Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Activision nouveau système de jeu
Activision nouveau système de jeu - 30 messages, 6131 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par SteeX - 18/10/2017 20:16:20
GabeN vient d'avoir une érection, info sûre
Réponse #12
Par rflex-net - 18/10/2017 20:48:12
imagine, tu paye pour te faire boost.WAIT ...
Réponse #13
Par dinng - 18/10/2017 20:58:04 - Modifié le 18/10/2017 20:58:48
Ouai enfin comme dit dans l'ensemble des articles, ce brevet a été déposé par une équipe de R&D. Il n'a pas vocation à être exploité pour le moment.

Secondo, l'algorithme implique clairement de truquer le matchmaking. Je vois aucune société qui accepterait de mettre en place un tel système. C'est évident que les joueurs le refuseraient. Y a qu'à voir la levée de bouclier que ça a lancé. Tous les studios d'Activision ont dû confirmer que ce système n'était et ne serait pas en place.

"Ce brevet déclaré comme exploratoire a été déposé en 2015 par une équipe de R&D indépendamment des studios de chez Activision. "
Réponse #14
Par Wampa - 18/10/2017 21:08:13
Je trouve que c'est à moitié une surprise.

Le système existe déjà mais de façon caché...ça s'appelle les DLC avec des armes/unités disponibles que pour les acheteurs mais qui peuvent rencontrer lors de matchmaking des joueurs avec la version native du jeu.

La seule nouveauté c'est que le matchmaking va faire évoluer sur plusieurs paliers la chose....mais d'un côté c'est aussi ce qui se passe avec le système que j'explique plus haut en sortant plusieurs DLC.

EA Games sont des experts de la choses, UBISOFT est passé par là aussi sur certains jeux etc....le dernier que j'ai en tête car je viens d'y jouer c'est ARMA 3....encore plus vicieux car tu peux utiliser les armes en plus mais à ce moment là tu vas avoir un filtre qui va apparaitre sur tout ton écran pour te gêner.

La seule nouveauté c'est que dans le brevet c'est écrit noir sur blanc "On va pouvoir vous prendre pour des vaches à lait de façon légale".

Premier "mais"...car il y au moins un mais...le jour ou un jeu va utiliser ce système...est ce que les joueurs vont apprécier ? Car la supercherie sera découverte un jour.

Deuxième "mais"....les développeurs de jeux vidéos ont beaucoup de réflexions sur la viabilité des jeux...micro transactions, free to play, payant etc...et il faut savoir que l'ère du F2P avec micro transaction (exemple : LoL) n'est plus trop à la mode. Par exemple Blizzard (donc Activision) a décidé après une trèèèèès longue réflexion de revenir sur un système beaucoup plus classique avec Overwatch (en ajoutant le petit plus des caisses)...tout ça pour dire que les devs cherchent toujours à innover dans la viabilité économique et que les système rentables évoluent dans le temps (car nos usages évoluent et parce que le consommateurs apprend un petit peu petit à petit).
Réponse #15
Par flingueur - 18/10/2017 22:17:58
en gros si tu mets pas d'argent dans le jeu, tu tomberais qu'avec des gens qui ne mettent pas d'argent dans le jeu ? donc des cheaters par exemple ? =p


cqfd ?
Réponse #16
Par Stoneturner - 18/10/2017 22:39:16
Attention tout de même les amis, dépôt de brevet ne veut dire usage prévu.
C'est un moyen d'emmerder la concurrence aussi.
Réponse #17
Par LaAw - 18/10/2017 23:42:57 - Modifié le 18/10/2017 23:43:51
en gros si tu mets pas d'argent dans le jeu, tu tomberais qu'avec des gens qui ne mettent pas d'argent dans le jeu ? donc des cheaters par exemple ? =p


cqfd ?


" Le matchmaking va alors essayer d'opposer un joueur débutant et sans arme payante à un joueur expert possédant une arme premium. "
Réponse #18
Par flingueur - 19/10/2017 00:34:58

" Le matchmaking va alors essayer d'opposer un joueur débutant et sans arme payante à un joueur expert possédant une arme premium. "


ah ouff donc c'est les mecs qui payent qui se taperont les cheaters. cool :)

(jai pas lu l'article la flemme xd)
Réponse #19
Par Flows - 19/10/2017 00:38:24


" Le matchmaking va alors essayer d'opposer un joueur débutant et sans arme payante à un joueur expert possédant une arme premium. "


Ce n'est que spéculation. C'est du pute a clique version media esport.
Réponse #20
Par jAAp - 19/10/2017 02:35:56
Il est aussi possible que ce soit fait pour équilibrer un jeu payant. En mode ceux qui ont rien payé jouent ensemble et ceux qui payent jouent ensemble ce qui crée un équilibre a l'inverse de ce qui est décrit ici même.


De quel type d'équilibre parles tu? financier? ou de niveau de jeu?

Parce que je suis pas sur que ceux qui payeront seront les meilleurs :x
Page 2 sur 4
1
2
3
4