Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Besoin de conseil - 5 messages, 1437 vues
1er message
Par silvadaeekn - 17/03/2016 15:22:31
Salut, je vous explique mon problème et se que j'ai déjà fait pour le résoudre.

Depuis quelques semaines, j'ai quelques artefacts verts qui apparaissent un peu partout sur l'écran. Depuis 2 jours, ils sont devenus beaucoup plus nombreux et principalement sur les zones sombres de mon écran.

J'ai commencer par nettoyer a fond mon pc, carte graphique.
Je contrôle la température de ma cg via speedfan.
Ensuite, pour écarter la piste de l'ordinateur, j'ai brancher un autre écran avec un autre câble dvi est ça marche très bien. Pour écarter la piste du câble dvi de l'écran défectueux, j'ai brancher le deuxième écran, avec se câble, est ça marche très bien.

Ma question est :
Es-ce que mon écran est mort ou peut il y avoir une autre explication, solution ?

L'écran en question : ASUS VG-248-QE , acquis il y a 1 ans et demie, toujours prit soin de mon écran.



Réponse #2
Par Ptikrazy - 17/03/2016 15:37:04
Si tu as déjà testé le câble et le pc, j'ai une mauvaise nouvelle pour ton écran :/
Tu as essayé avec la sortie HDMI ? Avec un peu de chance c'est juste le port DVI de l'écran qui est foutu.
Réponse #3
Par silvadaeekn - 17/03/2016 15:43:52
Je vais en commander (livraison demain ou samedis) un pour essayer =) si vous avez d'autres idées =)
Réponse #4
Par NuTz - 17/03/2016 16:19:49
J'ai eu ce genre de problème avec un écran, ça venais du port DVI de l'écran comme l'a suggéré Ptikrazy.
Réponse #5
Par extazyx - 17/03/2016 16:44:42
Yop sauf que en HDMi tu vas perdre le 144hz ce serait dommage :/
Réponse #6
Par DZREE - 17/03/2016 16:56:15
Yop sauf que en HDMi tu vas perdre le 144hz ce serait dommage :/

Simplement pour tester si l'écran est réellement le problème ou bien seulement le port DVI.
Page 1 sur 1