Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO !? - 50 messages, 10407 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par plS - 29/01/2016 18:21:25
Moi je trouve que c'est le meilleur Counter Strike.

- La dynamique des armes rend le jeu beaucoup plus intéressant ( comment glorifier que sur les anciens cs il n'y avait que grosso modo 6/7 armes utilisés ? Et je suis large ! ) Vive la diversité, même les écos sont dangereuses, alors certes personne est content de se prendre un air jump scout, ou un coup de mag7 d'un CT qui saute mais c'est pas du tout dérangeant imo.

- On a le droit a de belles maps, pour certaines bien travaillés, des nouvelles, des anciennes tout y est.

- Le gameplay est beaucoup plus nerveux que les anciens OPUS selon moi, (car la nervosité ne se joue pas qu'à "sur les autres CS on courrait plus car le stuff ça se plaçait au feeling")

- En plus des armes, ajout de nouvelles grenades, je sais pas vous mais la molotov ça fait un coup de "fraicheur" (Kappa) au jeu, c'est nouveau, ça fait du bien, ça change !

- La visibilité, les lans, les moyens de specs : Bordel... ça fait du bien de se mater une bonne lan chez soi avec un vrai show time, un dispositif de GOTV très bon avec replay à la clé, dessins, analyses, tableaux etc, de voir un engouement général, ça fait plaisir ça aussi ! Avec de très bons casters etc

- Les skins : Là dessus je suis un peu plus partagé, c'est sympa, une personnalisation dans un jeu comme CS ou tout le monde est au même niveau en terme d'armes/équipements ça permet de se différencier un peu des autres c'est sympa, mais pour certains c'est devenu une addiction comme une autre avec paries ets ce qui peut rendre une partie de la communauté plus toxic


Je dirais plutôt que la plupart des gens accuse de la "nostalgie" de 1.6 pour dénigrer les critiques faites envers CSGO.
Venant de 1.6, je peux te dire que CS:GO n'est absolument pas plus nerveux, au contraire, bien moins que 1.6 ne l'était. Ne serait-ce que les 1vs1 sur aim_map, tu vois la différence tellement c'est flagrant. Et je ne parle pas de stuff en courant, mais dans la dynamique des moves (bunny, duck, decals).

Sur la dynamique des armes, je suis entièrement d'accord avec toi d'avoir de la diversité. Mais sanctionné le joueur qui s'applique à tirer et à essayer de bien jouer contre le mec qui court simplement clic gauche enfoncé, on vient juste de créer le "Press R" (@Lol) de CS:GO.
Les grenades molo, maintenant bien accepté, on arrive à des changements de vitesse dans le jeu, et des retournements qui dynamise les matchs, et ça c'est cool.
En faite, le problème des armes de CS:GO c'est plus l'équilibrage entre elles. Les pistolets sont beaucoup trop fort, notamment le p250 ou le tec-9, les PM beaucoup trop précis, surtout en mouvement, et les armes fortes (ak/m4) beaucoup trop inégale et imprécise sur des actions appliqués (tapping).

Pour les maps, c'est vrai qu'à la base, même si limité par le moteur, les maps 1.6 étaient moches, vides, mais efficace. Ca donnait justement le côté arcade et nerveux du jeu. Et quand on voit d'autres franchises (notamment COD) qui sortaient des modtools pour supprimer les éléments superflus du jeu afin d'améliorer le mode compétitif (MW2, BO), on pouvait se rendre compte que la beauté ne faisait pas tout. Là, CS:GO à bien évolué par rapport aux maps, mais il y a des fois où certains endroits sont quand même plus limitant pour les déplacements du joueur.


En faite pour moi, CS:GO c'est beaucoup d'idées, et loin d'être toutes mauvaises, mais qui à encore du mal à toutes les appliquer à la perfection.
1.6 et CSS étaient un peu figée comme Dota car justement bien équilibré. CS:GO est encore jeune, mais il y a encore beaucoup trop de problèmes internes (clockcorrection, bugs, problème de framerate, etc ...). On sent que comme CZ pour le GoldSrc, CS:GO arrive à la limite du moteur Source, et que le portage sur Source2 sera une obligation, mais est surtout une attente des joueurs.

Perso, je n'attends que de voir ce que va donner GO sur le Source2.
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6