Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
zowie or rival - 18 messages, 4751 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par ZualZual - 24/11/2015 05:27:24
RIVAL pour moi malgré la durée de vie des anti-grippe sur le coté (si tu sues des mains elle se dégrade vite) après à voir avec la taille de ta main



Il ont régler le problème sur la rival 300.
Réponse #12
Par Akal - 24/11/2015 08:54:08 - Modifié le 24/11/2015 08:54:21
La "rival 100" qui elle a des grippes en plastique dur et non en caoutchouc comme la rival basic ou 300,

le capteur est très précis, capteur maison steelseries qui ne décroche pas et est très précis,
la souris est plus petites que les zowie fk donc pour te dire très très petite. Personnellement les 2 sont super pour les petites mains, sinon les zowie ZA series sont un super compromis avec les 3 tailles différentes ;)

En détails :

-le capteur des zowie fk et rival basique "avago ADNS 3310" avait des bugs.

-la RIVAL 100 elle a un "avago ADNS S-3059" très précis, mais n'a pas encore vraiment fait ses preuves.

-le capteur de la rival 300 est plus précis et les bugs ont été corrigés sur le capteur comme d'ailleurs sur la répartition du poids, les grips et l'équilibrage de la souris (rival300)


Ceux qui ont une rival des premiers modèl et qui ont changé pour la rival 300 ont du remarquer quelques changements d'ailleurs (poids, taille etc), et les zowie ZA series ont le même capteur que la rival 300 "Pixart PWM 3310 H" !

-la rival 100 c'est une entrée de gamme de chez steelseries qui vient tout juste de sortir, donc je te dirai vaut mieux une zowie ZA, qui à 3 tailles différentes donc un choix plus grand!
Réponse #13
Par Zab0u - 24/11/2015 10:25:10
Si tu es droitier, tu peux partir sur une Zowie EC2-A, elle est vraiment parfaite.
Réponse #14
Par petitbateau - 24/11/2015 10:40:16
Si tu es droitier, tu peux partir sur une Zowie EC2-A, elle est vraiment parfaite.


Il parait qu'elle est bien mais a des problèmes avec son capteur et/ou molette parfois.
Réponse #16
Par SamOo - 24/11/2015 23:29:05 - Modifié le 24/11/2015 23:29:24
Si tu es droitier, tu peux partir sur une Zowie EC2-A, elle est vraiment parfaite.


Il parait qu'elle est bien mais a des problèmes avec son capteur et/ou molette parfois.


La molette est ultra sensible parfois elle s'active sans faire exprès... c'est le seul petit défaut

sinon le qck est très bien mais j'ai quelques soucis de décrochage avec ... d'après Kioshima il faut prendre un tapis zowie et y aurais plus ce soucis
Réponse #17
Par petitbateau - 25/11/2015 00:38:11 - Modifié le 25/11/2015 00:41:33
Si tu es droitier, tu peux partir sur une Zowie EC2-A, elle est vraiment parfaite.


Il parait qu'elle est bien mais a des problèmes avec son capteur et/ou molette parfois.


La molette est ultra sensible parfois elle s'active sans faire exprès... c'est le seul petit défaut

sinon le qck est très bien mais j'ai quelques soucis de décrochage avec ... d'après Kioshima il faut prendre un tapis zowie et y aurais plus ce soucis


yo ton qck il est noir ou non sans être raciste? car je viens de la prendre pour tester et ça me ferait chier :D
Sinon au niveau des souris du type: gaucher, clawgrip/finger grip, bon capteur bah entre zowie et steelseries il doit y avoir une série pour chaque vendeur (ec2 et rival sans compter la AM ou une plus vielle kinzu pour steelseries).

Moi ce que j'aimerais c'est une ambidextre FK1 ou une ZA sans les boutons sur le cotés droit quoi! Moi ça me gène et je passe à coté de bonne souris.
Réponse #18
Par zyzomys76 - 25/11/2015 00:47:36
Avec zowie, faut savoir que :
- les souris sont toutes les mêmes (fk1/2, za1/2/3, ec1/2a), juste la forme et taille change
- pas de macros
- les réglages sont suffisant mais pas précis (c'est genre 400 ou 800 dpi, si vraiment tu veux 600, pas possible)
- le changement de dpi se fait via un bouton sous la souris (donc si tu as l'habitude dans d'autres jeux de switcher entre une sensi basse pour viser et une plus haute pour les véhicules dans un bf par exemple, tu peux oublier)
- pour ma part, ayant un bureau avec un revetement genre nappe plastifiée, le capteur déconne (c'est l'optique qui est plus capricieux que le laser sur ce point). C'est donc tapis obligatoire (ce que la plupart ici considèrent je pense comme une évidence, mais bon).
- j'ajoute que j'avais eu un problème de capteur (ou de lentille, sais pas trop), sav ldlc et remplacement en 1 semaine sans frais (sur une fk1). Après, c'est une question de malchance, mais ldlc est cool la dessus de mon expérience perso.

Si aucun de ces points n'est rédhibitoire pour toi, alors il n'y a aucun moyen que tu sois deçu par une zowie (même en passant par la case sav), parce que c'est vraiment de la boulette.
Réponse #19
Par zyzomys76 - 25/11/2015 00:51:46
Niveau tapis, fk1 sur qck noir ça marche parfaitement. Je pense que le coup du tapis zowie c'est du bluff. Faut aussi voir que tu peux régler le lift off distance, donc ça peut ptet jouer, mais une fois réglé (et encore je suis même pas sur), ça décroche jamais.

Après j'avais lu que les anciennes zowie (avec les anciens capteurs) pouvaient être capricieux sur des tapis colorés ou avec motif.
Page 2 sur 2
1
2