Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Avis Valenciennes Game Arena
Avis Valenciennes Game Arena - 36 messages, 6872 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par PyRo - 25/09/2017 16:09:39
La région Parisienne n'est pas notre secteur d'activité pour le coup.
Nous allons regarder pour baisser sans doute le prix d'entrée est ce que cela vous conviendrai ?

Pourquoi ne pas faire une LAN dans la région parisienne avec une entré dans les 20-30 euros. Votre LAN serait pleine je pense.
Réponse #12
Par momoKZ - 25/09/2017 16:35:30 - Modifié le 25/09/2017 16:35:48
Tu cherches des avis sur la Game Arena globalement ou uniquement sur le tournoi CS:GO?
Réponse #13
Par PyRo - 25/09/2017 16:51:25
Bonjour,

Merci pour ton retour.
La publicité est belle et bien générée partout dans la ville de Valenciennes et ses alentours. Nous faisons même des distributions dans les galerie marchandes, des actions de promotion de l'événement.

Nous avons un énorme retour pour la partie salon qui est organisé par la cité des congrès. Nous attendons beaucoup de visiteurs pour cette partie.

A la base nous sommes de Maubeuge ... Nous sortons justement de notre bulle et nous proposons Valenciennes car la cité des congrès à fait appel à nos services. Se déplacer sur Lille n'est pas possible pour nous. Je pense que vous ne connaissez pas toutes les contraintes pour le choix d'une salle.
Puis notre but et de faire vivre le Valenciennois et non la région de Lille en créant cet événement. Nous remplissons des événements sur Maubeuge (Même pire sur Assevent ^^) Alors pour vous dire que Valenciennes est bien mieux géographiquement.

Par rapport au programme de la scène ce que tu cites est pour la scène de la partie salon mais nous avons une autre scène dédiée à l'E-sport avec plein d'animations. Nous ne sommes que prestataire pour la partie E-sport et nous n'avons pas de contenu dans la partie scène principale car nous avons notre propre scène.

A l'heure d'aujourd'hui la cité des congrès a réalisé une très très grande campagne de publicité et nous avons pleins de retours par rapport à cet événement. Étonnant que vous n'ayez rien vu ... peut être n'avez vous pas prêté attention mais impossible de se déplacer dans Valenciennes sans en entendre parler ou voir une affiche et des bâches ...

Par rapport aux finales des jeux nous faisons le maximum pour que tous les jeux soient représentés mais pour des raisons budgétaires nous avons du sélectionner les jeux représentés sur scène. Ce qui est en revanche bien c'est que tous les jeux seront streamés pour les finales.

En terme d'action je t'invite à revoir le contenu du salon et c'est action garantie avec laser game, battle archery et tant d'autres.

Pour reprendre tes mots :
même sur la voie principale qui mène à l'emplacement du site il n'y a aucune information sur cet événement, vous croyez que les gens vont se déplacer jusque votre bâtiment ou que les gens se déplacent en péniche ou en bateau pour voir la pub que vous faites

C'est justement pour cela que la cité des congrès n'a pas mis de visuel proche du bâtiment mais sur l'avenue du tram il y a bien des affiches pourtant. Après effectivement c'est toujours très dur que tout le monde soit au courant mais je peux t'assurer qu'un gros budget communication a été mis en place par la cité des congrès.

Nous concernant nous ne sommes que prestataire pour la partie E-sport alors nous ne pouvons pas tout gérer. Pour la partie salon nous avons de très très bon retours et l'événement attend énormément de visiteurs.

Merci pour tes remontées mais je pense plutôt que c'est plus un soucis de prix comme annoncent les autres joueurs.
Très difficile de convaincre des équipes même si le cash price est gros. ...

Merci beaucoup. A bientôt.
Réponse #14
Par PyRo - 25/09/2017 16:51:56
Déjà pour le tournoi CSGO :)

Mais après vas y tout avis est bon à prendre.

Tu cherches des avis sur la Game Arena globalement ou uniquement sur le tournoi CS:GO?
Réponse #15
Par PyRo - 25/09/2017 17:33:45
Bonjour à tous,

Décision prise :
https://www.facebook.com/notes/lanex-lan-exp%C3%A9rience/commiqu%C3%A9-officiel-tournois-csgo/2090239234334881/

En espérant que vous serez nombreux étant donné ce changement :)
Réponse #16
Par SPAZ - 25/09/2017 17:49:35
Salut Pyro,

Pour avoir fait la Pasino je pense que c'est un pb de date /prix / organisation, ci-dessous mes arguments :

Date : c'est la rentrée... pour ceux qui bossent comme moi il y a du pain sur la planche mais pour les étudiants aussi. Avec mes potes, on s'y est mal pris car une semaine avant on a relancé l'idée de faire la lan mais certains ont prévu autre chose pendant que d'autres étaient en vacances etc. (bref)

Prix : les gens rentrent la plupart de vacances, quand on voit qu'il faut débourser 45€ + 1 voir 2 nuits d’hôtel + le déplacement (train/voiture) + la bouffe --> c'est un beau budget sachant que tu as profité il y peu de temps en vacances.
Alors oui le cash prize est intéressant mais il est intéressant pour 4/5 teams que l'on connait à l'avance et qui vont se le partager. Le reste des slots étant des teams ou mix amateurs venant s'amuser le weekend.
On avait passé les poules à la Pasino donc le pb est pas le niveau car le but est d'affronter les meilleurs mais je pense que récompenser un tournoi amateur est faisable (lot ?) peut-être même en incluant les teams sortants des poules mais n'allant pas plus loin derrière. (winner/looser bracket amateur sauf pour les teams qui arrivent en 1/4 de finale arbre pro) De plus, un bon arbre amateur permet de jouer deux jours et non une journée de 8h à minuit , tu en as pour ton argent et tu peux mater les 1/2 voir finale des pros)

Organisation: désolé mais la Pasino était un massacre à ce niveau (serveurs, délai pour jouer un match, histoires au niveau des poules/arbres etc). Quand tu joues un match tous les 3/4h en 2017 ça donne pas envie de revenir, le non enchaînement fait que la fatigue arrive, t'es plus ds le jeu, tu penses plutôt à manger dormir et tu ne t'amuses plus.

Un dernier point, si je viens c'est pour jouer à CS, je comprends l'aspect salon mais ça ne m'attire pas du tout.
Moi ce que je veux c'est une salle avec des mecs la pour geeker et faire des games, des spectateurs, des cosplay, des shows qui t’empêchent d'entendre ton jeu comme à la Pasino... NON merci.

Voila les freins que je vois par rapport a non remplissage des slots.

En tout cas GL HF pour votre lan.

SPAZ
Réponse #17
Par PyRo - 25/09/2017 17:59:37
Salut merci pour ta franchise.

Tout est corrigé :)
Le prix est maintenant à 35 euros :)
Toute l'organisation est revue et ce n'est que des anciens souvenirs. Nous avons appris c'est vrai de nos erreurs.

Tout est maintenant bien réorganisé et le tarif est maintenant réduit. Tout est prêt, serveurs check et fonctionnels. Tout est bon on a beaucoup travaillé. Et on a une fibre du turfu lol :)

Merci pour ta franchise. Nous avons beaucoup travaillé tu peux nous croire :)

Salut Pyro,

Pour avoir fait la Pasino je pense que c'est un pb de date /prix / organisation, ci-dessous mes arguments :

Date : c'est la rentrée... pour ceux qui bossent comme moi il y a du pain sur la planche mais pour les étudiants aussi. Avec mes potes, on s'y est mal pris car une semaine avant on a relancé l'idée de faire la lan mais certains ont prévu autre chose pendant que d'autres étaient en vacances etc. (bref)

Prix : les gens rentrent la plupart de vacances, quand on voit qu'il faut débourser 45€ + 1 voir 2 nuits d’hôtel + le déplacement (train/voiture) + la bouffe --> c'est un beau budget sachant que tu as profité il y peu de temps en vacances.
Alors oui le cash prize est intéressant mais il est intéressant pour 4/5 teams que l'on connait à l'avance et qui vont se le partager. Le reste des slots étant des teams ou mix amateurs venant s'amuser le weekend.
On avait passé les poules à la Pasino donc le pb est pas le niveau car le but est d'affronter les meilleurs mais je pense que récompenser un tournoi amateur est faisable (lot ?) peut-être même en incluant les teams sortants des poules mais n'allant pas plus loin derrière. (winner/looser bracket amateur sauf pour les teams qui arrivent en 1/4 de finale arbre pro) De plus, un bon arbre amateur permet de jouer deux jours et non une journée de 8h à minuit , tu en as pour ton argent et tu peux mater les 1/2 voir finale des pros)

Organisation: désolé mais la Pasino était un massacre à ce niveau (serveurs, délai pour jouer un match, histoires au niveau des poules/arbres etc). Quand tu joues un match tous les 3/4h en 2017 ça donne pas envie de revenir, le non enchaînement fait que la fatigue arrive, t'es plus ds le jeu, tu penses plutôt à manger dormir et tu ne t'amuses plus.

Un dernier point, si je viens c'est pour jouer à CS, je comprends l'aspect salon mais ça ne m'attire pas du tout.
Moi ce que je veux c'est une salle avec des mecs la pour geeker et faire des games, des spectateurs, des cosplay, des shows qui t’empêchent d'entendre ton jeu comme à la Pasino... NON merci.

Voila les freins que je vois par rapport a non remplissage des slots.

En tout cas GL HF pour votre lan.

SPAZ
Réponse #18
Par momoKZ - 25/09/2017 18:09:28
- La date : Fin des vacances d'été, début de saison > moins d'équipes en places, moins de budget pour les gens

- Le prix d'entrée : Moins de mix donc moins de joueurs

- La Pasino Gaming Days encore dans la tête des gens (vous avez fait qu'une LanEx entre temps)

Je pense qu'une autre LanEx parfaitement organisée aurait peut-être pu remettre les gens en confiance, la 24 était parfaite mais toujours un problème de retransmission, la fibre à Assevent ça avance d'ailleurs?

Bonne chance en tout cas et j'espère que ça ira pour vous.
Réponse #19
Par PyRo - 25/09/2017 18:14:11
Oui la fibre à Assevent arrive j'espère vraiment que sa se finalisera très vite.
On a réduit les prix d'entrée j'espère que sa ira un peu mieux.


- La date : Fin des vacances d'été, début de saison > moins d'équipes en places, moins de budget pour les gens

- Le prix d'entrée : Moins de mix donc moins de joueurs

- La Pasino Gaming Days encore dans la tête des gens (vous avez fait qu'une LanEx entre temps)

Je pense qu'une autre LanEx parfaitement organisée aurait peut-être pu remettre les gens en confiance, la 24 était parfaite mais toujours un problème de retransmission, la fibre à Assevent ça avance d'ailleurs?

Bonne chance en tout cas et j'espère que ça ira pour vous.
Réponse #20
Par rominex - 25/09/2017 18:22:47
- Entrée bien trop cher

-Revoir le cashprize à la baisse ( On y vient avant tout pour s'amuser pas pour nous faire un salaire, cela amène trop de pro)

-Manque de pub (je l'ai dit X fois) On ne va pas tous faire nos cours à Auchan Petite-foret hein... ça c'est bon pour faire venir les familles pas les joueurs de CS:GO.

- La Pasino gaming days...

-Et pour monter un mix, il devrait y avoir une section sur votre site pour nous mettre en relation avec les autres joueurs. Seul c'est une galère monstre.


Page 2 sur 4
1
2
3
4