Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO !? - 50 messages, 10408 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par dQprox - 26/01/2016 17:25:07
J'ai relever pas mal de trucs avec lequel je suis plus ou moins d'accord .

- CSS plus random que CS:GO , ayant découvert cs avec 1.6 je suis passer sur source rapidement, je n'ai jamais vu un cs plus random que CS:GO. Ca saute dans tous les sens, des full hs tout le temps etc ...

- La "casualisation" certes elle étaient déja présentes sur les anciennes versions , mais je trouve que sur go elle atteint un niveau qu'on n'a jamais vu sur un cs, les pm n'ont jamais était aussi fort, les guns non plus. Les skins et tout ce qui tourne autour en fait partie pour moi , jamais je me serais imaginé un cs avec des skins :O

- Twitch : Clairement un le plus gros facteur de la réussite de l'esport. Ca a permis d'augmenter la visibilité ultra rapidement mais encore une fois, seulement au près des personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la scène compétitive



Pour moi plusieurs raisons ont entraînés cette explosion du jeux.

- Premièrement, ils sont arrivés au meilleurs moment possible. Développement de twitch, connexions internet haut débit se généralisant et permettant une vraie expérience médiatique au même titre que la télévision.

- La communauté de base était déjà très importante. Venant de source, la plupart des joueurs ont craché sur CS:GO. Désormais, 95% de ces personnes jouent à GO. La politique de Valve était claire dès le départ, offrir un opus qui permettrait de rassembler 1.6 et CS:S ce qui a été une véritable réussite.

- Les graphismes ! J'ai 25 ans donc j'ai connu l'évolution des graphismes dans les jeux vidéos si bien que les graphismes de source ne me gènent pas car on a connu pire mais le gosse de 14 ans souhaite jouer à un jeu qui est graphiquement dans son temps. Bien qu'on soit encore loin de Battlefield les graphiques sont "corrects".

- Les skins et les paris esportifs. Au delà du gameplay cela rajoute un réel attrait pour certaines personnes.
Bravo à Valve, cela doit être un des coups les plus lucratif de l'histoire moderne des entreprises. Arrivé à faire payer des clés 2,50€ pour obtenir des pixels qui pour la plupart ont été désigné par la communauté (cout en interne très faible) et prendre 10% sur chaque transaction sur le market, c'est très fort... (enfin je m'éloigne un peu du sujet).

- Le matchmaking. A mon sens, c'est réellement ce qui a permit de rendre le jeux attrayant pour le plus grand nombre. Plus besoin de connaitre esl, IRC ou leetgamerz (oui oui la plupart des casu ne connaissaient pas ces sites) et de passer par ces plateformes pour faire du compétitif. Selon moi, le réel attrait du jeu réside dans l'esprit d'équipe et l'aspect tactique, ce qui n'existait pas en FFA ou sur des modes fun.

- Le matériel. Pas besoin d'avoir une bête de pc de compétition pour jouer à csgo (même dynamique que lol) donc un grand nombre de joueurs potentiels surtout dans des pays à faible revenus moyens.

- Enfin, le prix ! 13€ dès le lancement du jeux, CS:S et 1.6 sont encore plus chers que ca aujourd'hui.


+1 Ce sont les principales raisons qui ont lancé CS:GO
je rajouterais aussi le support de Valve avec les majors
Réponse #32
Par AzQ - 26/01/2016 17:48:45
Est ce que le support de valve aurait était le même sans le profit dégager par les skins, je ne pense pas !

Mais les raisons évoqués plus haut sont très pertinentes.

Réponse #33
Par Sushiis - 26/01/2016 18:47:55
Je suis assez d'accord avec Weedz.

Je pense qu'on peut aussi ajouter une petite "hype" qui a bien boosté GO mine de rien. Parce que le petit FPS poussif à sa sortie n'a cessé de croître et la succession de record battue a du faire de la pub pour du casu : "Oh c'est quoi ce jeu ? ça a l'air bien ?"

Niveau casu, il y a les skins, mais y a aussi les opérations, il ne faut pas oublier.

Plus les soldes steam où CS:GO a toujours été à prix cassé. Plus facile pour un jeune d'aller voir papa maman pour acheter un CS à 5 euros une fois comme ça qu'un CoD ou BF à 60 balles tous les ans :p

Enfin, pour le gameplay, je le trouve pas plus "casu" que source. Mais la diversification des armes (ET qui servent réellement à quelque chose) a mine de rien permis d'attirer un peu plus de monde, ça a mis plus de variété que "ak/M4/AWP/Deagle". ça choqu(ait) personne ... mais je pense pas que Dota2 ou Lol auraient autant de succès si t'avais que 5 champions par exemple ... les gens se lasseraient très vite. Bah là c'est pareil :p
Réponse #34
Par nonolerobot - 26/01/2016 20:42:39
Je suis persuadé si les joueurs ancien de 1.6 aurait le choix entre csgo et 1.6, ils jouerais sur 1.6.

Bien entendu avec les même lan et cashprize des deux côtés.

Par exemple des joueurs tel que edward et zeus, ont jouer a 1.6 jusqu'à qu'il n'y est plus de major pour ce dernier. Ils ont commencé très tard csgo par rapport a d'autre.
Réponse #35
Par Water_Lemon - 26/01/2016 23:58:44
En même temps concernant les joueurs 1.6 la nostalgie entre aussi en compte.
C'est pas avec eux que tu auras un avis objectif.
Réponse #36
Par MISHKA - 26/01/2016 23:59:31 - Ce membre est banni définitivement
En même temps concernant les joueurs 1.6 la nostalgie entre aussi en compte.
C'est pas avec eux que tu auras un avis objectif.
Réponse #37
Par SexYSalsSa - 27/01/2016 01:00:28
En même temps concernant les joueurs 1.6 la nostalgie entre aussi en compte.
C'est pas avec eux que tu auras un avis objectif.


.....
Réponse #38
Par zyzomys76 - 27/01/2016 01:02:40
Et personne ne pense que, à part quelques irreductibles, la majorité de ceux qui s'étaient lassés de jouer année après année à un jeu devenu vieillot graphiquement (et aussi sur certains aspects gameplay) et étaient passés à autre chose ont simplement retrouvé le plaisir de cs, dans un jeu "neuf", joli et modernisé ?

Parce que même si j'aime beaucoup les twingo 1 à l'ancienne, je suis bien content d'avoir bazardé la mienne pour une voiture du 3ème millénaire : ça s'appelle l'évolution.
Réponse #39
Par Netrisca - 27/01/2016 05:22:44
Pour moi clairement le plus gros problème depuis toujours et ça le restera surement, c'est les mesures anticheat totalement inefficace...

Tout le reste, les troll, smurfs, armes, buff/nerf abusé, les russes cela me dérange pas.
Réponse #40
Par AzQ - 27/01/2016 07:24:32 - Modifié le 27/01/2016 07:25:23
Faut bien se faire a l'idée que le cheat sera toujours un problème, les programmeurs de ce type de logiciel auront toujours un temps d'avance sur les anti cheats !

Mais on sait également que VAC est un anticheat plutôt useless et qu'il est très simple de le bypass.
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6