Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO !? - 50 messages, 10406 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par AzQ - 26/01/2016 14:12:52

Pourquoi a la sortie de Global Offensive, touts les sponsors ont lâché source et 1.6 pour investir dans ce nouvel opus, alors que touts les joueurs s'accordaient pour dire que le jeu n'était pas bon.


Malheureusement sa s'applique a n'importe quel jeux, du moment ou un nouvel opus sort tout le monde passe dessus pour deux raison.

La première est la nouveauté, pour les joueurs casu si le jeux ne leur plait pas il peuvent retourner a l'opus précédent pour eux il n'y aura aucune différence.

La deuxième raison : Pour les joueurs dit "compétitif" et la je ne parle pas des mecs qui jouent en MM, mais si ils tardent a passer sur se nouvel opus il prendront du retard par rapport aux autres, et que le jeux te plaisent ou pas si tu a de l'ambition tu fera comme les autres et jouera aux nouveaux jeux.

Et ses deux raison vont amener a ma conclusion, les sponsors savent très bien que tout les joueurs vont passer quoi qu'il arrive sur le nouvel opus.

Pour ma part je trouve pas cs:go moins bon que source, source est le jeux le plus random ou tu court et met des tète de partout.


J'ai souvenir, qu'a la sorti de cs:go la plupart des joueurs, de source en tout cas , trouvait cs go moins bon que source. Donc je pense plutot que c'est l'inverse, que les joueurs ont suivi les sponsors.
Réponse #12
Par AzQ - 26/01/2016 14:13:45
Donc pour vous , si source ou 1.6 était le cs actuel il aurait autant de visibilité que cs : go ?
Réponse #13
Par NxScsgo - 26/01/2016 14:21:49
Bonjour ,

Ce matin en me levant, et en voyant le fameux poste concernant Malek (un bon joueur sans être un top top player) atteignant les 26k vues, je me suis posé une question : pourquoi cs go ?

Ce que je veut dire par la , c'est pourquoi cs:go marche t'il aussi bien que cela ?

Pensez vous que c'est le jeu en lui même qui déchaîne les foules , par exemple est ce qu'un autre cs, à cette époque (avec la démocratisation du jeux vidéo et de l'esport) auraient pu atteindre ce seuil de visibilité. Les tops players sont quasiment devenue des superstars !!!

Le jeu a atteint un nombre de joueurs absolument incroyable . Pourquoi ?

Personnellement je trouve que cs go est le moins bon tout cs confondu ( no troll condition zero pls). Et de ce que je sais je ne suis pas le seul a le penser.

Est ce le modèle économique de celui-ci, le prix du jeu est quand même bien inférieur de ce que pouvait être celui de source ou 1.6. Malgré ça les joueurs dépensent beaucoup plus ( skins, opérations, pari etc...).

Ou bien fait le fait que le jeu soit plus casual , les PM sont absolument insane, les pistols également,(RUSH B P90 CYKA ) skins pari et tout le tralala ...

Tout ça pour en revenir a ma vrai question, pensez vous qu'un autre cs, encore une fois en 2015/2016 auraient pu atteindre ce niveau d'audience?

Pourquoi a la sortie de Global Offensive, touts les sponsors ont lâché source et 1.6 pour investir dans ce nouvel opus, alors que touts les joueurs s'accordaient pour dire que le jeu n'était pas bon.

En tout cas Good Job Valve vous avez trouvez une sacré machine a pognon . Ne la lâchez pas

Belle matinée de réflexion que ce 26 janvier :D



Parce-que c'est l'ère du jeu vidéo mon n'ami ! C'est le CS le plus récent (CS était déjà reconnu comme un excellent FPS à l'époque).

Et si il a autant de succès c'est parce-que le jeu plaît déjà, et ensuite il est de plus en plus médiatisé avec l'avancée de l'Esport et des jeux vidéos en général en France & partout dans le monde. Pas plus compliqué que ça mon n'ami !
Réponse #14
Par clymB - 26/01/2016 14:23:52
CSGO a juste rattrapé son retard sur les autres jeux qui étaient déjà comme ca en Asie...
Faut pas oublier qu'avant CS:GO starcraft était une mine d'or pour les "pro".

Ensuite Valve à bien soutenu son jeu et à suivi l'exemple de Riot (enfin à moitié) au lieu de créer la compétition et de tout gérer ils ont investie dans celles existantes et donc délégue l'organisation.

Si Blizzard fait la même chose avec son fps ca sera pareil (c'est ce qui a manqué à shootmania clairement).
Réponse #15
Par NxScsgo - 26/01/2016 14:37:03
CSGO a juste rattrapé son retard sur les autres jeux qui étaient déjà comme ca en Asie...
Faut pas oublier qu'avant CS:GO starcraft était une mine d'or pour les "pro".

Ensuite Valve à bien soutenu son jeu et à suivi l'exemple de Riot (enfin à moitié) au lieu de créer la compétition et de tout gérer ils ont investie dans celles existantes et donc délégue l'organisation.

Si Blizzard fait la même chose avec son fps ca sera pareil (c'est ce qui a manqué à shootmania clairement).


ShootMania était un très bon jeu, il se voulait compétitif à mort mais ils l'ont tué avec des màj toutes pétées sur le gameplay.
Réponse #16
Par rolly - 26/01/2016 14:47:44

Pourquoi a la sortie de Global Offensive, touts les sponsors ont lâché source et 1.6 pour investir dans ce nouvel opus, alors que touts les joueurs s'accordaient pour dire que le jeu n'était pas bon.


Malheureusement sa s'applique a n'importe quel jeux, du moment ou un nouvel opus sort tout le monde passe dessus pour deux raison.

La première est la nouveauté, pour les joueurs casu si le jeux ne leur plait pas il peuvent retourner a l'opus précédent pour eux il n'y aura aucune différence.

La deuxième raison : Pour les joueurs dit "compétitif" et la je ne parle pas des mecs qui jouent en MM, mais si ils tardent a passer sur se nouvel opus il prendront du retard par rapport aux autres, et que le jeux te plaisent ou pas si tu a de l'ambition tu fera comme les autres et jouera aux nouveaux jeux.

Et ses deux raison vont amener a ma conclusion, les sponsors savent très bien que tout les joueurs vont passer quoi qu'il arrive sur le nouvel opus.

Pour ma part je trouve pas cs:go moins bon que source, source est le jeux le plus random ou tu court et met des tète de partout.


J'ai souvenir, qu'a la sorti de cs:go la plupart des joueurs, de source en tout cas , trouvait cs go moins bon que source. Donc je pense plutot que c'est l'inverse, que les joueurs ont suivi les sponsors.


Je suis d'accord, c'est les joueurs qui ont suivit les sponsors mais les sponsors n'ont fait que anticiper le mouvement possible des joueurs sur cs:go, je dirait que l'un ne va pas sans l'autre
Réponse #17
Par Bogastok - 26/01/2016 14:54:15 - Modifié le 26/01/2016 14:58:00


Pensez vous que c'est le jeu en lui même qui déchaîne les foules , par exemple est ce qu'un autre cs, à cette époque (avec la démocratisation du jeux vidéo et de l'esport) auraient pu atteindre ce seuil de visibilité. Les tops players sont quasiment devenue des superstars !!!

Le jeu a atteint un nombre de joueurs absolument incroyable . Pourquoi ?


Pour moi ca se résume en (grande) partie par un seul mot : casualisation. Même si c'est pas très français, j'pense qu'on est beaucoup à penser que c'est pas forcément une bonne chose (ca dépend pour qui) de miser sur la quantité que la qualité ...

Oui cs aurait pu s'orienter sur un aspect plus pro, à l'image des promods... et on est assez d'accord aujourd'hui pour dire que c'est clairement pas dans les intention de Valve.

C'est logique de leur point de vue en même temps.

Le meilleur exemple est quake 3 je pense. Ce jeu est le summum du skill pur et dur, y fallait vraiment le farmer pour atteindre le niveau des meilleurs, et encore, quand tu vois les bots que c'était, c'est à se demander si y sont humain pour certains.

je pense que c'est ce qui a causé sa perte dans une époque ou la survie (commerciale) d'un jeu c'est son accessibilité au plus grand nombre.

Quand on voit que cs s'est toujours orienté vers une casualisation, et ce depuis bien avant la 1.6.

L'exemple le plus flagrant a été le nerf du cooldown du tir de l'awp après un switch = fini les full team en 5 secondes ... voir moins.

A partir de là, c'est plutôt logique l'évolution du succès de ces 2 jeux par rapport à la démocratisation des jeux-vidéo. J'ai constaté ca avec wow, c'était marrant de voir comme les gens se décomplexait d'aller sur des sites de jeux-vidéo au taff ou en parler en soirée (enfin c'était encore timide xD)

Après, l'argent est rentré en jeu ... et du coup, comme partout, les "fondamentaux" si on peut dire sont changés.

Ca reste que mon avis par rapport à ma propre expérience bien entendu.

Si ca t'intéresse y'a de bons article et analyse à ce niveau là sur le net, plus complet je pense que ce que tu obtiendra comme info ici, mais ce qui est intéressant ici c'est d'avoir plusieurs avis différents ^^

edit : du coup j'ai oublié ta question xD Mais pour te répondre je dirais oui, un autre cs aurait pu avoir ce succès, car ils l'auraient développé et modifié pour ressembler à ce qu'est csgo aujourd'hui, dans les limites du moteurs de jeu, mais toujours dans l'idée de le casualiser.

C'est surtout ce principe qui est la clé de son succès mon avis, càd l'accès au plus grand nombre.
Réponse #18
Par SpicyBear - 26/01/2016 14:59:55
Il y avait déjà des tas de casuals sur css, hein. C'était très loin d'être un jeu de niche. A mon avis, loin de la casualisation ou des drops, c'est surtout l'arrivée de twitch et globalement une meilleure diffusion à grande échelle de la scène compétitive.
Réponse #19
Par DEVODUVEK - 26/01/2016 15:11:54

Pourquoi a la sortie de Global Offensive, touts les sponsors ont lâché source et 1.6 pour investir dans ce nouvel opus, alors que touts les joueurs s'accordaient pour dire que le jeu n'était pas bon.


Malheureusement sa s'applique a n'importe quel jeux, du moment ou un nouvel opus sort tout le monde passe dessus pour deux raison.

La première est la nouveauté, pour les joueurs casu si le jeux ne leur plait pas il peuvent retourner a l'opus précédent pour eux il n'y aura aucune différence.

La deuxième raison : Pour les joueurs dit "compétitif" et la je ne parle pas des mecs qui jouent en MM, mais si ils tardent a passer sur se nouvel opus il prendront du retard par rapport aux autres, et que le jeux te plaisent ou pas si tu a de l'ambition tu fera comme les autres et jouera aux nouveaux jeux.

Et ses deux raison vont amener a ma conclusion, les sponsors savent très bien que tout les joueurs vont passer quoi qu'il arrive sur le nouvel opus.

Pour ma part je trouve pas cs:go moins bon que source, source est le jeux le plus random ou tu court et met des tète de partout.


je suis pas entièrement d'accord avec toi car a la sortie de css, tous les tops sont resté sur 1.6, tout le monde n'a pas fait le switch directement, voir jamais pour certaines structures... c'était comme si il y avait deux jeux différents


en même temps ils avaient super mal gerer leur timing à l'époque, sortir steam + 1.6 et css 1 an après... surtout à l'époque ou y'avait déjà une bonne compétition sur 1.6 ça m'étonne pas que beaucoup soient resté sur celui-ci. cest pas vraiment un bon exemple j'trouve
Réponse #20
Par SamOo - 26/01/2016 15:51:48
Il y avait déjà des tas de casuals sur css, hein. C'était très loin d'être un jeu de niche. A mon avis, loin de la casualisation ou des drops, c'est surtout l'arrivée de twitch et globalement une meilleure diffusion à grande échelle de la scène compétitive.


moi j'ai repris le jeu l'année derniere grâce a twitch :) j'étais sur ma xbox je suis allé sur twitch un peu par hasard j'ai vu csgo en top twitch j'étais sur le cul j'avais plus entendu parler de csgo depuis 2012 ou le jeu semblait se diriger vers un gros bide :D
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6