Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bracelet connecté : réveil intelligent
Bracelet connecté : réveil intelligent - 25 messages, 6408 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Lailok3n - 04/06/2018 09:49:08
Bonjour à tous !

Je cherche un bon plan pour l'achet d'un bracelet connecté qui permette un réveil intelligent, c'est à dire lorsqu'on est en phase de réveil peu profonde.
Le Mi Band 2 permet de surveiller son sommeil mais je ne crois pas qu'il puisse réveiller en fonction malheureusement.

Des suggestions ? (J'aimerais ne pas mettre trop cher). Je suis aussi preneur d'autres technos qu'une montre pour se réveiller agréablement (comme une lampe).
Réponse #2
Par BURTON - 04/06/2018 11:35:28
Hello,

Je me suis acheté ça il y a un mois : https://www.amazon.fr/gp/product/B008LR3KD8/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est la lampe qui te fait changer de phase de sommeil.

Par exemple : Tu mets l'alarme à 7h30 - Dès 7h la lampe va s'allumer très légèrement de façon orangée tel un lever de soleil et augmenter la luminosité petit à petit jusqu'à 7h30 - puis va mettre une musique douce à 7h30 pour te réveiller définitivement

Tu peux régler la luminosité max que tu veux au reveil, la musique, le volume de la musique etc...

Donc en gros le but c'est que ton corps se réveille seul car il pense que le jour se lève et tu te reveille quasiment naturellement, on est bien loin d'une alarme brutale comme le tel

Tu as aussi le mode sommeil, qui est inversé, grande lumière qui diminue pour te faire t'endormir naturellement

Puis ça te fait aussi une lampe de chevet avec laquelle tu règles la luminosité

bref perso j'en suis RAVI je me réveille beaucoup plus en forme & en douceur, comme si j'étais en vacances et que le jour me réveillait

Regarde quelques review sur youtube & sur amazon

10/10 pour moi je me servirai plus jamais d'une alarme normale
Réponse #3
Par slymerdev - 04/06/2018 13:25:54
Prix :123,49 € cher le réveil MDRRRRR
Réponse #4
Par BURTON - 04/06/2018 13:44:32 - Modifié le 04/06/2018 13:45:09
Prix :123,49 € cher le réveil MDRRRRR


Comment ça ? Pour faire une réponse spécialement pour le prix tu trouves ça plus choquant que 250€ par mois de clopes par exemple ? Ou 200 balles pour un casque ou 500 balles pour un écran ?
Réponse #5
Par Slazy - 04/06/2018 14:01:03
Prix :123,49 € cher le réveil MDRRRRR


Comment ça ? Pour faire une réponse spécialement pour le prix tu trouves ça plus choquant que 250€ par mois de clopes par exemple ? Ou 200 balles pour un casque ou 500 balles pour un écran ?


Pas beaucoup de personne achete un casque / ecran a ce prix. Et puis niveau temps utilisé par jour généralement, le réveille il sert 10sec le matin.
Réponse #6
Par BURTON - 04/06/2018 14:05:04
Prix :123,49 € cher le réveil MDRRRRR


Comment ça ? Pour faire une réponse spécialement pour le prix tu trouves ça plus choquant que 250€ par mois de clopes par exemple ? Ou 200 balles pour un casque ou 500 balles pour un écran ?


Pas beaucoup de personne achete un casque / ecran a ce prix. Et puis niveau temps utilisé par jour généralement, le réveille il sert 10sec le matin.


Bah si tu es du genre à rester 2h dans le coltard après le réveil, ça te change la vie

Après l'op demande un bracelet connecté avec réveil intelligent, je pense pas qu'il ait 5€ de budget
Réponse #7
Par intromas - 04/06/2018 14:11:32 - Modifié le 05/06/2018 12:19:42
Comment ça ? Pour faire une réponse spécialement pour le prix tu trouves ça plus choquant que 250€ par mois de clopes par exemple ? Ou 200 balles pour un casque ou 500 balles pour un écran ?

Moi ce qui me dérange au délà du prix c'est surtout que tu donne l'impression que se réveiller en "douceur" c'est le plus important pour être en forme. Il est évident que c'est pas du tout le cas. Du moment que tu as dormi le nombre d'heure dont ton organisme a besoin que tu te réveil avec une sonnerie de tél ou parceque la chaleur du soleil te réchauffe les doigts de pieds ,tu seras en forme.
Après suivant le mode de vie c'est pas forcément évident on es d'accord :-) (*)
https://www.youtube.com/watch?v=KbadJIWo6Vw


Bah si tu es du genre à rester 2h dans le coltard après le réveil, ça te change la vie

Si tu passe 2h dans le coaltar tout les matins y'as un soucis de temps de sommeil ,ou de dette de sommeil...

Je laisse sa là ,sa peut tjrs servir
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1215.pdf

* : Comme la vidéo l'illustre avec humour il n'est pas tjrs possible de dormir suffisamment ....
Réponse #8
Par BURTON - 04/06/2018 14:28:56
Comment ça ? Pour faire une réponse spécialement pour le prix tu trouves ça plus choquant que 250€ par mois de clopes par exemple ? Ou 200 balles pour un casque ou 500 balles pour un écran ?

Moi ce qui me dérange au délà du prix c'est surtout que tu donne l'impression que se réveiller en "douceur" c'est le plus important pour être en forme. Il est évident que c'est pas du tout le cas. Du moment que tu as dormi le nombre d'heure dont ton organisme a besoin que tu te réveil avec une sonnerie de tél ou parceque la chaleur du soleil te réchauffe les doigts de pieds ,tu seras en forme.
Après suivant le mode de vie c'est pas forcément évident on es d'accord :-)
https://www.youtube.com/watch?v=KbadJIWo6Vw


Bah si tu es du genre à rester 2h dans le coltard après le réveil, ça te change la vie

Si tu passe 2h dans le coltard tout les matins y'as un soucis de temps de sommeil...
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1215.pdf


Je parle simplement du fait d'éviter de sortir brutalement d'une phase de sommeil profonde en fait car c'est très mauvais

C'est juste une lumière qui va te faire sortir du sommeil profond quelques minutes avant ton réveil point barre, j'ai jamais parlé de dormir peu ou beaucoup, de chaleur du soleil ou quoi que ce soit

Se réveiller en douceur permet de se réveiller en sortant d'une phase de sommeil léger
Se réveiller d'une phase de sommeil léger réduit la fatigue au réveil

Bref jtrouve ça dommage de dévier le débat à sa sauce pour glisser deux trois pdf

Bon courage pour ton bracelet, envoi un mp moi je vais faire une pause du forum :)
Réponse #9
Par intromas - 04/06/2018 14:51:42 - Modifié le 04/06/2018 15:02:15
Je parle simplement du fait d'éviter de sortir brutalement d'une phase de sommeil profonde en fait car c'est très mauvais

C'est juste une lumière qui va te faire sortir du sommeil profond quelques minutes avant ton réveil point barre, j'ai jamais parlé de dormir peu ou beaucoup, de chaleur du soleil ou quoi que ce soit

Se réveiller en douceur permet de se réveiller en sortant d'une phase de sommeil léger
Se réveiller d'une phase de sommeil léger réduit la fatigue au réveil

Bref jtrouve ça dommage de dévier le débat à sa sauce pour glisser deux trois pdf

Bon courage pour ton bracelet, envoi un mp moi je vais faire une pause du forum :)

J'ai pas trouvé d'études avec ce genre de conclusion ,sur la "nocivité d'un réveil dans une des 3phases autre que le sommeil léger". C'est juste sa qui me dérange. Si tu en as fait péter :D

Que sa te fasse du bien tant mieux que sa t'aide c'est bien possible et c'est génial pour a peine 130euro ,ta santé n'as pas de prix c'est évident !
Maintenant je te donne juste mon avis et selon toute vraisemblance il est plus important de dormir suffisamment que de se réveiller dans la bonne phase de sommeil ,maintenant si utilisé ta lampe te fais mieux dormir tant mieux !
Réponse #10
Par BURTON - 04/06/2018 15:17:38
Encore une fois :

- Ca te permet juste de pas te réveiller en sursaut d'un sommeil profond

- Tu as une sensation de bien être en te levant

- On est d'accord si tu dors 4h par nuit tu vas te lever fatigué avec ton réveil à 130 balles

Page 1 sur 3
1
2
3