Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Achat PC portable - 5 messages, 1471 vues
1er message
Par Britaliope - 26/09/2015 16:32:09 - Modifié le 26/09/2015 17:29:03
Salut a tous

En ce bel après-midi de septembre, je me rend compte que l'achat d'un PC portable pour mon appart' ne serais pas de trop.
Effectivement, actuellement je fait tout sur mon téléphone (mails, fiches d'exos, DM, TD reçu en PDF, aide sur internet, vidéos/lives, consultation sur vakarm, musique)... et c'est fort peu pratique de naviguer avec 8 applications ouvertes en même temps (même avec une diagonale de 5.5 pouces)

Donc, je me dis que le tout serais plus agréable avec un PC portable, mais je m'y connais pas trop en marques /modèles dans ce domaine, alors je demande quelques conseils.

Voila mes exigences :

--Diagonale aux alentours de 15'' (pour rester transportable sans pour autant avoir un truc minuscule)
--bon clavier, bon pad tactile (et j'insiste sur ce point!) (même si je compte HT une souris)
--composants : osef, c'est surtout pour travailler, venez pas me proposer vos ROG à 1800 euros et plus, j'ai ma tour pour jouer (je cherche un bon rapport performances-prix dans mon budjet)
--OS : osef aussi, je vais surement installer linux par dessus.

--Stockage : j'ai 1 to de stockage externe, donc pas vraiment d'importance.
--Bonne autonomie, enfin il faut au mons qu'elle soit convenable, je veux pas un truc qui est portable uniquement si on a une prise a proximité

--Prix : inférieur à 350-400 euros

--Si possible, équipement audio de qualité


Voila voilou, si vous voyez d'autres points importants que je puisse vous donner, allez-y.

J'attends des conseils au niveau de la marque plus particulièrement, mais aussi au niveau du modèle si vous avez un truc en particulier a me conseiller.



Réponse #2
Par AbAdOn64 - 26/09/2015 19:29:49 - Ce membre est banni définitivement
Salut ,

Oui effectivement c'est de sacré belle journée que l'on a en ce moment ^^ , voila donc le pc portable que tu demande

http://www.ldlc.com/fiche/PB00190523.html

avec un dd de 1T, c'est difficile de trouvé , ca a l'air bete mais dans cette tranche de prix la quasi totalité des pc on 500 g .

Tu a donc

- 4 g ddr3
- un porc quad core très correct , on va évité les Celeron .
- 1 T , bon c'est du 5400 t/m mais tu joue pas donc sa t'ira .
- un 15.6 pouces .
- un clavier fait pour le confort de frappe .
- un systeme audio amélioré .

c'est un lenovo une marque correct, je suis plus msi ou asus , mais asus est plus chere et msi fais des freedos ce qui te permet de tanké ton matos plutôt qu'un windows pourri, dans tes ordre de prix , y a pas désolé ^^ .

Voila j’espère t'avoir aidé , bonne journée .
Réponse #3
Par Britaliope - 26/09/2015 19:54:42
Salut ,

Oui effectivement c'est de sacré belle journée que l'on a en ce moment ^^ , voila donc le pc portable que tu demande

http://www.ldlc.com/fiche/PB00190523.html

avec un dd de 1T, c'est difficile de trouvé , ca a l'air bete mais dans cette tranche de prix la quasi totalité des pc on 500 g .

Tu a donc

- 4 g ddr3
- un porc quad core très correct , on va évité les Celeron .
- 1 T , bon c'est du 5400 t/m mais tu joue pas donc sa t'ira .
- un 15.6 pouces .
- un clavier fait pour le confort de frappe .
- un systeme audio amélioré .

c'est un lenovo une marque correct, je suis plus msi ou asus , mais asus est plus chere et msi fais des freedos ce qui te permet de tanké ton matos plutôt qu'un windows pourri, dans tes ordre de prix , y a pas désolé ^^ .

Voila j’espère t'avoir aidé , bonne journée .


Stockage : j'ai 1 to de stockage externe, donc pas vraiment d'importance.

C'est-à-dire que je n'ai pas besoin de gros dd vu que j'ai déja mon dd externe ^^ du coup si tu a avais une autre idée en 500 Go tu peux envoyer

Merci pour le PC, je regarde ca de plus près...ca correspond assez bien a ce que je cherche
Réponse #4
Par Britaliope - 26/09/2015 19:54:44 - Modifié le 26/09/2015 19:55:05
double post
Réponse #5
Par FoXxX - 26/09/2015 19:59:22
lenovo c'est pas mal j'en ai un pour le taff .


Sinon evite acer ,niveau marque.


Asus c'est pas mal aussi.
Réponse #6
Par AbAdOn64 - 26/09/2015 22:09:22 - Modifié le 26/09/2015 22:09:36 - Ce membre est banni définitivement
re,

honnêtement , j'ai pas vu mieux meme avec un 500 g, il y aura pas meilleur choix pour toi .
Page 1 sur 1