Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
400 DPI - 1.10 de sensi - 8 messages, 4793 vues
1er message
Par Azhenn - 20/07/2020 01:33:21
Bonjour,

J'ai souvent jouer avec beaucoup trop de sensi, depuis peu je me suis stabilisé à 1.10 de sensi pour 400 DPI avec l'entré brute désactivé.
Si je l'active je dois monter à au moins 2.5 pour trouver la même sensi voir plus, je ne sais pas quoi faire, pouquoi les pros joue avec 1.9 environ de sensi pour 400 DPI avec l'entré brute activé, c'est impossible pour moi, beaucoup trop lent et injouable !

Merici de m'aider
Réponse #2
Par eNjj - 20/07/2020 07:14:51
as tu installer le logiciel de ta souris?
Quel souris?
as tu regarder les paramètres souris windows?
Réponse #3
Par NaSkq - 20/07/2020 10:04:43
Si ta sensi n'est pas la même sans l'entrée brute, c'est que sous windows tu n'es pas bien régler. 6/11 par default, 400dpi, et tu choisis une sensi. Après la sensi fais pas de vous des bons joueurs.

Beaucoup de topic sur la sensi en ce moment, ou alors il y a un vrai problème sur csgo ? n'y jouant plus ..

Tu peux pas comparer la sensi d'un joueur à un autre, tout dépend de comment on utilise notre souris et comment on la tient, si on bouge que le poignée, le bras.

tu met ton logiciel souris a 1000hz, 400dpi ou 800dpi, plus ca sert à rien, et tu actives l'entrée brute, tu désactive l'accel dans windows en décochant la case 'améliorée la précision du pointeur' et tu t’entraînes avec la sensi que tu choisis.

perso, 3.44 en 400dpi 1000hz, zoom_sensitivity 1.6 , sur tous les jeux la même sensi. ca donne ça :

Degrees Per Inch
30.3
Degrees Per Centimeter
11.9
Inches Per 360
11.9
Centimeters Per 360
30.3

http://www.notalent.org/sensitivity/sensitivity.htm
Réponse #4
Par Azhenn - 20/07/2020 13:17:23
as tu installer le logiciel de ta souris?
Quel souris?
as tu regarder les paramètres souris windows?


J'ai abandonné logitech et ses logiciels parfois douteux pour une souri Xtrfy sans logiciel beaucoup plus simple, dpi et hertz sous la souris.

je suis donc en 400 dpi, 1000 Hz, je suis à 9/11 sensi windows car en 400 dpi je ne suis pas à l'aise, c'est trop lent, mais je ne pense pas quand passant à 6/11 sensi windows ça augmente ma sensi InGame avec l'entré brute activé, au contraire non ?
Réponse #5
Par NaSkq - 20/07/2020 13:36:42
Non ca va pas l'augmenter, vu que le coef multiplicateur windows est inférieur. donc active l’entrée brute et augmente ta sensi.

va sur mon site pour calculer, ta sensi doit etre à 2.75 en 400dpi 9/11 windows, entrée brute activé, vu que cela prend en compte le coef 6/11.

donc c'est tout a fait normal que tu sois en 2.75, je vois pas le soucis ? s1mple joue a 3.09
Réponse #6
Par Azhenn - 20/07/2020 16:38:22
Merci à toi !
Réponse #7
Par Hoodzy - 20/07/2020 18:13:41 - Modifié le 20/07/2020 18:29:39
windows 6/11 cest de base, comme le 3/4 des joueurs
meme si cest trop lent pour toi, tu vas t'habituer.
un conseil important, il faut apprendre a jouer avec une partie de l'avant bras sur le bureau , très important pour le crosshair placement et aussi pour ressentir reelement ta sensibilité, ce qui va beaucoup t'aider pour la mobiliter.

niveau sensibilité , comment te situer, situer les joueurs pro , dit toi que:

les pro qui sont entre
-1.30 jusqu'a 1.8+ (en gros) sont principalement des Entry fragger / fixe BP
+1.8 jusqu'a 2.5+ (en gros) sont principalement des lurker,support,second entry / pivot CT
-2 jusqu'a 3+ (en gros) sont principalement des sniper

il y a forcément des exceptions quand tu vois WOXIC qui a une sensi juste ENORME. et device qui a seulement 1.8 de sensi...
ou forest qui a 3.2 il me semble, pour un riffle cest énorme et cest l'un des seul a dépasser les 3 de sensi pour 400DPI en tant que riffle

si ça peu t'aider:
sensi entre 2 et 3 tu gagne en mobilité mais en GENERAL tu perds en précision sur tes reflex shot.
sensi inferieur a 1.8 tu es très lent, tu galère a te retourner etc (mobilité) mais tu es CLAIREMENT plus précis sur tes headshot.

si tu es un joueur de soloQ jte conseil de rester dans les 2 / 2.5 de sensi
si tu joue en team et que tu es ENTRY il faut baisser la sensi pour decaler ligne après ligne et etre bien plus précis que tes 2.75 de sensi qui pour moi est beaucoup trop.

jpense que 80% des joueurs professionnels ont une sensi infernieur a 2.3 / 2.4
cest pas pour rien. plus tu vas etre bas en sensi plus tu vas etre précis sur tes tires.
plus tu vas avoir une sensi élevé et plus tu vas mettre des reflex shot aléatoirement
jpense que plus ta sensi est élèvé, moin tu vas rentrer tes reflex shot car plus ta sensi est haute plus tu as de la chance quand tu met un HS. tu vas en rentrer 2 sur 10.
alors que a 1.5 de sensi, quand tu reflex ça part dans la tete et cest pas de la chance. enfin voila moi cest ma vision de la chose et de ce que jai pu constater après 20 années passé sur CS ;)
hf
Réponse #8
Par SpitzKalibou - 21/07/2020 10:01:57
Après la sensi fais pas de vous des bons joueurs.


Tout est dit en fait. Faut arrêter de faire vos fanatiques de la sensi. Le but c'est d'en prendre une, de cramer le jeu avec cette sensi, et ta mémoire musculaire s'adapte.
Réponse #9
Par eNjj - 22/07/2020 19:13:55
Après la sensi fais pas de vous des bons joueurs.


Tout est dit en fait. Faut arrêter de faire vos fanatiques de la sensi. Le but c'est d'en prendre une, de cramer le jeu avec cette sensi, et ta mémoire musculaire s'adapte.


Carrement!je suis d'accord

En général quand on ne sait pas ce qui convient au début on prend une sensi 1 et 3 on teste en tournant à 180° autour d'un point on essaye de le suivre.

Ensuite tu fais 1+3=4 on divise par 2 puis on compare avec la sensi qu'on a préféré précédemment si c'était 1

On compare 1 et 2 puis on réitère l'opération 1+2=3 / 2 = 1.5

Si tu as préféré la 1 tu compare 1 et 1.5, quand tu peux plus diviser, tu es au plus proche de ton bon ressenti.

Une fois choisis on la ponce ponce ponce ponce crame crame crame crame à vie.

Il y a pas sensi idéal, il y a TA sensi!
Page 1 sur 1