et j'ai déjà vécu dans plusieurs dictatures africaines dans le cadre de mon travail. Et toi jeune homme ?
Page 2 sur 4
1
2
3
4