Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Agenda ou site évents CS:GO
Agenda ou site évents CS:GO - 13 messages, 3292 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SKKYY - 07/09/2016 11:31:48
Bonjour à tous!

Bon je vais essayé d'être clair, existe il un site ou une sorte d'agenda qui regroupe tous les évents online et/où offline?

Je m'explique, en gros en equipe il y a toujours des évents comme par exemple des qualifications ouvertes, des périodes pour rejoindre des ligues (comme ESL, ESEA, CEVO etc..), ou même des lans petites ou grosses. Je trouve personnellement que pour obtenir des informations c'est jamais évident et à chaque fois on manque des évents par manque d'informations.
Même pour les lans il existe actu-lan mais le site ne répertorie pas toujours toutes les lans et quand on regarde dans le détail il en manque beaucoup, même des grosses lan.

Donc comme dit précédemment je recherche des sites ou astuces si vous en avez pour ne rien louper sur l'actualité, car quand on est en equipe c'est toujours mieux de planifier que de louper des évents ou faire des inscriptions au dernier moment.

Merci d'avance :)
Réponse #2
Par BURTON - 07/09/2016 11:40:59
Plop,

Pour les lan françaises la meilleure solution ça reste de suivre chaque lan sur facebook car ce sont eux qui communiquent leurs dates le plus tôt

Pour ESL/ESEA/CEVO/FACEIT y'a rien vu que c'est tout le temps
Réponse #3
Par SKKYY - 07/09/2016 12:13:23
Plop,

Pour les lan françaises la meilleure solution ça reste de suivre chaque lan sur facebook car ce sont eux qui communiquent leurs dates le plus tôt

Pour ESL/ESEA/CEVO/FACEIT y'a rien vu que c'est tout le temps

Justement c'est ça la question, pour les lan je suis dans des groupes sur Facebook mais bon je passe pas mon plus ma vie dessus et on peut vite rater des Publications. Je vais prendre un autre exemple, pour la pxl qui va avoir lieu en octobre sur facebook et sur leur site j'ai vu aucun post pourtantu il y a bien une lan.
Pour ce qui est des Leagues oui elles se jouent tous le temps mais pour la plupart on ne peut les rejoindres que pendant une période donnée et pas les rejoindre en cours et en général il faut attendre genre 2-3 mois pour participer à une autre saison. Et c'est pareil pour des qualifs, des fois il y a des annonces vakarm des fois non, des fois sur le forum, des fois non.
En fait dans l'idée c'est que tu est limité obligé toutes les semaines de "chercher" et fouiller partout pour trouver des informations pour des fois quand même passer à côtés de certains évents.
Dans ma tête je me dit il y a personne qui a eu un jour l'idée de regrouper tout ça?
Réponse #4
Par flingueur - 07/09/2016 12:17:28
tu as http://www.actu-lan.com/calendrier.html pour les petits lans dans toutes la france

jamais eu de problème et quand on voulait lan on regardait la dessus, après est ce que c'est toujours bien actualisé, c'est le nom du site donc :)
Réponse #5
Par SKKYY - 07/09/2016 15:51:03
tu as http://www.actu-lan.com/calendrier.html pour les petits lans dans toutes la france

jamais eu de problème et quand on voulait lan on regardait la dessus, après est ce que c'est toujours bien actualisé, c'est le nom du site donc :)

Oui je sais j'ai cité actu-lan dans mon premier post. Mais la saison dernière il n'y avait pas toutes les lans. Je n'est plus d'exemple en tête mais j'en déduis que c'est pas forcément à jour. Mais merci quand même ;)
Réponse #6
Par flingueur - 07/09/2016 16:54:11

Oui je sais j'ai cité actu-lan dans mon premier post. Mais la saison dernière il n'y avait pas toutes les lans. Je n'est plus d'exemple en tête mais j'en déduis que c'est pas forcément à jour. Mais merci quand même ;)


ouép déso j'avais pas tout lu =p
Réponse #7
Par zoXea - 07/09/2016 23:26:44 - Modifié le 07/09/2016 23:39:30
Pour les lans Fr : les plus connues ont souvent la même période/date chaque année
- Gamers Assembly : Mars/Avril
- DH Tours : Mai
- LanEx : Avril/Mai et Octobre/Novembre
- PXL : Juin et Octobre

Et c'est aussi le cas pour la plupart des petites lans sachant que beaucoup dépendent des dates proposées par leurs villes respectives, après il est toujours possible que la date/le mois change mais en général c'est les mêmes périodes (comme le cycle d'une femme xD)

Pour les leagues online :
- ESEA/CEVO : 3 saisons par an - Janvier à Avril / Mai à Septembre / Octobre à Janvier (en gros)
- ESL : 2 Open Leagues par an - Septembre à Janvier / Février à Juin
- Dates annoncées à l'avance et longue période pour s'inscrire et slot illimité je crois

Pour les qualifers online :
C'est plus compliqué
- Déjà la qualif peut-être sur différentes plateformes (ESL/CEVO/ESEA/FaceIT) (voir même Starladder mais pas sur)
- Les dates sont rarement annoncées à l'avance et les slots se remplissent très vite (très très vite), check l'annonce des gros events qui arrivent et dans les 3/4 des cas il y aura un qualifer online un peu avant (3/4 car certains sont fermés à nous, random noname ^^)

Conseils :
- Que tous les joueurs de l'équipe ont un compte sur les différentes plateformes et sont dans l'équipe (créée elle aussi à l'avance), si une qualif pop, vous avez juste à join
- Un bloc note sur le PC avec les différentes dates/périodes que tu pourras trouver sur le net (je t'ai déjà fait la moitié du boulot ;p)
- Si pas le temps pour un bloc note, trouvez vous un manager, pas besoin d'avoir BAC+5, un bon pote peut le faire sans problème, mon niveau d'anglais s'arrête aux termes de CS et j'ai jamais eu de problème pour suivre les dates.


[EDIT] J'ai répondu sans vraiment répondre à ta question de base, tu n'auras pas un site avec un pop-up pour te dire /!\ Inscription pour la totoLeague le 32 Juillet /!\ mais rien que sur VaKarM, tu peux trouver certaines dates : ex: http://www.vakarm.net/news/read/DH-Summer-2016-Les-qualifications/7719
Réponse #8
Par h1z0w - 08/09/2016 00:53:45
Si tu suis CS depuis 1 an sur VaKarM je pense que tu devrais connaitre à peu près les périodes de chaque LAN ! :P
Réponse #9
Par Netrisca - 08/09/2016 02:07:52
Mais c'est vrai que se serait bien une page dedié au lans sur vakarm, toute lan francophone (belge/suisse) + les grosse lan inter avec pour chaque un lien qui renvoit au site dédié.
Une sorte de grosse page résumé avec carte. (un peu comme actu lan mais en mieux et en vakarm :D)
Réponse #10
Par SKKYY - 08/09/2016 11:06:53
Zoxea merci pour le gros gros résumé! C'est vrai que même si ça ne répond pas vraiment à la question ça reste utile pour moi :)

Si tu suis CS depuis 1 an sur VaKarM je pense que tu devrais connaitre à peu près les périodes de chaque LAN ! :P


Je suis sur CS depuis 2006, j'ai fait plusieurs lan (je doit pas être loin de la dizaine) mais cela ne m'empêche pas de louper des événements.
Je passe peut être pour un maniaque mais entre mon boulot, les lan, les compétitions ou qualifications online, et ma vie IRL j'aime m'organiser et me faire des planning mensuel à l'avance. Car une lan ça s'organise par exemple entre le transport, logement si il le faut etc... Donc en gros j'aime l'organisation, et puis trouver un manager c'est pas aussi simple, je vous rappelle que je suis un unknow donc bon ^^.
En tout cas merci pour les informations, je pense que je vais créer un agenda ou voir pour un petit site avec ma structure en attendant :)
Page 1 sur 2
1
2