Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cdiscount la grosse blague ?
Cdiscount la grosse blague ? - 29 messages, 5971 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Micky-Polak - 01/12/2015 15:52:19
Jamais aucun problème depuis 10 ans chez cDiscount.
Je fais attention aux notes que possède le vendeur.

Les problèmes de livraison par contre... Mais en général, tout ce qui passe par GLS, y'a forcément une merde :
Les livreurs qui ne sonnent pas avant de laisser un avis de passage, le dépôt du colis chez un voisin inconnu, etc...
Mais ça, c'est au autre sujet.
Réponse #12
Par petitbateau - 01/12/2015 16:19:27
.


Tu imagine si tu habite dans un endroit louche et il le livre à un de tes voisins d'à coté :D
Réponse #13
Par Biff Tannen - 01/12/2015 16:29:00 - Ce membre est banni définitivement
le dépôt du colis chez un voisin inconnu

C'est pas inconnu justement, c'est... ton voisin.

Ça se soigne l'anxiété tu sais :p
Réponse #14
Par FoXxX - 01/12/2015 17:32:16
perso j'ai un relais colis a 2 immeubles de chez moi donc c'est niquel.

J'ai achté mon asus rog sur cdiscount j'ai renvoyé en sav j'ai pas eu de prob (bon aprés pr le tps d'attente je peux pas vous dire entre tps je suis partit a l"étranger )


J'ai achté une ps3 reconditionné a une époque jamais eu de prob.

Moi un site que j'ai lu des sales avis y a de ca un moment ,c'est gros bill.

Aprés c'est comme tous ,desfois y a des grosses offres donc tu vas sur le site qui fait l'offre.


ps: Ton truc pour faire du sport ,jte l'annonce tu vas le mettre 3 fois il va se casser ;) j'ai un pote il en avait achté un il la mis une fois le truc a explosé
Réponse #15
Par guiguiBOT - 01/12/2015 18:01:11
Client depuis des années, je n'ai jamais eu aucun problème.
Même au niveau du SAV, j'ai reçu une console de mixage avec panne au déballage, j'ai eu un échange dans la semaine...
Par contre il faut regarder la note du revendeur bien sur, mais ça c'est valable partout.
Réponse #16
Par KriSpiX - 01/12/2015 19:08:25
Il ne faut pas confondre CDiscount et les vendeurs de la marketplace (C le marché).

La majorité des vendeurs sont présents sur l'ensemble des marketplaces (Amazon, Cdiscount, Fnac, Priceminister, eBay, RDC, Pixmania, etc...).

Le plupart des gens ne comprennent pas le concept de marketplace et le fait que le vendeur tiers est 100% responsable de son produit, de son expédition, du SAV, etc... Le site marchand ne fait que prendre sa commission au passage sans rien gérer, hormis le flux financier.

A partir du moment où tu as une mauvaise expérience avec un vendeur, à aucun moment Cdiscount n'est responsable, sauf si le vendeur est catastrophique depuis des années et que Cdiscount ne lui ferme pas son compte par exemple. Mais en général, ce n'est pas le cas, il y a des indicateurs précis à suivre en terme de performance pour les vendeurs et ceux qui ne respectent pas ces critères sont fermés directement.

Ensuite, pour bien connaitre l'ensemble des marketplace, Cdiscount à un défaut par rapport aux autres, c'est que sa base de donnée produit ne ressemble plus à rien. Ils ont accepté de créer des articles avec des faux codes barres ou avec des fausses références. Ce qui fait que maintenant, tu souhaites mettre en vente un produit A qui a pour référence X et tu retrouves à vendre un autre produit car le matching ne se fait pas correctement.

Ca arrive régulièrement à des gros vendeurs de vendre ce genre de produits non désirés puisque ces gros vendeurs fonctionnent avec des flux automatiques qui utilisent les références des produits. Tu imagines bien qu'un catalogue de plusieurs milliers de références n'est pas géré unitairement pour mettre à jour les stocks et ajouter les nouveaux produits.
Réponse #17
Par Micky-Polak - 01/12/2015 19:56:13
C'est pas inconnu justement, c'est... ton voisin

Mon voisin ne serait pas venu frapper à ma porte pour me rendre mon colis, je ne l'aurais jamais su.
GLS est le moins cher, et la qualité du service s'en ressent.
Réponse #18
Par xpr3ss76 - 02/12/2015 07:31:47
une fois je commande un ipad pour noël "neuf", j'en reçois un d'occaz tout cabossé et pas la référence demandée....
je déconseille ce site
Réponse #19
Par iSk _^ - 02/12/2015 09:55:24
Jamais prendre les vendeurs affiliés, Cdiscount jamais eu de soucis perso.
Réponse #20
Par FoXxX - 02/12/2015 10:29:31
une fois je commande un ipad pour noël "neuf", j'en reçois un d'occaz tout cabossé et pas la référence demandée....
je déconseille ce site


en même tps achté un ipad en dehors d'un revendeur agrée , déjà ca devrait te faire tilté
Page 2 sur 3
1
2
3