Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BigFlo et Oli ?
BigFlo et Oli ? - 95 messages, 17011 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par zouga - 28/05/2015 12:15:23 - Ce membre est banni définitivement
C'est pas mal, pour ma part large au dessus des booba et compagnie!

Ecoutez moi ça les enfants https://www.youtube.com/watch?v=tAo9vMyUXwQ


https://www.youtube.com/watch?v=NTbpS5OWWaQ

mythique comment ta pas pu la mettre :(
Réponse #42
Par merej - 28/05/2015 12:20:58 - Modifié le 28/05/2015 12:22:19
bla


J'me demande ce que reflètent les paroles des booba, lacrim, karis et cie tient. Oh nvm, rien du tout, j'comprends toujours pas pourquoi les gens aiment ça. Oh wait x2, comme tu as dis avant, vaut mieux écouter du rap vulgaire sisi pour faire bien avec les potes. (cf : " j'écouterais pas ça dans la voiture avec les potes " j'ai passé l'âge" ") Une question pour toi, c'est quoi du " rap mature " ? Quel " artiste " mettrait tu dans cette catégorie, sans compter Eminem ofc ?

Après avoir écouté " Monsieur tout le monde ", je ne vois pas où tu vois l'immaturité, tu juges sur un seul titre au final ? Qui d'ailleurs se relève être auto dérisoire, d'où des paroles telles que " j'fais 10 pompes j'tombe dans l'coma " m'enfin bon.

Bref, j'étais anti rap à 100%, j'écoute tout sauf ça, j'ai regardé le lien, premier truc que je vois, et c'est pas du mytho, je suis juste un hater de fou, c'est voiture et meuf à poil, j'étais déjà en train d'écrire.
Au final, j'ai plutôt bien aimé la mentalité du truc, ça passe.


J'vais pas rentrer dans le débat de la maturité ou quoi, j'crois que vous parlez pas du tout des mêmes choses.
Néanmoins, il faut arrêter avec les "bons textes" et les "mauvais textes".
Je m'explique :
1- T'écoute une musique pour un son, c.a.d une instru avec une voix ou pas posée dessus. C'est avant tout un son que t'aime ou pas, une harmonie.
2- Même si les textes volent pas haut, rien ne t'empêche d'écouter ce genre de sons de temps en temps. Vous allez pas me dire que vous tenez à réfléchir tous les jours en écoutant des musiques ? Et les musiques étrangères tu fais comment dans ce cas ?

Btw, j'suis pas fan de kaaris & co mais de temps en temps j'suis surpris à voir que certains sons me plaisent et ça ne fait pas de mal.
La hype du FAUTPASECOUTERLESTRUCSQUETOUTLEMONDEECOUTEPSKCPASBIEN est aussi lourde que celle d'écouter QUE les musiques qui passent en bouclent sur les radios. Et c'est valable pour tous les styles de musiques.
Réponse #43
Par kataklism - 28/05/2015 12:54:20 - Ce membre est banni définitivement
bla


J'me demande ce que reflètent les paroles des booba, lacrim, karis et cie tient. Oh nvm, rien du tout, j'comprends toujours pas pourquoi les gens aiment ça. Oh wait x2, comme tu as dis avant, vaut mieux écouter du rap vulgaire sisi pour faire bien avec les potes. (cf : " j'écouterais pas ça dans la voiture avec les potes " j'ai passé l'âge" ") Une question pour toi, c'est quoi du " rap mature " ? Quel " artiste " mettrait tu dans cette catégorie, sans compter Eminem ofc ?

Après avoir écouté " Monsieur tout le monde ", je ne vois pas où tu vois l'immaturité, tu juges sur un seul titre au final ? Qui d'ailleurs se relève être auto dérisoire, d'où des paroles telles que " j'fais 10 pompes j'tombe dans l'coma " m'enfin bon.

Bref, j'étais anti rap à 100%, j'écoute tout sauf ça, j'ai regardé le lien, premier truc que je vois, et c'est pas du mytho, je suis juste un hater de fou, c'est voiture et meuf à poil, j'étais déjà en train d'écrire.
Au final, j'ai plutôt bien aimé la mentalité du truc, ça passe.


J'vais pas rentrer dans le débat de la maturité ou quoi, j'crois que vous parlez pas du tout des mêmes choses.
Néanmoins, il faut arrêter avec les "bons textes" et les "mauvais textes".
Je m'explique :
1- T'écoute une musique pour un son, c.a.d une instru avec une voix ou pas posée dessus. C'est avant tout un son que t'aime ou pas, une harmonie.
2- Même si les textes volent pas haut, rien ne t'empêche d'écouter ce genre de sons de temps en temps. Vous allez pas me dire que vous tenez à réfléchir tous les jours en écoutant des musiques ? Et les musiques étrangères tu fais comment dans ce cas ?

Btw, j'suis pas fan de kaaris & co mais de temps en temps j'suis surpris à voir que certains sons me plaisent et ça ne fait pas de mal.
La hype du FAUTPASECOUTERLESTRUCSQUETOUTLEMONDEECOUTEPSKCPASBIEN est aussi lourde que celle d'écouter QUE les musiques qui passent en bouclent sur les radios. Et c'est valable pour tous les styles de musiques.



T'as pas tord merej.

Évidement que le son le flow la voix etc peuvent plaire malgré des paroles pour attardé mental.

Mais donc forcément, tu mets le son le flow etc mais avec des paroles de niveau "passe la 6me" sans "brule le poulet" et autre déversement gratuit de haine, et là tu as enfin de la vrai musique, complète à tout les niveaux.

Les débiles des cités, incapable d'être éduqué que ce soit par leur parent ou par l'école, forcément ils vont pas aimer car déjà ils risquent de ne pas comprendre tous les mots, mais évidement que le manque de violence leur manquera.

Certains n'écoutent que la forme, d'autres le fond.

Attention, je dis pas que tous ceux qui écoutent ces paroles de haine cautionnent le fond, mais au final, un peu quand même...money money
Réponse #44
Par mustapha3000 - 28/05/2015 13:01:55
Quand vous voulez débattre sur le rap le mieux, c'est d'en écouter. "PAs avec la bouche, avec la tête".

Vous parlez uniquement des rappeurs signés... Ces mecs la servent juste à blanchir de l'argent.

En ce qui concerne big flo et oli, sa a le mérite d'être du rap sincère, sa peut parler à une génération c'est sur ! Et sa permet de démocratiser le rap à toutes les strats.

Comme dirait Alkpote un grand poète de notre siècle : "1995 ? Il fallait du rap de bobo".

Paix. (Si j'ai UN artiste à recommendé : Demi Portion pour ceux qui ne connaisse pas encore il est sur la scène depuis Fabe de la scred... c'est dire l'ancienneté et pourtant il a <25 ans. ;))






J'ai pas tous compris, je crois. " En ce qui concerne big flo et oli, sa a le mérite d'être du rap sincère, sa peut parler à une génération c'est sur ! Et sa permet de démocratiser le rap à toutes les strats."

démocratiser le rap? En gros, la musique doit être conventionnel, formatée?

Mais justement, la force du rap c'est sa variété, c'est son non conformisme.
Démocratiser la musique c'est en quelque sorte la détruire.
Du Jimmy Hendrix deviendrait du Johnny Halliday, Brassens deviendrait du Patrick Bruel?

BigFlo&Oli c'est le marketing musicale de maintenant, purement un format qui passerait à la radio. Un produit éphémère et répondant à un besoin concret et temporaire. Dans 1 an on entendra plus parler d'eux.

Je suis peut être très dur, mais la musique pour certains ( dont moi), n'est pas simplement que de la musique, c'est bien plus. Se limiter à écouter des fils à papa, avec des textes qui au final non aucun fonds, ça me désole profondément.
Je ne suis pas un adepte du rap conscient, ce n'est pas ce que je veux dire de par mon commentaire, se détendre en écoutant des choses rigolotes je suis pas contre, mais franchement bigflo&oli c'est ni drôle, ni créatif.

D'ailleurs, je pense sincèrement, que si ces types ne faisaient pas de clips, alors ils seraient inconnus au bataillon.

A bon entendeur!
Réponse #45
Par WPR - 28/05/2015 13:10:31 - Modifié le 28/05/2015 13:11:55
BigFlo & Oli + Nekfeu rap de babtou, faussement conscient, faussement intelligent et faussement indépendant. De toute façon c'est une histoire de goût et donc, de subjectivité.
Réponse #46
Par DPL- - 28/05/2015 13:14:19 - Modifié le 28/05/2015 13:17:31
Au pire les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Personnellement j'écoute essentiellement du rap, j'suis pas fan du nouveau rap "swag" qui consiste à rendre beau à l"écoute sans vraiment avoir de sens, la "trap" j'aime certains morceaux...

Big & flo on a un flow ouf faut pas se mentir, mais leur univers est trop particulier pour moi. Même si ça m’empêche pas de kiffer quelques punchlines.

Pour moi actuellement, le best en france c'est Guizmo (sans parler de tubes commerciaux, ils en font tous now) certes il est haineux envers la société certains moments, mais ces textes pour certains sont juste des œuvres d'arts. Et davodka mérite d'être cité, ce mec joue avec les mots avec une facilité déconcertante, un flow énorme, des métaphores fines et réfléchis enfin un vrai rappeur.

Après c'est qu'une question de gout :)

Réponse #47
Par corsi - 28/05/2015 13:19:38
C'est pas mal, pour ma part large au dessus des booba et compagnie!

Ecoutez moi ça les enfants https://www.youtube.com/watch?v=tAo9vMyUXwQ


https://www.youtube.com/watch?v=NTbpS5OWWaQ

mythique comment ta pas pu la mettre :(



Beaucoup trop connue ^_^
Réponse #48
Par DPL- - 28/05/2015 13:26:42
Mais justement, la force du rap c'est sa variété, c'est son non conformisme.
Démocratiser la musique c'est en quelque sorte la détruire.
Du Jimmy Hendrix deviendrait du Johnny Halliday, Brassens deviendrait du Patrick Bruel?


Putain merci, enfin quelqu'un d'intelligent !
Réponse #49
Par mustapha3000 - 28/05/2015 16:08:28 - Modifié le 28/05/2015 16:12:56
bla


J'me demande ce que reflètent les paroles des booba, lacrim, karis et cie tient. Oh nvm, rien du tout, j'comprends toujours pas pourquoi les gens aiment ça. Oh wait x2, comme tu as dis avant, vaut mieux écouter du rap vulgaire sisi pour faire bien avec les potes. (cf : " j'écouterais pas ça dans la voiture avec les potes " j'ai passé l'âge" ") Une question pour toi, c'est quoi du " rap mature " ? Quel " artiste " mettrait tu dans cette catégorie, sans compter Eminem ofc ?

Après avoir écouté " Monsieur tout le monde ", je ne vois pas où tu vois l'immaturité, tu juges sur un seul titre au final ? Qui d'ailleurs se relève être auto dérisoire, d'où des paroles telles que " j'fais 10 pompes j'tombe dans l'coma " m'enfin bon.

Bref, j'étais anti rap à 100%, j'écoute tout sauf ça, j'ai regardé le lien, premier truc que je vois, et c'est pas du mytho, je suis juste un hater de fou, c'est voiture et meuf à poil, j'étais déjà en train d'écrire.
Au final, j'ai plutôt bien aimé la mentalité du truc, ça passe.


J'vais pas rentrer dans le débat de la maturité ou quoi, j'crois que vous parlez pas du tout des mêmes choses.
Néanmoins, il faut arrêter avec les "bons textes" et les "mauvais textes".
Je m'explique :
1- T'écoute une musique pour un son, c.a.d une instru avec une voix ou pas posée dessus. C'est avant tout un son que t'aime ou pas, une harmonie.
2- Même si les textes volent pas haut, rien ne t'empêche d'écouter ce genre de sons de temps en temps. Vous allez pas me dire que vous tenez à réfléchir tous les jours en écoutant des musiques ? Et les musiques étrangères tu fais comment dans ce cas ?

Btw, j'suis pas fan de kaaris & co mais de temps en temps j'suis surpris à voir que certains sons me plaisent et ça ne fait pas de mal.
La hype du FAUTPASECOUTERLESTRUCSQUETOUTLEMONDEECOUTEPSKCPASBIEN est aussi lourde que celle d'écouter QUE les musiques qui passent en bouclent sur les radios. Et c'est valable pour tous les styles de musiques.



T'as pas tord merej.

Évidement que le son le flow la voix etc peuvent plaire malgré des paroles pour attardé mental.

Mais donc forcément, tu mets le son le flow etc mais avec des paroles de niveau "passe la 6me" sans "brule le poulet" et autre déversement gratuit de haine, et là tu as enfin de la vrai musique, complète à tout les niveaux.

Les débiles des cités, incapable d'être éduqué que ce soit par leur parent ou par l'école, forcément ils vont pas aimer car déjà ils risquent de ne pas comprendre tous les mots, mais évidement que le manque de violence leur manquera.

Certains n'écoutent que la forme, d'autres le fond.

Attention, je dis pas que tous ceux qui écoutent ces paroles de haine cautionnent le fond, mais au final, un peu quand même...money money



LOL." les débiles des cités, incapable d'etre éduqué que ce soit par leurs parents ou par l"école, forcément ils vont pas aimer car déjà ils risquent de ne pas comprendre tous les mots"


Franchement chapeau. et qu'est ce que tu dis de celle la : " de toute facon, les débilos devant leurs pc, incapable de sortir de chez eux, ne peuvent pas comprendre parce que déjà ils ne vont pas comprendre tous les mots, l'argo ect."

Mon grand, je pense qu'au final, c'est toi l'incapable qui comprend pas grand chose. Et je pense qu'au passage, tes parents t'ont aussi trés mal éduqués, ou alors sont des gros racistes.
C'est hors sujet mon commentaire, mais obligé de répondre quand je lis des choses comme ca.

et franchement ça ne m'étonne pas que tu écoutes du Bigflo&Oli lol, vu ce que tu écris, leurs textes doivent te suffire!
Réponse #50
Par cOMO - 28/05/2015 16:22:10
ouais mais là : https://www.youtube.com/watch?v=evUoUzRgr1o
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10