Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bombardement Syrie
Bombardement Syrie - 73 messages, 12183 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par Seasis - 20/07/2016 18:27:30 - Modifié le 20/07/2016 18:29:26
J'pense que c'est plus profond que ça malheureusement, si ils pouvaient éviter de la faire, ils le feraient ... (Même si faire la guerre ça fait vendre des armes et ça, ça mange pas d'pain).
J'pense honnêtement qu'on peut facilement remonter à la guerre en Afghanistan par les russes qui ont échoués, derrière les US veulent montrer à la Russie que eux peuvent y arriver, et ils y sont empêtrés là bas depuis, et nous (comme le Royaume-Uni), on est alliés des US, ça passerait mal de pas aider !
C'est surement très simpliste, mais c'est pas vraiment notre faute à nous ... Même si effectivement c'est 'nous' qui les avons mis au pouvoir ces présidents ...
Réponse #12
Par kazam- - 20/07/2016 18:31:33
Faudrait que les généraux lèvent le pieds sur le whisky, ça éviterai peut-être ce genre de bavure.
Réponse #13
Par NxScsgo - 20/07/2016 18:36:59
Faudrait que les généraux lèvent le pieds sur le whisky, ça éviterai peut-être ce genre de bavure.


Parce que tu penses vraiment qu'en 2016 on tue plus de 85 personnes civils accidentellement ?

Je crie pas au complot mais il y a un goût bizarre dans cette histoire
Réponse #14
Par Esoterik - 20/07/2016 18:42:28 - Modifié le 20/07/2016 18:42:53


Comme le fait qu'un poid lourd roule a pleine allure dans une voie interdite a la circulation et surveiller par les flics ?
Réponse #15
Par intromas - 20/07/2016 18:43:30 - Modifié le 20/07/2016 19:00:36

J'ai mis du temps à comprendre la joke mais j'ai quand même saisi l'idée. Mais quelque part, si on en arrive à ce point c'est peut-être de notre faute ?
En vrai on élit des dirigeants qui vont faire la guerre dans des endroits où on a rien à y foutre, du coup on pleure pour nos attentats alors qu'en réalité, on les créer nous même ... Indirectement et involontairement.

Mon sentiment c'est que tant que nous élirons des gouvernants qui ne servent pas les intêrets des élécteurs nos sociétés resteront telle quelle ,et elles continueront a marcher sur la tête.

Le tirage au sort des élus ,exactement comme les jurés d'assises (ce système de tirage au sort des jurés est utilisé dans toute les démocratie pour rendre la justice) , chaque citoyen pourrait être appeler ,pour une durée de 1 a 5ans suivant les mandats (communal/régional/national) ,a accomplir son devoir pour rendre la société meilleure/plus juste ,évidement ils seraient entourés d'experts ,évidement ils seraient révocable.

Il faut remettre les gens au cœur du fonctionnement de nos sociétés ,et c'est la que l'on cesseras d'être des consommateurs pour devenir des citoyens éclairés.

Hélas c'est pas demain la veille et c'est pas la direction qu'on prend.
Réponse #16
Par fumertue - 20/07/2016 18:49:59
"sorry j etais sur pokemonGO j ai pas trop fait gaffe ou j ai lancer les rockettes ,y avais un mewtwo
Réponse #17
iXalT - 20/07/2016 18:50:32
Attention tout de même aux sources de l'article...

Les photos relatant ce soit disant incident proviennent principalement de comptes d'ISIS.

En cherchant bien on peut tomber sur ça :

http://rudaw.net/english/middleeast/syria/20072016

Sachant que la plupart des SDF ont de la famille dans le coin, ils n'apprécieraient pas vraiment une erreur de frappe de la coalition.

Info à prendre avec des pincettes selon moi.
Réponse #18
Par NxScsgo - 20/07/2016 19:03:14
Attention tout de même aux sources de l'article...

Les photos relatant ce soit disant incident proviennent principalement de comptes d'ISIS.

En cherchant bien on peut tomber sur ça :

http://rudaw.net/english/middleeast/syria/20072016

Sachant que la plupart des SDF ont de la famille dans le coin, ils n'apprécieraient pas vraiment une erreur de frappe de la coalition.

Info à prendre avec des pincettes selon moi.


De quel article parle-tu ?
Réponse #19
Par sniper900 - 20/07/2016 19:13:51
Comment perdre foi en l'humanité ..

Laisse toi pousser la barbe et passe ton permis poids lourd.

Ai-je besoin de préciser que c'est de l'humour ?


J'ai mis du temps à comprendre la joke mais j'ai quand même saisi l'idée. Mais quelque part, si on en arrive à ce point c'est peut-être de notre faute ?

En vrai on élit des dirigeants qui vont faire la guerre dans des endroits où on a rien à y foutre, du coup on pleure pour nos attentats alors qu'en réalité, on les créer nous même ... Indirectement et involontairement.



Cite moi une guerre où on a rien à y foutre s'il te plait
Réponse #20
iXalT - 20/07/2016 19:18:33 - Modifié le 20/07/2016 19:19:42
Attention tout de même aux sources de l'article...

Les photos relatant ce soit disant incident proviennent principalement de comptes d'ISIS.

En cherchant bien on peut tomber sur ça :

http://rudaw.net/english/middleeast/syria/20072016

Sachant que la plupart des SDF ont de la famille dans le coin, ils n'apprécieraient pas vraiment une erreur de frappe de la coalition.

Info à prendre avec des pincettes selon moi.


De quel article parle-tu ?


Celui que tu as évoqué au début de ce topic ( http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/07/20/en-syrie-la-pire-bavure-de-la-coalition-anti-ei_4972195_1618247.html )

On peut trouver des sources à la base de cette histoire sur twitter. Des photos sont présentées comme le résultat d'un massacre par les frappes de la France. Sauf qu'en fouillant encore un peu, ces mêmes photos étaient déjà présentent dans un article de 2014.

Je n'ai pas cherché toutes les sources, cet accident à peut être eut lieu, ou peut être pas. C'est pour ça que je vais prendre cette info avec des pincette vu les contradictions que l'on peut trouver.
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8