Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Charlie Hebdo.
Charlie Hebdo. - 72 messages, 10181 vues
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #21
Par bloox - 17/01/2015 12:58:18
Si tu regarde les infos, les films US... certe tu vas dire qu'il ya plus de téroristes musulmans mais tu sais au moin se qu'est un vrai musulman ? Non je ne crois pas . Sa écoute la TV en fermant les yeux sur ce qu'il ya de concret et réel autour .
Faite vos propres recherche ne croyez pas bêtements les médias .
Réponse #22
Par XtaZiiy - 17/01/2015 13:00:17 - Modifié le 17/01/2015 13:00:56
On le sait déjà, le problème c'est pas l'islam en lui même mais la manière dont sont écrit (le plus flagrant reste le Coran) ses livre sacré.

Trop d'interprétations différentes en sont possible et imaginable. Trop de sous-écrit fait par des savants ou encore des prédicateurs de tous bords en sont pondues. Tous ceci même vers une croiser des chemins de tous ces musulmans complétement perdu et qui prenne (pas tous) pour acquis ces écrits qui n'ont rien de fondés (je parle des réécritures.)

La question que je me suis toujours posé est, est-ce que le Coran les Hadits et la Souna (je sais pas comment ça s'écrit réellement) on été écrit volontairement de manière à en tirer plusieurs interprétations ou n'est-ce pas volontaire ? Si ce n'ai pas le cas alors il faudrait simplement les réécrire de manière simple et clair. Et alors l'islam marcherais dans une seule et même voit.

Dans l'état actuel ils y a les talibans (étudiant de l'islam), les Takfiris, les Wahabit, les Sunnit etc.... (Je sais toujours pas les écrire) Tous ceux-là ne font qu’interpréter l'islam et ses écrit sains de leurs manière.

Enfin breff.. Au pire fait comme moi croyez pas en Dieu on gagnera du temps.
Réponse #23
Par LIM - 17/01/2015 13:00:36
Un débat comme celui-ci n'a malheureusement pas sa place ici.

Trop de gens immatures, de moutons suivant un effet de groupe et qui votent pour tel ou tel parti sans savoir vraiment pourquoi.

Beaucoup de choses à dire sur ce sujet: ne pas faire d'amalgames, parler d'une certaine réforme de l'islam en France en l'uniformisant (tous les imams ne suivent pas la même direction), et biens d'autres choses.

Mais quand je vois des gens répondre Marine à tout bout de champs, j'ai bien plus peur de ça que d'autres choses.
Jouer avec la peur des gens et s'en servir pour essayer d'arriver au pouvoir a déjà été fait dans l'histoire (NSDAP) et cette pratique est tout simplement honteuse pour ma part.

Je m'arrête là, bonne journée.
Réponse #24
Par QcpR - 17/01/2015 13:02:06 - Modifié le 17/01/2015 13:10:48
Franchement Nezerty, tu habite en France, ca parait relativement logique qu'il y ai peu de terroristes chrétiens XDD
Un terroriste se bat pour ses convictions ou pour l'intérêt d'un groupe... Et puis, les chrétiens/catho ont également massacré à tour de bras pour leurs convictions si tu regarde l'histoire. Alors oui, il ne s'agit pas de 3 glandus qui éxécutent quelques personnes qui, selon eux, ont manqué de respect à leurs prophètes, et ca ne se passe pas forcément sous tes yeux mais bon...
Pour moi l'Islamophobie c'est le vrai danger dans cette histoire, et donc les gens comme toi qui font des amalgames douteux.
Réponse #25
Par KevN62 - 17/01/2015 13:02:07
j'ai 26 ans je connais tres bien la politique et je suis pour Madame Le pen Marine ( je suis charle Martel ) .

peut etre pas faire d'amalgame mais renseigné vous plus sur le sujet des arabes


C'est pas des arabes qu'on parle pour commencer , mais des musulmans . Et qui plus est terroristes .

Les 3/4 des terroristes morts en france ces dernieres années sont né en france donc sont FRANCAIS .

Belle clarification Padawan , laisse des minots parlé sur la seule blonde qu'ils ont vu a la télé et qui ne fait nulement de la politique ,mais de l'appel a la haine .

Sur ce , pas d'amalgames et sa c'est important. Important aussi de respecté les musulmans autant que la plus grande partie d'entre eux le font avec nous .

/Bye /Peace


regarde les infos tu parlera avec moi plutart ..
Réponse #26
Par kov7000 - 17/01/2015 13:03:18
j'ai 26 ans je connais tres bien la politique et je suis pour Madame Le pen Marine ( je suis charle Martel ) .

peut etre pas faire d'amalgame mais renseigné vous plus sur le sujet des arabes


Tu dis très bien connaitre la politique et tu votes pour Marine Le Pen , laisse moi douter de tes notions de politique. Je n'ai rien contre ceux qui votent pour elle qu'on se le dise mais juste que je considère ( j’espère à vrai dire) qu'une personne ayant un cerveau qui fonctionne ne peut pas voter pour une personne ayant comme seul but de virer tous les noirs/musulmans/juifs de la France.

Pour en revenir au sujet, les gens qui réfléchissent un minimum font facilement la distinction entre musulmans et terroristes cependant il faudrait donc changer l'avis des gens qui soient ne veulent pas réfléchir soient n'ont pas les capacités pour le faire car trop dépendant des conneries que les médias balancent à longueur de journée ? Comment faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui veut pas comprendre ? Ou encore pire , comment essayer de donner une conscience critique envers les infos que les gens entendent h24 ?

Réponse #27
Par Creyh - 17/01/2015 13:05:47
https://www.facebook.com/video.php?v=664072827016736

Très bon résumé qui tombe ni dans le racisme, ni dans l'amalgame.
Réponse #28
Par LIM - 17/01/2015 13:06:59
j'ai 26 ans je connais tres bien la politique et je suis pour Madame Le pen Marine ( je suis charle Martel ) .

peut etre pas faire d'amalgame mais renseigné vous plus sur le sujet des arabes


Tu dis très bien connaitre la politique et tu votes pour Marine Le Pen , laisse moi douter de tes notions de politique. Je n'ai rien contre ceux qui votent pour elle qu'on se le dise mais juste que je considère ( j’espère à vrai dire) qu'une personne ayant un cerveau qui fonctionne ne peut pas voter pour une personne ayant comme seul but de virer tous les noirs/musulmans/juifs de la France.




Merci, je ne trouvais pas les mots.
Réponse #29
Par Natty - 17/01/2015 13:08:46
T'as déjà vu des chrétiens terroristes ou juifs ? Si oui donne moi leurs pourcentages comparés aux musulmans.
Just Marine.


Et Anders Breivik selon toi c'était un prêtre pacifique?
J'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi fermer d'esprit sans même être informer. Les groupes terroristes chrétien existe également depuis bien longtemps et sont très répandus notamment en Ouganda et aux Etats-Unis (Selon toi le KKK c'était quoi?!)

Réponse #30
Par DPL- - 17/01/2015 13:08:55
j'ai 26 ans je connais tres bien la politique et je suis pour Madame Le pen Marine ( je suis charle Martel ) .

peut etre pas faire d'amalgame mais renseigné vous plus sur le sujet des arabes


Tu sais dans la communauté arabe beaucoup ce sont très bien intégré..


certe mais le jour ou ils pouronts nous enculé bien profond ils le feront .


On est conscients que des arabes se sont très bien intégrés, d'ailleurs j'ai pleins de potes arabes. Elle dit juste que tout ceux qui viennent pour profiter des avantages français n'ont rien à faire en France, bordel elle a raison. Réglons les problèmes en France avant de vouloir aider les autres. Un immigré qui vient en France sans papier, et qui est renvoyé dans son pays natale, on lui file 500€ c'est normal ?

Je sais que ça n'a rien a voir avec le sujet de base, mais les personnes qui traitent de "débile" ou "idiot" parce que quelqu'un parle de Le pen et émet un avis, en réalité c'est vous les débiles. Vous pouvez ne pas adhérer mais tout au moins respecter. Et pour ceux qui est des attentats par des français c'est normal, qui va suspecter un français pour ça ? (Bon maintenant un peu plus c'est sur...) mais c'est calculé depuis le début. Svp arrêtez d'être naïfs.

"Belle clarification Padawan , laisse des minots parlé sur la seule blonde qu'ils ont vu a la télé et qui ne fait nulement de la politique ,mais de l'appel a la haine " et ça désolé mais c'est complètement abruti, et ça se voit que tu dois pas souvent écouter, regarder et comprendre ses interventions m'enfin j'te laisse dans ton ignorance <3
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction